Vue normale
-
- L’Ukraine révèle les secrets du sous-marin nucléaire russe qui devait faire trembler l’Otan : voici ce qu’ils ont découvert !
-
- Après les avertissements, les USA envoient un avion de détection d’explosions nucléaires près de la Russie
Après les avertissements, les USA envoient un avion de détection d’explosions nucléaires près de la Russie
Un vol particulier a été repéré tout au nord de l'Europe, non loin des frontières de la Russie. Un avion américain de Boeing WC-135 Constant Phoenix a ainsi évolué au large de l'espace aérien russe. Or, cet aéronef est taillé pour détecter de la radioactivité dans l'air.
Pourquoi Napoléon a perdu en Russie en 1812 ? Les analyses ADN ont la clé
La défaite napoléonienne lors de la campagne de Russie en 1812 est un événement historique majeur pour les deux pays. Mais il ne s'agit pas que d'un conflit militaire, puisque les maladies infectieuses ont aussi joué un rôle majeur.
Qu’est-ce que la « main morte » nucléaire soviétique… et pourrait-elle encore tout faire sauter ?
Microsoft dévoile comment Moscou espionne les diplomates sur son sol
Dans un rapport publié le 31 juillet 2025, Microsoft détaille le mode opératoire d'une campagne de cyberespionnage très sophistiquée qui vise les ambassades étrangères basées en Russie. À l'origine de cette attaque furtive ? Le groupe Secret Blizzard, fortement soupçonné d'être piloté par le Service fédéral de sécurité russe.
Les tatouages de cette momie de 2 000 ans semblent avoir été faits hier
Une étude publiée le 30 juillet 2025 a révélé des tatouages d'une momie des steppes sibériennes ayant plus de 2 000 ans. L'utilisation de nouvelles techniques d'imagerie a permis de mettre en avant des différences de finesse entre ces tatouages, suggérant le travail de différents tatoueurs.
-
- Après la cyberattaque contre Aeroflot, c’est au tour des pharmacies russes d’être visées par des hackers
Après la cyberattaque contre Aeroflot, c’est au tour des pharmacies russes d’être visées par des hackers
Depuis fin juillet, des centaines de pharmacies russes n'accueillent plus aucun patient. La raison ? Deux des plus grands réseaux d'officines du pays sont victimes d'une cyberattaque majeure. Réservation de médicaments en ligne indisponible, personnel mis au chômage forcé : un nouveau pan de l'économie russe est visé par les hackers.