Voici donc la toute première Formule 1 de l’histoire d’Audi. Elle débutera en course l’année prochaine et tentera de faire bonne figure face aux autres constructeurs à un moment où la réglementation technique va beaucoup changer. Sera-t-elle à la hauteur du défi ?
L’Anglais Lando Norris enchaîne les performances parfaites et se rapproche sérieusement du titre de champion à trois courses de l’arrivée. Son coéquipier Oscar Piastri, au contraire, semble lâcher prise. Et Max Verstappen ne lâche toujours rien.
C’est un moment historique pour Ferrari qui n’avait plus réussi une telle performance depuis 1972. La marque italienne n’a laissé aucune chance à Porsche pour sa toute dernière course dans le championnat du monde d’endurance et chez les Français, Alpine termine finalement devant Peugeot loin derrière les usines de pointe.
Avec la nouvelle Temerario Super Trofeo, Lamborghini espère conserver la voiture de coupe la plus performante du monde devant la Ferrari 296 Challenge et la Porsche 911 Cup. Elle débutera en 2027 et abandonne l’hybridation du modèle routier.
Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui veulent se mettre au sport automobile sans être très riche : la Peugeot 208 TC6 succède enfin à l’ancienne 208 Racing Cup. On devrait vite la retrouver dans les championnats les plus abordables, ceux qui visent des amateurs désireux de progresser en pilotage sur la piste et connaître le grand frisson de la course.
A partir de saison 2026-2027, les monoplaces de la Formula E dépasseront les 800 chevaux en puissance maximale et bénéficieront d’une transmission intégrale permanente. Elles devraient devenir bien plus rapides que les Formule 1 en accélération, même si ces dernières conserveront logiquement un gros avantage dans les virages grâce à leurs châssis bien plus sophistiqués et leurs pneus slick.
Alors qu’elle se bat pour décrocher le titre de championne de la F1 Academy cette année, la jeune pilote Doriane Pin vient d’être élue « Femme de l’année 2025 ». Elle semble posséder le potentiel pour devenir une vraie pilote d’usine parmi les meilleurs.
Après avoir cofinancé le film F1 qui a déjà rapporté deux fois plus que son budget initial, la pomme se sent pousser des ailes, en investissant davantage dans le cinéma et en diffusant, aux US, les grands prix sur sa plateforme.
Lando Norris est repassé en tête du championnat du monde de Formule 1 après une victoire éclatante au Grand Prix du Mexique 2025. Pourra-t-il contrer le retour en forme de Max Verstappen et rester devant son coéquipier Oscar Piastri, en difficulté depuis quelques courses ?
Alpine engage sa petite A290 en rallye. Une auto déjà plaisante en version de série, alors quelles sensations procure-t-elle dans cette déclinaison « coursifiée » ? Réponse après quelques tours de circuit.
Lancia disputera le prochain rallye de Monte-Carlo mais aussi toute la saison du WRC en catégorie Rally2, l’antichambre de la classe où se battent les écuries d’usine. La marque italienne revient avec un nom prestigieux et prend le relais de Citroën, parti en Formula E.
C’est une nouvelle ère pour Citroën en sport automobile. Après le rallye et le WTCC, la marque aux chevrons s’engage en Formula E et y remplace Maserati. DS Automobiles pourrait aussi lui laisser la place d’ici peu.