Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 24 juin 2024Flux principal

230,8 milliards de dollars : l’investissement choc de la Chine pour dominer la voiture électrique

24 juin 2024 à 16:10

230,8 milliards de dollars (216 milliards d'euros). C'est la somme vertigineuse que la Chine aurait injectée dans son industrie de voitures électriques depuis 2009. Un investissement massif qui explique la montée en puissance fulgurante du géant asiatique dans ce secteur stratégique.

 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

À partir d’avant-hierFlux principal

Il y a plus de voitures électriques premium que de clients pour les acheter

23 juin 2024 à 06:48

Le marché de la voiture électrique haut de gamme est tout petit, mais le nombre de concurrents explose. Cela pimente la guerre commerciale entre les constructeurs, mais cela soulève aussi des questions abordées dans l'édito de la newsletter Watt Else du 20 juin.

« Les prochaines années seront vraiment difficiles » : voici le plan de Volvo pour éviter les frais de douanes de ses voitures électriques

Par : Marie Lizak
18 juin 2024 à 10:31

Alors que l’Europe et les États-Unis multiplient les mesures contre les voitures produites en Chine, certains constructeurs se retrouvent en difficulté. C’est notamment le cas de Volvo, qui assemble son nouvel EX30 dans l’Empire du Milieu. Mais cela est en train de changer.

 [Lire la suite]

Une sportive française électrique et une hybride Chinoise économique

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'Alpine A290 est enfin sortie du bois, mais elle n'est pas encore sur la route. Pendant ce temps-là, la nouvelle petite MG3 est à l'essai. Mais la marque chinoise va écoper de nouvelles taxes pour faire entrer ses autos électriques en Europe.

À contre-courant : les alternatives thermiques au SUV Volvo EX30

Le Volvo EX30 est un SUV électrique citadin qui est produit en Chine. Comme tous les véhicules électriques que nous vous proposons dans « à contre-courant » il dispose d’une autonomie limitée et nécessite de longs arrêts pour se recharger. D’ici à 2035 et l’interdiction de ventes de véhicules neufs thermiques, on peut encore trouver de belles alternatives thermiques à ce Volvo EX30, en voici trois pour ce nouvel « à contre-courant ».

Comparatif - Volvo EX30 vs Smart #1 : des clones si différents

Les aléas financiers des constructeurs automobiles ont parfois d’étranges conséquences. Ainsi, le groupe chinois Geely est, à la fois, le propriétaire de Volvo Cars depuis 2010 et détenteur, depuis 2020, de 50 % de Smart automobiles. Afin de rentabiliser les coûts, ces deux labels, originellement européens, ont donc usé de composants communs pour développer leurs premiers petits SUV électriques. Tout en prenant soin de les distinguer franchement sur le plan esthétique. Mais y’en a-t-il un des deux qui prend le dessus sur l’autre ?
❌
❌