Alors que l’Enyaq RS ne brillait pas spécialement par ses qualités dynamiques et son rapport prix-performances, Skoda va lever le voile sur une version sportive de son SUV électrique compact l’Elroq. Pourrait-il y avoir une bonne surprise à la clé ?
Le Skoda Elroq va gagner une version sportive RS. Elle devrait cumuler plus de 300 ch, de quoi se mesurer à son futur rival, le Peugeot e-3008 Dual Motor de 325 ch. La présentation est prévue le 3 avril 2025.
Comme leur nom l'indique, les citadines sont destinées à un usage majoritairement urbain. Pour se faufiler, elles sont de petite taille. Cette catégorie se segmente en deux : d'un côté les minicitadines (type Renault Twingo ou Peugeot 108), vraiment courtes, de l'autre les polyvalentes (type Peugeot 208 ou Dacia Sandero), un peu plus grandes. Voici les meilleures sur le marché de la seconde main.
Le SUV Tchèque est l’un des modèles électriques les plus prisés par les clients au sein du groupe Volkswagen. L’Enyaq profite d’un restylage pour renforcer son capital séduction et gagner en contenu technologique, le tout sans faire flamber la facture. Retrouvez-nous des demain pour découvrir en live le nouveau Skoda Enyaq.
Oser un SUV essence sportif, sans hybridation, à l’heure où le malus CO2 atteint des sommets ahurissants, est-ce bien raisonnable ? Car, en 7 places, le Kodiaq RS est taxé à plus 60 000 €… À une exception près !
Le système des primes (CEE) sera bientôt déployé dans le réseau du groupe Volkswagen France. Quatre de ses marques vont pouvoir accorder une remise immédiate pour l'achat d'un modèle électrique.
Non seulement Skoda vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une berline électrique reprenant le nom « Octavia » mais la marque tchèque montre aussi les premières images de son prochain gros SUV à sept places. Il a des faux airs de Range Rover...
Présentée en version « police » par la division anglaise de Skoda, l’Octavia RS de dernière génération ressemble vraiment à la voiture de fonction parfaite quand on étudie ses qualités et son coût.