Vue normale

Reçu avant avant-hier

Il vend ses accès entreprise pour 2 300 euros : les hackers volent près de 90 millions

8 juillet 2025 à 13:03

Le 4 juillet 2025, un informaticien de la société C&M Software est arrêté par la police de Sao Paulo. L'homme est suspecté d'avoir aidé des cybercriminels à infiltrer les systèmes de l'entreprise pour 15 000 réais, environ 2 300 euros. Le piratage de la société, qui assure l’interconnexion entre les banques et un système de paiement, aurait permis aux hackers de détourner près de 90 millions d’euros. Rentable.

Amazon Prime Day : les cybercriminels aussi sont prêts, voici comment éviter les pièges

7 juillet 2025 à 09:56

L'Amazon Prime Day (qui s’étend sur 3 jours, malgré son nom) débute le 8 juillet 2025. L'occasion pour des millions de consommateurs de dénicher les bonnes affaires sur la plus grande marketplace du monde. C'est aussi un terrain de chasse privilégié pour les hackers qui souhaitent profiter de la frénésie ambiante.

Un cartel mexicain a « hacké » des systèmes de surveillance afin d’identifier des informateurs du FBI

1 juillet 2025 à 14:25

Un rapport du Département de la Justice révèle qu’un hacker travaillant pour le cartel de Sinaloa a utilisé des technologies de surveillance pour identifier et cibler des informateurs du FBI au Mexique, certains de ces informateurs ayant été par la suite intimidés ou même exécutés. Le pirate, lié …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Un cartel mexicain a « hacké » des systèmes de surveillance afin d’identifier des informateurs du FBI est apparu en premier sur KultureGeek.

Adrian Lamo - Le hacker sans-abri qui a changé le monde

Par :Korben
25 juin 2025 à 11:37

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Si comme moi, vous pensiez qu’un bon hacker devait avoir un arsenal d’outils sophistiqués, l’histoire d’Adrian Lamo va vous retourner le cerveau.

Windows 98, Internet Explorer et Notepad. C’est tout.

Avec ces 3 outils basiques, ce type a réussi à pénétrer les réseaux de Microsoft, de Yahoo et du New York Times. Et pendant que d’autres développaient des malwares complexes, lui prouvait qu’une faille reste une faille, peu importe vos outils. Voici donc l’histoire de ce “Homeless Hacker”… un mélange de génie technique, de précarité sociale et de tragédie humaine dans un cocktail qui ferait pâlir les scénaristes de Mr. Robot.

Le moineau prédateur israélien s’attaque à l’Iran… de son nid

18 juin 2025 à 15:56
En 2025, le conflit cyber entre groupes pro-iraniens et pro-israéliens s’accélère. Attaques DDoS, failles exploitées et revendications ciblent des infrastructures critiques. Focus sur "Le moineau prédateur", un hacktiviste accusé d’avoir frappé l’Iran en juin 2025....

Les données secrètes de 130'000 employés d'UBS sur le darkweb - Blick

18 juin 2025 à 12:01

Le numéro du boss d'UBS sur le darkweb

L'entreprise zougoise Chain IQ, qui propose des services aux entreprises dans la gestion des ressources humaines ou les systèmes d'information, a fait l'objet d'une vaste opération de piratage, révèle «Le Temps». Parmi les fichiers volés par les hackers, un document révèle les données de 130'000 employés d'UBS. Il a été diffusé sur le darknet par le groupe de hackers 'World Leaks'. Le fichier contient notamment la ligne directe du CEO de la banque Sergio Ermotti. D'autres documents volés à Chain IQ et concernant d'autres entreprises suisses ont également été divulgués sur le darknet. Chain IQ dit avoir alerté la police cantonale zougoise et informé ses clients de la situation.

https://www.letemps.ch/cyber/plus-de-100-000-employes-d-ubs-touches-par-un-vol-massif-de-donnees-sensibles-affectant-aussi-pictet


Permalien
❌