Vue normale

Hier — 23 décembre 2024Flux principal

Microsoft étudie les options permettant à des tiers de créer des appareils de marque Xbox, éventuellement avec le système d'exploitation Xbox

23 décembre 2024 à 16:19
Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a confirmé précédemment que l'équipe Xbox était très intéressée par la construction d'une console portable dédiée et expérimentait différents prototypes, mais qu'elle était actuellement "à des années" de son lancement, assez similaire à la console portable PlayStation qui serait en cours de développement chez Sony. En attendant qu'un tel appareil de première main se matérialise, Microsoft cherche à s'associer à différentes entreprises qui ont déjà des consoles portables afin d'améliorer l'expérience de jeu Xbox en déplacement, ce qui s'inscrit directement dans la récente campagne marketing "This is an Xbox" de l'entreprise . Selon Windows Central, Microsoft étudie des options permettant à des tiers de construire des appareils de marque Xbox, ce qui pourrait aller jusqu'à leur permettre d'utiliser directement le système d'exploitation Xbox. Ces appareils Xbox tiers pourraient intéresser des niches spécifiques, offrant un certain nombre d'options à des publics ou des marchés dans lesquels Microsoft a déjà eu du mal. Dans ce cas, une hypothétique console portable de marque "Xbox" d'un développeur comme ASUS serait en fait une Xbox, offrant aux joueurs l'accès à la même bibliothèque de jeux et aux mêmes services qu'ils peuvent utiliser lorsqu'ils jouent sur une console Xbox Series X|S. (Lire la suite)

Xbox Elite Series 2 : la meilleure manette pour Xbox du marché est de retour en promo juste avant Noël

23 décembre 2024 à 15:52

Plusieurs années après sa sortie, la Xbox Elite Series 2 reste encore aujourd'hui le meilleur contrôleur sans fil possible pour jouer sur la console de Microsoft. La bonne nouvelle, c'est que peu avant Noël, on peut la trouver affichée à 149,95 euros au lieu de 179,99 euros sur Amazon.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

C’est LE bon plan pour jouer à Call of Duty Black Ops 6 à Noël sans payer le prix fort

23 décembre 2024 à 13:40

La Xbox Series S, sans lecteur disque avec 512 Go de mémoire, est en promotion chez Électro-Dépôt à 229,94 euros au lieu de 299,99 euros. On la trouve aussi en pack avec 3 mois d'abonnement au Game Pass Ultimate à pour seulement 20 euros de plus. C'est la meilleure offre pour jouer au dernier Call of Duty juste après Noël.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Source : Activision

À partir d’avant-hierFlux principal

Copilot Vision: Microsoft Edge « voit » le web pour vous !

Microsoft a récemment dévoilé Copilot Vision, une fonctionnalité alimentée par l’intelligence artificielle et intégrée au navigateur Edge. Actuellement en version preview pour les abonnés Copilot Pro aux États-Unis, cet outil promet de transformer la manière dont nous interagissons avec le Web. Avec des fonctions d’assistance contextuelle, d’analyse visuelle et de recommandations personnalisées, Copilot Vision vise […]

L’article Copilot Vision: Microsoft Edge « voit » le web pour vous ! est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

An AI that browses with you? Now that belongs on display somewhere 🦖🪐 When Copilot Vision is on the web with you, you can easily find a niece-friendly muse...

Xbox : Jason Ronald gèrera la prochaine génération de consoles

20 décembre 2024 à 18:21

Les ventes de Xbox Series ne sont pas au beau fixe, et pourtant, Microsoft vient de prendre une décision qu prouve que la firme de Redmond se soucie encore (un peu) du hardware. Jason Ronald, figure populaire de la team Xbox et reconnaissable entre mille grâce à sa …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Xbox : Jason Ronald gèrera la prochaine génération de consoles est apparu en premier sur KultureGeek.

Microsoft now allows Windows 11 installations on unsupported hardware, devices | TechSpot

20 décembre 2024 à 16:36
Microsoft sait-il seulement ce qu'il veut ? Ou alors est-il en train de réaliser à quel point les gens ne VEULENT PAS de Windows 11 ?
En tout état de cause, après avoir tapé du poing sur la table "ÇA SERA DU TMP 2.0 OU RIEN" Microsoft autorise finalement l'installation de Windows 11 sur du matériel plus ancien.
Mais prévient gentiment que ces machines pourront ne pas recevoir les mises à jour. Y compris de sécurité.
Autrement dit, strictement aucun intérêt non plus.
(Permalink)

Windows 11 : Microsoft mise sur le jeu pour séduire les utilisateurs

20 décembre 2024 à 06:55

Windows 11La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter les utilisateurs à adopter Windows 11.

Cet article Windows 11 : Microsoft mise sur le jeu pour séduire les utilisateurs a été publié en premier par GinjFo.

