Vue normale

Aujourd’hui — 24 décembre 2024Flux principal

Renault sort enfin de son silence et réagit officiellement à la fusion entre Nissan et Honda

24 décembre 2024 à 09:53

Alors que Honda et Nissan envisagent une fusion dès 2026, Renault « prend acte » de cette décision. Mais le constructeur au losange sera-t-il désavantagé, ou au contraire bénéficiera-t-il de cette alliance ? En parallèle, Carlos Ghosn, ex-PDG de Nissan, aujourd'hui en fuite, a également son mot à dire.
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

💾

« Sinon nous serons battus » : ces trois géants japonais de l’automobile veulent fusionner pour éviter la faillite

24 décembre 2024 à 09:22

Alors que Nissan est en danger, le constructeur japonais pourrait finalement fusionner avec Honda. Le but ? Former un nouveau groupe, qui pourrait devenir le 3ᵉ plus puissant au monde derrière Toyota et Volkswagen, et mieux se battre contre l'émergence des marques chinoises dans le domaine de la voiture électrique. Mitsubishi pourrait d'ailleurs les rejoindre.
 [Lire la suite]

Hier — 23 décembre 2024Flux principal

Fusion Honda - Nissan : quand Carlos Ghosn fâché, lui toujours parler ainsi

Il disperse façon puzzle. L’ex-patron de Renault Nissan crache sur ses ennemis, comme le lama de Tintin, dans l’interview qu’il a donné à l’agence Bloomberg. Sous couvert de livrer une analyse sur la fusion en vue entre Nissan et Honda, le franco-libano-brésilien n’en finit plus de régler ses comptes.

À partir d’avant-hierFlux principal

Des grandes manœuvres japonaises et une expédition en terre inconnue

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Pendant que Nissan et Honda se préparent à la grande fusion qui pourraient les propulser à la troisième place du classement des constructeurs, une équipe de Caradisiac est partie pour un road-trip décalé : faire 1 000 km avec une citadine électrique : la Citroën ë-C3.

Les voitures électriques d'occasion seraient fiables à 94 % selon une étude…

La fiabilité des voitures électriques soulève de nombreuses questions en termes de fiabilité. A priori, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter, y compris quand on cherche un modèle d'occasion, selon MyBatteryHealth qui récolte les données des constructeurs sur la santé des batteries du parc automobile.

Honda et Nissan : un futur mariage et des questions

L'INFO DU JOUR - Les deux constructeurs japonais pourraient bien convoler dans les prochains mois et constituer ainsi le troisième groupe mondial derrière Toyota et Volkswagen. Une fusion qui pose des questions, chez Renault notamment, toujours actionnaire de Nissan et, au-delà, à toute la planète automobile.

L'Ariya Nismo est-il un SUV sportif ? Notre avis en exclusivité

PRISE EN MAINS - Nissan Motorsport, plus connu sous le nom de Nismo, fête cette année, ses 40 ans. Contraint par les normes de pollution, le label a choisi l’Ariya, un imposant crossover électrique comme représentant « sportif » de la gamme en Europe. 

Citadine d'occasion à moins de 8 000 € : pourquoi pas une fiable japonaise ou coréenne ?

Sur le marché de la seconde main, les citadines françaises et européennes sont légion. Offre, choix de motorisations, équipement désormais correct, vaste réseau pour l'entretien, sont des atouts. Mais elles ne sont pas seules sur le marché. Qu'en est-il de leurs rivales asiatiques, réputées plus fiables ? Nous avons épluché les annonces afin de savoir si elles méritent le détour, et sélectionné les meilleures...

Aux États-Unis, Nissan poursuit les essais de la nouvelle génération de sa Nissan Leaf !

SCOOP - Après un déplacement en Europe, de nouveaux prototypes de la nouvelle génération de Nissan Leaf ont été aperçus aux États-Unis. Dotés d’un camouflage différent, on aperçoit de nouveaux détails sur cette nouvelle auto qui affiche désormais un profil de SUV coupé.

La réparation automobile recrute et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle

L'INFO DU JOUR - 20 000 postes sont à pourvoir, essentiellement pour réparer nos voitures. Une bonne nouvelle pour les mécanos qui est aussi le signe d'un vieillissement du parc et donc d'une crise de l'industrie. Car la tendance est à la conservation des vieilles autos (qui tombent en panne) plutôt qu'à l'achat d'une voiture neuve.

On sait peut-être pourquoi Nissan va si mal

Alors que Nissan se prépare à supprimer de nombreux emplois et à jouer sa survie, l’un des principaux problèmes du constructeur japonais a peut-être été identifié par l'entourage du directeur général. Et ils pourrait d’ailleurs pousser ce dernier vers la sortie.

Et si les petits constructeurs s'en tiraient mieux que les grands ?

Alors que nombre de géants de l'automobile sont dans la tourmente, des marques plus modestes se portent comme un charme. Un pied de nez à la bonne vieille tendance économique qui veut que pour ne pas disparaître il faut se regrouper et grossir ?

❌
❌