Proposer un SUV compact à moins de 25 000 €, et à peine plus en hybride, c'est bien. Sauf qu'en élaborant son nouveau C3 Aircross à partir d'une citadine low-cost, Citroën laisse planer un doute quant au niveau de prestations. Pour savoir si le petit dernier est à la hauteur des tâches qui incombent à un papa gâteau, Caradisiac met une version hybride 136 ch à l'épreuve d'un long trajet. Cap vers l'ouest en passant par le Mont Saint-Michel, les Côtes d'Armor et le Morbihan.
Initialement, le concept de ludospace est de proposer un véhicule familial à bas coût. Mais quand on prend pour base une Volkswagen, qu'on lui ajoute les meilleurs équipements de la marque, et surtout une mécanique hybride rechargeable capable de rouler plus de 100 km en électrique, ça donne un dérivé d'utilitaire à quasi 50 000 €. Si ce monde est fou ? Réponse après cet essai…
Caradisiac a pris en main le prototype de la future concurrente de la Citroën Ami. Dotée d’un système de batteries amovibles et d’une prise T2, la Niu MM500 se recharge aussi bien sur une prise intérieure classique que sur borne. Commercialisation prévue en septembre.
S'offrir une nouvelle bouille, c'est bien. Mais se passer d'améliorations techniques s'avère risqué, surtout pour une berline compacte électrique dont on attend une certaine polyvalence. À moins que l'ë-C4 ne se rattrape sur d'autres points…