Vue normale

Reçu aujourd’hui — 1 juillet 2025

Windows 11 : Microsoft corrige un bug qui aurait pu ravir les nostalgiques de Vista (s’il y en a)

Un bug s’était discrètement glissé dans une version test de Windows 11. Les utilisateurs du programme Insider ont eu la surprise d’entendre le son emblématique d’une ancienne version de Windows au démarrage de leur machine. Article rédigé par Adam Bausset....

Non, Microsoft n’a pas perdu 400 millions d’utilisateurs de Windows

1 juillet 2025 à 17:47

Microsoft a clarifié une information concernant la popularité de Windows, confirmant que le système d’exploitation est toujours utilisé par 1,4 milliard d’appareils actifs mensuels. Contrairement à ce qu’affirment certains articles, Windows n’a pas perdu 400 millions d’utilisateurs au cours des trois dernières années. 1,4 milliard d’appareils sous Windows …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Non, Microsoft n’a pas perdu 400 millions d’utilisateurs de Windows est apparu en premier sur KultureGeek.

Non, Microsoft n’a pas perdu 400 millions d’utilisateurs Windows : voici ce qui s’est vraiment passé

Une phrase maladroite dans un blog officiel a semé la panique. Beaucoup ont cru que Windows avait perdu des centaines de millions d’utilisateurs. Microsoft a finalement clarifié la situation. Mais cette histoire en dit long sur la transition vers Windows...

Windows 11 n’a jamais été aussi proche de détrôner Windows 10 dans le monde

1 juillet 2025 à 13:26

Windows 11 fait un sérieux bond en avant en termes de parts de marché face à Windows 10. Les deux sont maintenant au coude à coude.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Windows a perdu 400 millions d’utilisateurs : l’ère du PC touche-t-elle à sa fin ?

1 juillet 2025 à 06:57

Derrière les communications prudentes de Microsoft se cache une réalité brutale : 400 millions d'utilisateurs ont abandonné Windows depuis 2022.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Reçu hier — 30 juin 2025

Microsoft assure que les PC Windows 11 sont 2,3 fois plus rapide que Windows 10

30 juin 2025 à 16:16

Microsoft a annoncé une extension des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Aussi, l’entreprise continue de promouvoir Windows 11, affirmant que les PC sous ce système sont jusqu’à 2,3 fois plus rapides que ceux sous Windows 10. Windows 11 : une mise à jour plus rapide …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Microsoft assure que les PC Windows 11 sont 2,3 fois plus rapide que Windows 10 est apparu en premier sur KultureGeek.

Windows a perdu 400 millions d’utilisateurs en 3 ans, mais pourquoi ?

Indirectement, Microsoft annonce une baisse importante du nombre d'utilisateurs de Windows dans le monde. Environ 400 millions ont tourné le dos au système d'exploitation du géant américain. Annoncer une mauvaise nouvelle n'est jamais facile. On a souvent tendance à l'associer...

Après le fiasco de Windows 11 24H2, Microsoft est plus prudent pour sa prochaine mise à jour 25H2

30 juin 2025 à 10:13

La prochaine mise à jour semestrielle de Windows 11 s'installera bien plus rapidement et devrait intégrer des ajouts plus mineurs par rapport à la version 24H2.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Pour éviter un nouvel incident mondial, Microsoft impose un changement majeur aux antivirus

30 juin 2025 à 09:28

Microsoft revoit son système d'accès au noyau de Windows pour les professionnels de la cybersécurité. Une mesure préventive pour éviter de nouvelles pannes mondiales.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Avec cette nouvelle grosse mise à jour de Windows 11, Microsoft nous fait comprendre que Windows 12 n’est pas pour tout de suite

Pour quand est prévu Windows 12 ? Pas cette année, en tout cas. Microsoft vient en effet d’annoncer l’arrivée prochaine d’une grosse mise à jour pour Windows 11, la 25H2. Une MàJ majeure qui traduit une volonté de continuer à capitaliser...

