Vue normale

Reçu aujourd’hui — 10 août 2025

Triomphe du « beauf »

Caricaturé par Cabu dans les années 1970, le personnage du « beauf » servait alors à moquer le Français un peu borné, réactionnaire et sexiste, qu'il soit artisan, petit patron ou ouvrier. Désormais, cette figure semble se réduire aux couches populaires, si bien que certains à gauche, dénonçant un mépris (...) / , , - 2025/08

Nous découvrons les collectors de la BRI : Renault Mégane III RS

Dans l’immense caravane du Tour de France cycliste, on a pu admirer, outre une 2CV Cochonou, quelques voitures de la BRI, extraites du musée de la Gendarmerie nationale, notamment un modèle redouté des excités de l’accélérateur : la Renault Mégane III RS.

Qu’est-ce qu’une APT ? (Advanced Persistent Threat)

10 août 2025 à 15:29

Une menace persistante avancée (MPA), ou Advanced Persistent Threat (APT), est une cyberattaque à la fois sophistiquée, discrète et prolongée dans le temps. Elle nécessite des moyens financiers et techniques colossaux, et cible souvent les secteurs les plus sensibles pour espionner, saboter ou dérober des données.

Les bronzés font du stop | ARTE Radio

10 août 2025 à 10:07
Le 8 juin 2024, à la veille des élections européennes annonçant l'extrême-droite largement en tête, deux équipes font une course en stop, la Mad Jacques Stop, pour rejoindre un festival dans un village au cœur de la Creuse. Marion et Benoît, un couple de personnes blanches contre Nawal et Jérémi, deux personnes racisées. Ils traversent la France en questionnant les automobilistes sur les questions d'identité et de racisme. Ils recueillent la voix des français de la capitale jusqu'à la diagonale du vide. Les blancs auront-ils plus de chances que les bronzés ? Quelles paroles entendrons-nous d'une voiture à l'autre ? Et surtout, qui seront les premiers à l'arrivée ?
(Permalink)
Reçu hier — 9 août 2025
Reçu avant avant-hier

À peine nommé, le PDG d’Intel est déjà poussé dehors par Donald Trump

8 août 2025 à 07:00

Alors que Intel traverse une phase critique de son histoire et vient de nommer un nouveau PDG en mars pour espérer sortir de la crise, voilà que ce dernier est accusé par Donald Trump de servir les intérêts chinois.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Droits de douane automobile : les 15 % ce n’est pas pour aujourd’hui

Les droits de douane de 15 % américains sur les produits européens devaient être effectifs aujourd’hui, mais les tarifs sectoriels de 27,5 % demeurent ce jour. De quoi froisser l'industrie automobile, en quête de clarté.

Airbags Takata : pourquoi 80 % des automobilistes tardent à réagir

Malgré le danger, les alertes et la campagne de rappel en court concernant Takata, les automobilistes concernés ne se précipitent pas pour mettre en conformité leurs airbags. Face aux risques, les grands réseaux de garagistes type Speedy ou Norauto refusent ces voitures dans leurs ateliers.

Faute d’un iPhone « 100 % américain », Apple promet d’investir 100 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis

7 août 2025 à 05:56

Soucieux d’apaiser sa relation avec Donald Trump et d’échapper aux droits de douane récemment annoncés, Apple a promis d’encore investir 100 milliards de dollars sur ses terres natales.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

La Californie pourrait interdire la politique de faible charge de batterie de Lyft et Uber

7 août 2025 à 00:40

Imaginez ceci : il est tard dans la nuit, la batterie de votre téléphone est presque à plat et vous avez désespérément besoin d’un trajet. Que se passerait-il si une entreprise de covoiturage comme Uber ou Lyft décidait de vous facturer plus parce que son IA détectait votre urgence ? Ce scénario inquiétant est au […]

Le post La Californie pourrait interdire la politique de faible charge de batterie de Lyft et Uber est apparu en premier sur Moyens I/O.

Incendies dans l’Aude – François Bayrou éteindra le feu en direct sur sa chaîne YouTube

« Je vais éteindre les incendies dans l’Aude comme j’ai éteint la polémique de Betharram ! » c’est avec ces mots que François Bayrou a teasé sa prochaine vidéo YouTube dans laquelle il va tenter de sauver la région du feu. Sur sa chaîne, le Premier Ministre semble aussi à l’aise que les plus gros créateurs de la plateforme : « Mettez un pouce bleu la commu ! Sinon je vous supprime encore une année de retraite ». Selon nos informations, la vidéo s’appellera « Je jette vos jours fériés dans les flammes ». 

Le Tibo in Shape du Béarn attire déjà de nombreux abonnés de tout âge grâce à des teasers publiés en format « Shorts » dans lequel il s’apprête à monter dans son jet privé : « Je vais l’éteindre ce feu la commu ! Et vous savez comment ? En urinant dessus ! Je vais imaginer qu’en bas c’est la rédaction de Mediapart » lance-t-il dans une vidéo qui cumule déjà 2 millions de vues. 

Grâce à ces terribles incendies, François Bayrou fait exploser son nombre d’abonnés : « L’avantage c’est qu’on peut l’écouter en vitesse x2, ainsi, ses discours  deviennent enfin un peu digestes » souligne Christophe Narcan, expert des réseaux sociaux. Le Premier Ministre ne compte pas s’arrêter là, à la rentrée il fera une apparition dans le format des « imposteurs » de Squeezy, où Eric Judor et Fary devront deviner qui de François Bayrou ou de 2 comédiens est le vrai Premier Ministre de la France. 

L’article Incendies dans l’Aude – François Bayrou éteindra le feu en direct sur sa chaîne YouTube est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