Née monospace et devenue une compacte « classique », la Mercedes Classe A va encore changer de genre dans sa prochaine génération attendue d’ici la fin de la décennie.
Il sera entièrement dévoilé en mai prochain, mais le constructeur tchèque en dit déjà beaucoup sur son prochain SUV urbain électrique. Un modèle que Skoda promet à un tarif comparable à celui du Kamiq.
Le succès de la R5 E-Tech, qui vient de dépasser les 100 000 exemplaires en quinze mois et contraint l’usine de Douai à faire travailler une équipe de nuit, ne doit pas seulement être salué comme une prouesse commerciale. Le raz-de-marée des petites voitures jaunes, vertes ou bleu-marine – Renault finira bien par en proposer une en orange, la teinte du lancement en 1972 – suggère qu’un modèle bien de chez nous peut enfin tenir son rang dans le Hall of Fame du néo-rétro. Les MINI et Fiat 500 ne sont pas les seules à avoir trouvé la recette du modernisme nostalgique.
La marque aux chevrons est connue pour son originalité, voire son excentricité, même si la gamme actuelle est plutôt sage. Mais cela pourrait changer avec la prochaine génération de C4.
Les temps sont durs pour la marque allemande, si bien que l’avenir du duo d’entrée de gamme dans l’univers Porsche a du plomb dans l’aile. Que vont devenir les 718 Boxster et Cayman ?