2025 n’a pas été le cru du siècle, entre un marché en berne et des nouveautés pas toujours en phase avec le marché. Par-dessus cette morosité ambiante, les constructeurs chouinent en mode, « c’est pas de notre faute », invoquant les vilains Chinois et les méchants politiques
Que les prix des voitures augmentent déraisonnablement depuis 2020 est une chose, que les constructeurs suppriment les moteurs d’entrée de gamme en est une autre. Faute de versions bon marché, les petits budgets voient l’accès au neuf se réduire à peau de chagrin. Petite liste, non exhaustive, des modèles qui les snobent ouvertement…
Cela fait des dizaines d’années que Renault et Peugeot s’affrontent sur le segment des citadines. Voici aujourd’hui un nouvel opus dans cette confrontation avec la nouvelle dernière génération de Clio affronte, la Peugeot 208.
Journaliste-essayeur de la rédaction de Caradisiac, Alan Froli dresse son bilan de l’année écoulée, avec ses bonnes et mauvaises surprises, tant en matière d’actualité produit que de politique en lien avec l’automobile.
Avouons qu’on a eu un petit frisson en découvrant cette élucubration virtuelle sur la base de la toute nouvelle Renault Clio de sixième génération. Hélas, on nage pour l’instant en plein délire. A moins que…
Le slogan a plus de trente ans, mais il s’est toujours appliqué à la citadine du losange. La sixième génération est-elle digne de cette lignée ? Réponse au volant de la version hybride en partance de Lisbonne au Portugal pour rejoindre Paris.
Nous sommes en droit d’espérer le retour du label RS chez Renault puisque la marque n’est pas fermée à une nouvelle version sportive, et surtout thermique, de la dernière Clio ! Croisons les doigts pour qu’elle devienne réalité.