Après le C10 et le B10, Leapmotor prépare un nouveau SUV électrique plus petit. En imaginant que son prix s’approche des 25 000€, il risque de faire très mal aux autres modèles de la catégorie également vendus chez nous par le groupe Stellantis.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières créations de ces quatre firmes prestigieuses, auxquels on doit pourtant des coups de crayon à couper le souffle, ne font pas l’unanimité. Nous irons même plus loin en révélant, à en croire vos commentaires, que certains ont même couru aux cabinets d’aisance à la vue de leurs images. Et si l’on votait pour celle que l’on déteste le moins, voire celle qu’on apprécierait presque…
Mercedes dévoile son nouveau GLB de seconde génération avec un peu d’humour. Au moins peut-on étudier l’intérieur de ce futur SUV à sept places qui existera aussi bien en version électrique que thermique.
Volkswagen laisse tomber les versions hybrides rechargeables et 100 % électriques sur la génération actuelle de son pick-up Amarok. Et surtout, il utilisera un châssis chinois sur sa prochaine mouture !
Cette petite voiture au style à la fois futuriste et un peu rétro annonce les grandes lignes de la prochaine 208 de troisième génération. La future rivale de la Renault 5 inaugurera un nouveau langage stylistique, une direction sans connexion mécanique avec les roues et un volant carré.
SCOOP – La future génération du SUV compact Mercedes GLA est en période de mise au point. Cette nouvelle génération dispose de la plateforme MMA inaugurée par la Mercedes CLA. Comme cette dernière, le SUV disposera de motorisations thermiques et électriques. C’est le modèle électrique de chez Mercedes-AMG qui a été photographié.
SCOOP – Concurrent direct d’un Mercedes-Maybach GLS, le futur Audi Q9 Horch poursuit sa période de mise au point sur le circuit allemand du Nürburgring. Ce grand modèle adoptera pour ses versions les plus haut de gamme l’appellation Horch, synonyme de luxe et de confort.
SCOOP – La marque coréenne a dévoilé en octobre le camouflage « GT Wrap » réservé aux prototypes des versions GT de sa gamme. Celui-ci habillait le « proto » de sa future Kia EV4 GT en carrosserie 5 portes. Curieusement, le prototype de la Kia EV4 GT Fastback que nos chasseurs ont photographié n’arbore pas ce camouflage « GT Wrap ».
Comme à l’époque du Ford Excursion, va-t-on connaître une nouvelle « escalade » chez les SUV grand format aux Etats-Unis ? Chez Stellantis, en tout cas, on prépare un premier SUV pour la marque Ram afin de plaire aux clients américains. Et les Européens auront droit au pick-up Ram Rampage, mais sans doute pas les Français.
Il ne s’agira dans un premier temps que d’un concept, mais Citroën pourrait avoir dans ses cartons le projet d’un véhicule pouvant transporter jusqu’à six personnes dans un gabarit de quatre mètres de long. Voilà un concept qui rappelle un monospace italien bien connu.
Après le Bigster, la marque roumaine continue son offensive dans le segment C puisqu’un break familial serait en préparation. Les Seat Leon ST et Skoda Octavia Combi sont dans le viseur.
Alors que Honda vient de relancer la Prelude, le constructeur japonais rêve toujours de pouvoir proposer à nouveau une S2000 dans sa gamme. Hélas, un tel modèle n’a probablement aucune chance d’exister de nos jours.
La marque au lion présente le Polygon, un concept de petite voiture qui apparaîtra dans le jeu vidéo Fortnite. Pourtant, ce projet n'a pas qu'une vocation virtuelle…
Un peu passée de mode depuis qu’il existe une Fiat Topolino plus mignonne sur la même base technique, la Citroën Ami devient exubérante en voiture de plage tout-terrain dans cette version Buggy Rip Curl Vision. Pour l’instant, ce n’est qu’un show-car.
Le Toyota Hilux, pick-up « format européen » le plus vendu au monde, va passer à une toute nouvelle génération. Quelle va être sa carrière en Europe sachant qu’il composera avec des motorisations peu compatibles avec nos normes ?
Vous trouvez que l’AMG GT est devenu trop policée et luxueuse ? Bonne nouvelle, Mercedes prépare une version « Track Sport » de sa sportive pour l’amener sur le terrain de la Porsche 911 GT2 RS.
SCOOP – La quatrième génération du SUV BMW X5 entame la dernière partie de ses essais de mise au point. Ce modèle sera commercialisé l’an prochain avec des motorisations thermiques et hybrides rechargeables.
Le badge LS de Lexus respire le luxe. Le constructeur s’est servi du Salon de Tokyo pour présenter ses idées et orientations futures, avec un véhicule luxueux urbain très (trop ?) individualiste.
SCOOP – Aux abords et sur le circuit du Nürburgring, Porsche teste la dernière version de sa Porsche Panamera, une version performante qui se nommera Turbo GT. Cette auto arrivera en 2026 et devrait disposer d’une motorisation qui pourrait être proche des 1 000 ch.
Vous vous souvenez du joli petit 4x4 électrique montré par Suzuki au début de l’année 2023 pour évoquer ses projets futurs ? Le constructeur japonais va bien multiplier les modèles à batteries d’ici la fin de la décennie, mais le tout-terrain n’en fait pas partie. Et l’abandon du thermique n’est évidemment pas à l’ordre du jour.