Vue normale

Reçu hier — 24 août 2025

L'application Xbox obtient des applications tierces

24 août 2025 à 23:38
Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité dans l'application Xbox pour Windows 11, destinée aux utilisateurs de consoles de jeu portables. Désormais, les utilisateurs pourront installer et lancer rapidement des applications tierces (navigateurs, utilitaires de jeu, boutiques de jeux alternatives) directement depuis l'application Xbox, sans avoir à se rendre sur le Microsoft Store ni à rechercher des téléchargements sur Internet. Comme l'explique Devin Dhaliwal, chef de produit Xbox Experiences, cette fonctionnalité permet de trouver, parcourir et télécharger des applications tierces et les boutiques les plus utilisées. Selon lui, cette fonctionnalité regroupe différents services de jeu en un seul endroit et complète la bibliothèque Xbox, facilitant ainsi la recherche et le lancement de jeux depuis différentes plateformes. Microsoft a déjà intégré Steam, Battle.net, Ubisoft Connect et d'autres services dans une seule bibliothèque d'applications Xbox. Ce nouvel onglet est désormais particulièrement utile sur les appareils portables comme la ROG Xbox Ally ou les autres PC de jeu Windows 11, où les utilisateurs cherchent à minimiser l'interaction avec l'interface Windows classique. La version de test de Mes applications affiche actuellement Battle.net, Chrome et GOG Galaxy. Les applications installées (comme Chrome et Battle.net) se lancent directement, et pour celles qui ne sont pas installées, comme GOG Galaxy, l'application Xbox propose de les installer directement depuis l'interface. Cependant, les tests montrent que tout ne fonctionne pas encore parfaitement : l'installation de GOG Galaxy s'est soldée par une erreur. (Lire la suite)

Microsoft’s Tech Promises 85% Faster Game Loading On ASUS ROG Xbox Ally

24 août 2025 à 16:33
Microsoft has announced a new technology called Advanced Shader Delivery (ASD), which will debut with ASUS’s upcoming ROG Xbox Ally handheld devices. The feature, integrated into DirectX, aims to reduce game loading times by up to 85% while also eliminating stuttering issues that have affected many modern titles. Initially focused on portable gaming hardware, the solution is expected to expand to other platforms in the future.At the core of this […]

Reçu avant avant-hier

Elon Musk veut concurrencer Microsoft avec « Macrohard »

Par :Olivier
23 août 2025 à 14:01
Elon Musk

Le milliardaire a annoncé la création d’une société de logiciels 100 % IA, au nom volontairement moqueur : « Macrohard ». Reste que son ambition de simuler Microsoft grâce à l’intelligence artificielle paraît démesurée, surtout au regard de ses antécédents en matière de promesses non tenues.

Windows 11 : Spotify et Android synchronisés avec la nouvelle fonction « Reprendre depuis votre téléphone »

Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire sur Windows 11 : la possibilité de reprendre automatiquement une application Android ouverte sur son smartphone, directement sur son PC. Ce système de continuité commence avec Spotify, mais pourrait bientôt s’étendre à d’autres apps. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté, encore en test auprès des membres du programme […]

L’article Windows 11 : Spotify et Android synchronisés avec la nouvelle fonction « Reprendre depuis votre téléphone » est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

L’entreprise de logiciels d’Elon Musk : une contradiction audacieuse à Microsoft

23 août 2025 à 02:40

Dans un mouvement qui ne manquera pas d’attirer l’attention, Elon Musk a lancé une nouvelle entreprise de logiciels nommée Macrohard. Si vous pensiez avoir tout vu de la part de l’entrepreneur le plus riche du monde, détrompez-vous. Le nom est indéniablement un clin d’œil espiègle à Microsoft, et bien que Musk puisse apprécier un bon […]

Le post L’entreprise de logiciels d’Elon Musk : une contradiction audacieuse à Microsoft est apparu en premier sur Moyens I/O.

