BMW veut devenir l’égal de Mercedes en offrant des modèles d’exception en série ultra-limitée mais aussi une vraie supercar. Il y a de grosses surprises à venir chez la marque à l’hélice.
L’INFO DU JOUR – Même Ferrari voit ses ventes baisser dans de grosses proportions en Chine. Toutes les marques automobiles européennes de luxe, qui capitalisaient beaucoup sur ce marché pour accroitre leurs bénéfices, sont en train d’y reculer avec parfois de lourdes conséquences financières.
Contrairement au Lamborghini Urus SE et comme le Ferrari Purosangue, le SUV ultra-sportif d’Aston Martin garde une mécanique exclusivement thermique dans sa nouvelle version haut de gamme. Et il devient plus puissant.
On vit une époque formidable : aujourd’hui, les super-sportives revendiquent des performances de vraies supercars. La nouvelle Ferrari 296 Speciale, digne descendante des 360 Stradale, 458 Speciale et 488 Pista, ressemble à une catapulte et promet une efficacité sur circuit monumentale. Son prix se rapproche aussi de l’univers des supercars…
Il semblerait que Porsche prépare une voiture routière complètement folle, basée sur la 963 de la catégorie Hypercar qui veut remporter les 24 Heures du Mans et le championnat du monde d’endurance. Mais on a du mal à imaginer comment un tel engin pourrait se transformer en voiture de route !
La première voiture de série à dépasser les 400 km/h et les 1000 chevaux a 20 ans. Elle a marqué l’histoire de l’automobile d’exception à jamais, même si les puristes l’ont boudée lors de ses premières années d’existence.
Malgré son prix résolument élitiste, la surpuissante Renault 5 Turbo 3E électrique serait un succès d’après le directeur général de la marque. Surprise ?