Après le C10 et le B10, Leapmotor prépare un nouveau SUV électrique plus petit. En imaginant que son prix s’approche des 25 000€, il risque de faire très mal aux autres modèles de la catégorie également vendus chez nous par le groupe Stellantis.
Mercedes dévoile son nouveau GLB de seconde génération avec un peu d’humour. Au moins peut-on étudier l’intérieur de ce futur SUV à sept places qui existera aussi bien en version électrique que thermique.
Volkswagen laisse tomber les versions hybrides rechargeables et 100 % électriques sur la génération actuelle de son pick-up Amarok. Et surtout, il utilisera un châssis chinois sur sa prochaine mouture !
Comme à l’époque du Ford Excursion, va-t-on connaître une nouvelle « escalade » chez les SUV grand format aux Etats-Unis ? Chez Stellantis, en tout cas, on prépare un premier SUV pour la marque Ram afin de plaire aux clients américains. Et les Européens auront droit au pick-up Ram Rampage, mais sans doute pas les Français.
Après le Bigster, la marque roumaine continue son offensive dans le segment C puisqu’un break familial serait en préparation. Les Seat Leon ST et Skoda Octavia Combi sont dans le viseur.
Alors que Honda vient de relancer la Prelude, le constructeur japonais rêve toujours de pouvoir proposer à nouveau une S2000 dans sa gamme. Hélas, un tel modèle n’a probablement aucune chance d’exister de nos jours.
Le Toyota Hilux, pick-up « format européen » le plus vendu au monde, va passer à une toute nouvelle génération. Quelle va être sa carrière en Europe sachant qu’il composera avec des motorisations peu compatibles avec nos normes ?
Vous trouvez que l’AMG GT est devenu trop policée et luxueuse ? Bonne nouvelle, Mercedes prépare une version « Track Sport » de sa sportive pour l’amener sur le terrain de la Porsche 911 GT2 RS.
Le badge LS de Lexus respire le luxe. Le constructeur s’est servi du Salon de Tokyo pour présenter ses idées et orientations futures, avec un véhicule luxueux urbain très (trop ?) individualiste.
Vous vous souvenez du joli petit 4x4 électrique montré par Suzuki au début de l’année 2023 pour évoquer ses projets futurs ? Le constructeur japonais va bien multiplier les modèles à batteries d’ici la fin de la décennie, mais le tout-terrain n’en fait pas partie. Et l’abandon du thermique n’est évidemment pas à l’ordre du jour.
La future supercar de Lexus deviendra-t-elle légendaire comme la LF-A qu’elle remplace ? En tout cas, elle s’annonce magnifique. Et elle pourrait avoir des motorisations très différentes selon le badge qu’elle arborera.
La Honda Super EV devient « Super One » et préfigure une micro-citadine électrique qui doit être vendue sur le marché européen. Elle veut réussir là où la Honda e avait échoué, mais dans un format plus réduit. Et elle a une fausse boîte manuelle !
DS Automobiles a-t-il décidé d’annuler le développement de sa future citadine N°3 et compacte N°4 ? D’après les communicants du constructeur automobile français, la réponse est non.
En mars dernier, Toyota présentait la FT-Me, un concept quadricycle à moteur léger (L6e), afin de proposer une concurrente à la Citroën Ami. Et le concept semble devenir réalité.
Tesla donne encore des nouvelles du fameux Roadster ultra-sportif. Le constructeur table désormais sur des livraisons débutant « d’ici deux ans » et promet toujours une démonstration spectaculaire avant la fin de l’année.
Outre le report de ses deux principales nouveautés familiales, Alfa Romeo a décidé d’abandonner totalement les projets de véhicules plus gros que les Giulia et Stelvio. Logique le segment des grosses voitures de luxe revient plutôt à Maserati, même si la marque au trident est actuellement mal en point.