La mise à jour Microsoft 365 Copilot vous permet de résumer des livres, de créer des quiz et de suivre votre budget

22 août 2025 à 12:50
Microsoft déploie une mise à jour de 365 Copilot adaptée aux étudiants , juste à temps pour la rentrée. Cette mise à jour introduit des outils destinés à simplifier les cours et la vie sur le campus, a annoncé l'entreprise dans un récent article de blog. Cette mise à jour permet aux élèves d'utiliser Copilot pour rafraîchir rapidement des sujets, comme résumer des livres ou générer des quiz d'entraînement. Microsoft a cité Hamlet en exemple : Copilot peut décomposer les thèmes principaux de la pièce et créer un quiz de 10 questions pour tester la compréhension. La même approche fonctionne pour les mathématiques et d'autres matières où les élèves pourraient avoir besoin d'une remise à niveau. En dehors des cours, Copilot fait également office d'assistant de vie. Il peut recommander des décorations pour la résidence ou le casier en fonction des centres d'intérêt et du budget de l'étudiant, suggérer des plats adaptés au micro-ondes et même localiser les épiceries à proximité. Microsoft a également lancé Copilot comme outil d'aide à la gestion budgétaire. Les étudiants peuvent saisir leurs revenus, leurs abonnements et leurs projets de voyage, et Copilot génère un plan qui équilibre dépenses et économies. La mise à jour inclut également des recommandations d'applications de gestion des tâches, démontrant ainsi que Copilot devient un véritable assistant numérique. Il met également en évidence le plan plus large de Microsoft : transformer Copilot d'un outil de productivité en un assistant universel pour les étudiants et les jeunes qui souhaitent bénéficier du soutien de l'IA dans leurs études et leur vie quotidienne. Les nouvelles fonctionnalités sont actuellement disponibles pour les membres Microsoft 365 Insider sur Windows, Mac, le web, iOS et Android. Leur disponibilité générale interviendra après la fin de la période d'essai. (Lire la suite)

OneNote : Microsoft arrête le support de la version Windows 10

22 août 2025 à 12:45
Microsoft mettra fin au support de Windows 10, qui a récemment fêté ses 10 ans , le 14 octobre 2025. Les utilisateurs particuliers souhaitant continuer à utiliser le système d'exploitation bénéficieront au moins de mises à jour de sécurité étendues gratuites . Une telle option n'est pas disponible pour OneNote sous Windows 10. Le support officiel du programme prendra également fin le 14 octobre , ce qui aura de lourdes conséquences pour les utilisateurs. Après cette date, OneNote ne fonctionnera plus qu'en lecture seule. Les utilisateurs pourront donc toujours consulter leurs notes, mais ne pourront plus modifier leur contenu ni les synchroniser avec le cloud. Les mises à jour de sécurité et les améliorations de qualité ne seront plus disponibles. Cette décision s'explique par la stratégie de Microsoft visant à concentrer toutes ses ressources sur ce qu'elle prétend être l'application OneNote la plus puissante pour Windows. Comme l'explique Microsoft sur son blog Insider , l'entreprise encourage vivement les utilisateurs à migrer vers la nouvelle application OneNote pour Windows dès que possible. Le processus de migration est relativement simple. Tout d'abord, les utilisateurs doivent synchroniser tous les blocs-notes en faisant un clic droit sur chaque bloc-notes et en sélectionnant l'option appropriée. Ils peuvent ensuite utiliser la bannière de migration intégrée à l'application, qui les redirigera directement vers l'application OneNote pour Windows dans le Microsoft Store. Après l'installation et la connexion avec leurs identifiants habituels, tout le contenu sera automatiquement synchronisé. Microsoft met en avant de nouvelles fonctionnalités, une synchronisation plus rapide, de meilleures performances et une sécurité renforcée dans l'application OneNote pour Windows. L'accent est mis en particulier sur l'intégration des fonctionnalités d'IA annoncées pour le futur. L'entreprise promet la prise de notes assistée par Copilot. (Lire la suite)