La première « Steam Deck » conçue par un constructeur tiers arrive

19 décembre 2024 à 18:47

Le 7 janvier 2025, pendant le CES 2025, pourrait marquer un tournant historique dans l'industrie du jeu vidéo portable. Lenovo organise un événement d'envergure avec deux invités de marque : Valve et Microsoft.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

💾

Voici comment désactiver les publicités pour Black Ops 6 sur Windows 11

19 décembre 2024 à 16:15

Microsoft continue de tester la publicité sur Windows 11. La dernière en date concerne le mastodonte Call of Duty : Black Ops 6. Heureusement, il existe un moyen pour la désactiver.
 [Lire la suite]

Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

@Activision

Microsoft liste toutes les fonctionnalités gaming de Windows 11 qui sont absentes de Windows 10

19 décembre 2024 à 13:35

Microsoft a réellement envie que les utilisateurs de Windows 10 mettent à jour vers Windows 11, tout particulièrement les joueurs. Ainsi, le groupe propose une liste des fonctionnalités qui devraient pousser les gamers à faire la mise à jour. Microsoft met en avant 11 éléments de Windows 11 …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Microsoft liste toutes les fonctionnalités gaming de Windows 11 qui sont absentes de Windows 10 est apparu en premier sur KultureGeek.

Windows 11 24H2 et le gaming, Microsoft confirme les plantages avec l’HDR automatique

19 décembre 2024 à 09:56

Windows 11 24H2Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et en particulier ceux utilisant la fonctionnalité Auto HDR

Cet article Windows 11 24H2 et le gaming, Microsoft confirme les plantages avec l’HDR automatique a été publié en premier par GinjFo.

Microsoft révolutionne Skype : fini les numéros et les crédits, il y a désormais les abonnements

18 décembre 2024 à 12:44
Microsoft a modifié en silence les règles de Skype : plus de numéros ni de crédits, mais pour appeler, il faut activer un abonnement . L’un des services les plus utilisés pour appeler des amis et des parents à l’étranger (ou depuis l’étranger) est en constante évolution, et pas de manière particulièrement élégante. Mais que se passe-t-il ? Si vous allez sur le site du service ou téléchargez et lancez l'application, vous trouverez quelque chose (caché) qui vous attend : vous ne pourrez plus acheter de crédits ni de deuxième numéro . Et non seulement Microsoft n’a pas annoncé la mise à jour, mais ils n’ont même pas changé l’interface ! En fait, si vous allez dans les paramètres du service (en cliquant sur l'icône à trois points à droite de votre nom et en sélectionnant Paramètres) , vous trouverez l'écran habituel avec deux éléments sous Gérer : Skype vers les téléphones et Numéro Skype. Cependant, si vous cliquez sur Acheter à côté de Numéro Skype , un écran s'ouvrira vous avertissant que le service n'est plus disponible, tandis que si vous cliquez sur Ajouter des fonds à droite de Skype to Phones, vous serez accueilli par une nouvelle interface. Vous devrez désormais choisir un abonnement en fonction du pays que vous souhaitez appeler, avec des options également pour les régions ou le monde, même avec des minutes illimitées. Bien sûr, tôt ou tard, Microsoft mettra à jour l'interface (dans une déclaration à TechCrunch, ils ont déjà annoncé qu'ils travaillaient pour corriger le problème), mais ce n'est certainement pas une bonne surprise pour les millions d' utilisateurs de Skype dans le monde (l'année dernière, Microsoft a déclaré qu'il y avait 36 ​​millions d'utilisateurs actifs quotidiens). Interrogée à ce sujet, la société de Redmond a confirmé la nouvelle, déclarant que les numéros de téléphone existants continueront à fonctionner, tout comme le crédit actuellement actif . Mais vous ne pourrez plus en acheter et une fois terminé vous devrez passer à un abonnement. Les appels Skype vers Skype resteront gratuits comme toujours. À ce stade, on peut dire que Microsoft essaie de tirer le meilleur parti d'un outil en déclin depuis des années, écrasé non seulement par la concurrence externe des services d'appel vidéo tels que WhatsApp, Telegram, Zoom, Meet ou FaceTime. , mais aussi de celui interne de Teams. Cette dernière est en effet ouverte gratuitement aux utilisateurs privés depuis 2020, et nul doute qu'elle reste la solution préférée de l'entreprise de Redmond . Toutefois, Microsoft ne prend pas en compte les besoins des utilisateurs. Pour le moment, nous ne savons pas combien de personnes utilisent Skype (Microsoft n'a pas voulu mettre à jour le chiffre pour 2023), ni combien d'entre elles utilisent les appels gratuits par rapport aux appels payants. Mais nous savons qu’ils sont des dizaines de millions et que, du moins en ce qui concerne la possibilité d’acheter un numéro de téléphone pour recevoir directement des appels, ils n’auront pas d’alternative. (Lire la suite)
❌
❌