Pourquoi Windows aurait perdu 400 millions d’utilisateurs ces trois dernières années

30 juin 2025 à 08:56

Microsoft aurait perdu plus d'un quart de sa base d'utilisateurs Windows en trois ans. Un chiffre édifiant qui soulève plusieurs questions sur l'avenir d'un OS en pleine année de transition.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Reçu avant avant-hier

Pourquoi les problèmes d’IA de Windows poussent les utilisateurs vers Apple

28 juin 2025 à 17:56

Un peu plus d’un an après le lancement d’Apple Intelligence, la réaction initiale a été relativement tiède, surtout comparée à des concurrents comme le Copilot de Microsoft et le Gemini de Google. Cependant, ce qui est vraiment impressionnant, c’est la manière dont Apple a soutenu sa suite d’IA générative, remontant jusqu’au silicium M1 introduit en […]

Le post Pourquoi les problèmes d’IA de Windows poussent les utilisateurs vers Apple est apparu en premier sur Moyens I/O.

Windows 11 : Microsoft remplace l’écran bleu de la mort (BSOD) par un écran noir dès l’été 2025

Depuis près de 40 ans, l’écran bleu de la mort, ou Blue Screen of Death (BSOD), était l’un des symboles les plus redoutés par les utilisateurs de Windows. Mais c’est bientôt la fin d’une époque. Microsoft a annoncé qu’il allait retirer ce message d’erreur emblématique avec l’arrivée de la mise à jour Windows 11 24H2, prévue pour […]

L’article Windows 11 : Microsoft remplace l’écran bleu de la mort (BSOD) par un écran noir dès l’été 2025 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Windows 11 23H2 : la mise à jour facultative KB5060826 est disponible, que contient-elle ?

27 juin 2025 à 14:09
Ce 26 juin 2025, Microsoft vient de publier la mise à jour facultative KB5060826 pour tous les utilisateurs de Windows 11 version 23H2 (l’avant-dernière version de Windows 11). Comme toutes les mises à jour mensuelles facultatives, elle offre un aperçu des améliorations et nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans la future mise à jour mensuelle obligatoire (celle d’août 2025) … Lire la suite

Source

Windows 11 24H2 : la mise à jour facultative KB5060829 est disponible, que contient-elle ?

27 juin 2025 à 13:29
Ce 26 juin 2025, Microsoft vient de publier la mise à jour facultative KB5060829 pour tous les utilisateurs de Windows 11 version 24H2. Comme toutes les mises à jour mensuelles facultatives, elle offre un aperçu des améliorations et nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans la future mise à jour mensuelle obligatoire (celle d’août 2025) et ne contient pas aucun … Lire la suite

Source

L'écran bleu de la mort de Windows bientôt remplacé par un écran noir

27 juin 2025 à 15:16
L'« écran bleu de la mort » (BSOD) est l'un des écrans les plus reconnaissables, mais aussi les plus détestés, qu'un utilisateur Windows puisse rencontrer. Depuis Windows 3.0 en 1990, il accompagne les utilisateurs lors des plantages système avec sa couleur bleue caractéristique et ses messages d'erreur généralement cryptiques. Mais ce sera bientôt fini : Microsoft remplace l'emblématique écran bleu par une version noire. Ce changement sera disponible sur tous les appareils cet été 2025. Non seulement la couleur bleue disparaîtra, mais aussi le smiley triste familier, qui servait de composante émotionnelle à l'écran d'erreur depuis Windows 8. Le nouvel écran noir affiche moins d'informations techniques que son prédécesseur bleu et s'appuie sur une interface utilisateur simplifiée. Ce changement va au-delà des simples changements visuels. L'entreprise introduit un mécanisme de « récupération rapide des machines », particulièrement utile en cas de pannes de grande ampleur. Ce mécanisme permet à Microsoft d'effectuer des « corrections globales et ciblées » et de déployer automatiquement des correctifs sans intervention manuelle complexe du service informatique. Cette innovation s'inscrit dans le cadre de l'initiative Windows Resiliency, par laquelle Microsoft vise à améliorer la stabilité et la capacité de récupération du système d'exploitation. (Lire la suite)

Windows 11 est plus rapide que Windows 10 et c’est Microsoft qui le dit

27 juin 2025 à 12:03

Microsoft a testé plus d'une dizaine de PC pour prétendre que Windows 11 est systématiquement plus rapide que Windows 10. Des résultats élogieux à prendre cependant avec des pincettes.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

❌