Windows 11 : Microsoft améliore (enfin) le mode sombre avec une nouvelle mise à jour

Huit ans après l’introduction du mode sombre dans Windows 10, Microsoft semble enfin vouloir proposer une expérience sombre plus cohérente dans l’ensemble du système. Dans la dernière version preview de Windows 11, plusieurs éléments de l’interface utilisateur ont été repérés avec un nouveau thème sombre — une avancée que beaucoup d’utilisateurs attendaient. Des boîtes de dialogue plus […]

L’article Windows 11 : Microsoft améliore (enfin) le mode sombre avec une nouvelle mise à jour est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Windows 11 : Silicon Motion rassure, aucun bug avec ses contrôleurs SSD

22 août 2025 à 08:18

Silicon MotionL'une des dernières mises jour Windows 11 publiées par Microsoft est un l'origine d'un bug critique avec certains SSDs.

Cet article Windows 11 : Silicon Motion rassure, aucun bug avec ses contrôleurs SSD a été publié en premier par GinjFo.

Windows 11, une importante mise à jour arrive, quelles sont les nouveautés ?

22 août 2025 à 08:04

Windows 11 de MicrosoftMicrosoft prépare une importante MAJ de Windows 11 en septembre 2025. Elle va introduire des fonctionnalités inédites et des améliorations.

Cet article Windows 11, une importante mise à jour arrive, quelles sont les nouveautés ? a été publié en premier par GinjFo.

Advanced Shader Delivery : Microsoft réduit les temps de chargement des jeux

22 août 2025 à 05:36

Logo MicrosoftMicrosoft dévoile l'Advanced Shader Delivery, une technologie capable de réduire considérablement les temps de chargement des jeux.

Cet article Advanced Shader Delivery : Microsoft réduit les temps de chargement des jeux a été publié en premier par GinjFo.

It Took Many Years And Billions Of Dollars, But Microsoft Finally Invented A Calculator That Is Wrong Sometimes | Defector

21 août 2025 à 18:20
De l'IA dans Excel. Probablement l'une des pires idées de Microsoft. Microsoft tellement désespéré que personne ne veuille de son IA qu'il la fourre de force partout.
C'est de la merdification dans le sens où ça n'aide absolument pas les utilisateurs, c'est juste là pour le business de Microsoft.
(Permalink)

Des tensions monstres chez Microsoft en raison de sa collaboration avec l’armée israélienne

21 août 2025 à 15:49

Manifestations d'employés et ex-employés, arrestations de police sur le campus... Les tensions chez Microsoft, engendrées par sa collaboration avec l'armée israélienne, sont plus vives que jamais.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

ROG Xbox Ally & ROG Xbox Ally X : les premières consoles portables Xbox arrivent le 16 octobre

Asus et Microsoft ont enfin officialisé la date de sortie mondiale des très attendues ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X : rendez-vous le 16 octobre 2025. Ces nouvelles consoles portables gaming sous Windows 11 seront disponibles dès le lancement aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Si les prix ne sont pas encore confirmés, […]

L’article ROG Xbox Ally & ROG Xbox Ally X : les premières consoles portables Xbox arrivent le 16 octobre est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

Go behind-the-scenes of the making of the ROG Xbox Ally.The ROG Xbox Ally and Xbox Ally X unlocks a gaming library that travels with you like never before. E...

Nos photos de la Xbox Ally : épaisse, mais pas si lourde

21 août 2025 à 06:00

Nous avons pu prendre en main la console Xbox Ally. Voici nos premières photos de la console.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Le réinitialisation de Windows est cassée : Microsoft publie un correctif

21 août 2025 à 05:02

Patch Tuesday de MicrosoftUn bug empêche la réinitialisation de Windows après les dernières MAJs. Microsoft déploie un correctif en urgence pour Windows 10 et 11

Cet article Le réinitialisation de Windows est cassée : Microsoft publie un correctif a été publié en premier par GinjFo.

❌