F1, Le Film met en scène une ancienne gloire du volant revenant sur les grilles de départ pour sauver une écurie en faillite. Si la façon ultra immersive de filmer offre au film un réalisme saisissant, qu’en est-il de la crédibilité de Brad Pitt dans le rôle de pilote de Formule 1 ?
Il faisait chaud et l’ambiance était probablement irrespirable au Grand Prix de Formule 1 d’Autriche dans le stand McLaren. L’écurie anglaise a dominé la course mais ses pilotes Lando Norris et Oscar Piastri n’étaient pas loin de s’acrrocher !
L’acteur star du film F1 ne rigole plus, il a pris le volant d’une véritable Formule 1 de l’écurie McLaren. Même s’il ne remplacera probablement pas tout de suite Oscar Piastri et Lando Norris, voir un total néophyte au volant d’une authentique Formule 1 moderne est quelque chose de vraiment très rare.
C'est parti pour le Grand Prix d'Autriche ! On attend un rebond du côté de Lando Norris. Le pilote McLaren est parti à la faute en voulant passer son coéquipier, qui a repris le large au classement des pilotes.
Le monde de la Formule 1, mis à l'honneur dans le dernier film de Brad Pitt, doit beaucoup aux ingénieurs et aux scientifiques, toujours à la recherche d'innovation pour grappiller la moindre seconde au chrono.
Alors que Luca de Meo vient de quitter le navire Renault, tout le monde se demande ce qu’il va advenir de son équipe de Formule 1 actuellement en dernière position du championnat du monde. Peut-être vraiment viser le titre dès 2027 comme l’annonçait récemment Flavio Briatore, ou le groupe peut-il carrément la vendre ?
Alors qu’il a été évoqué une invitation faite au président américain Donald Trump pour essayer une Formule 1 de l’écurie McLaren, il paraissait tout simplement impossible d’organiser cette prise en main hors normes à cause de paramètres très simples. Vladimir Poutine, lui, a pourtant bien conduit une Formule 1 Renault il y a 15 ans.