Très aboutie techniquement et plus homogène que jamais, la Porsche 911 Carrera type 997 pâtit toutefois d’un moteur à la réputation sulfureuse… Cela en fait-il un modèle à éviter ? Pas si on prend quelques précautions élémentaires avant l’achat. Dès 35 000 €.
Remontant à une époque où Renault osait proposer des autos à l’approche originale, sportives et très bon marché, la Wind n’a pas réussi à séduire la clientèle en masse au début des années 2010. Mais elle fait aujourd’hui le bonheur d’une communauté de passionnés qui l’apprécient comme une vraie voiture plaisir.
Modifier une voiture aussi massive qu’une Rolls-Royce est un exercice délicat. Et lorsque le projet est volontairement chargé, le résultat ne peut être que discutable. La preuve avec cette Dawn revue par le tuneur Venuum avec des éléments en plastique.
SCOOP – Alors que tous les constructeurs réduisent le temps de développement de leurs futurs modèles, avec la Porsche « 718 » Boxster EV, la marque allemande prend son temps. Il faut dire que Porsche ne veut pas faire d’impair avec un modèle si emblématique pour lequel le constructeur vient d’être contraint de changer, de fournisseur de batteries.
Produite en toute petite série à la façon des Ferrari, des Porsche et des Lamborghini les plus exclusives, la Bentley Bacalar n’a visiblement pas convaincu les collectionneurs de sa valeur. L’un de ses exemplaires vient de se revendre un million de moins que son prix neuf !
Les autorités londoniennes ne tolèrent plus le parking abusif des sportives et limousines dans la zone piétonne située à proximité de l’hôtel Chancery Rosewood. La preuve avec ces images montrant des dépanneuses bien déterminées à mettre en fourrière plusieurs autos de prestige.
Troisième incarnation du célèbre roadster japonais, la NC tourne le dos au néo-rétro mais pas à la ligne coup de cœur. Plus moderne que jamais techniquement, cette MX-5 demeure très sympa à conduire, et ne coûte vraiment pas cher, dès 8 500 €. Un achat sans risque ?
Quand deux assassinats sont maquillés en accidents de la route. Retour sur l'itinéraire du couple Aurore Martin et Peter Uwe Schmitt. Surnommés les " amants diaboliques ", ils ont été jugés coupables en 2001 d'avoir tué leurs conjoints respectifs pour toucher leurs assurances-vie.