Kimi Antonelli, ce jeune pilote de Formule 1 Italien, vient de détruire sa toute nouvelle Mercedes-AMG GT Pro de fonction en se faisant surprendre sur route mouillée. Eh oui, même les meilleurs peuvent se faire avoir bêtement !
Séparé des halls de Rétromobile 2026, l’Ultimate Supercar Garage rassemble quasiment toutes les marques automobiles d’exception. C’est presque comme aux grandes heures du Mondial de l’Automobile de Paris et du salon de Genève !
Contre toute attente, c’est une Ferrari relativement moderne qui a explosé les compteurs de la vente Gooding & Christie's du salon Rétromobile 2026. Elle a dépassé la superbe Talbot-Lago « Goutte d’Eau » et semble prouver que le marché de la collection d’exception est en train de tourner.
Mine de rien, c’est la toute dernière année qu’on peut acheter une Alpine A110 thermique neuve. A Rétromobile, la marque expose sa variante la plus radicale en plus, évidemment, de plusieurs exemplaires sublimes de la première génération.
Peut-on utiliser une supercar à plus de trois millions d’euros comme une banale voiture de monsieur tout le monde ? Le cahier des charges de la Bugatti Chiron permet cela en théorie mais ici, le kilométrage très impressionnant affiché par la voiture n’a rien à voir avec la détermination d’un client.
Mercedes a amené à Rétromobile l’une des voitures les plus convoitées par les collectionneurs. Ce n’est pas la fameuse 300 SLR « coupé », véhicule le plus cher de tous les temps, mais sa sœur ouverte à peine moins légendaire. A ses côtés : des 300 SL de première génération, dont un craquant roadster sorti de grange
ESSAI – La nouvelle « petite » Lamborghini prend le relais d’une dynastie extraordinaire et abandonne son cœur légendaire au profit d’une singulière mécanique turbo hybride. Et dans cet effort de totale rupture, il y a heureusement des contreparties qui permettent d’en faire une rivale ô combien sérieuse des Ferrari 296 GTB et McLaren 750S, ces références de la supercar « junior ».