Vue normale

Hier — 24 décembre 2024Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

En Arizona, une « école » en ligne sera entièrement gérée par l’IA

19 décembre 2024 à 19:36

Voilà qui sera sans doute beaucoup commenté : l’Arizona State Board for Charter Schools a approuvé la demande de l’Université d’Unbound pour ouvrir une « école » en ligne entièrement gérée par l’IA pour les élèves de la quatrième à la huitième année. Basée sur le modèle « 2hr Learning » d’Unbound, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article En Arizona, une « école » en ligne sera entièrement gérée par l’IA est apparu en premier sur KultureGeek.

VIH : « Le problème, c’est la contamination hétéro », après la découverte de 14 cas reliés entre eux - Liens en vrac de sebsauvage

19 décembre 2024 à 09:43

@Sebsauvage non les parents que tu qualifies de "reac" pour certains, ne sont pas contre l'éducation sexuelle à l'école pour la grande majorité d'entre-eux.

Pour ma part et avec tout ceux à qui j'ai parlé, nous sommes contre :

  • La propagande trans qui fait croire aux enfants qu'on peut être piéger dans son propre corps ou encore que le sexe et le genre seraient deux choses distinctes alors que rien ne le prouve.
  • À l'exposition trop tôt au concept de sexualité, c'est-à-dire avant 13 ans soit l'âge légal de raison.
  • À l'exposition à du contenu jugé pornographique aux enfants de moins de 16 ans parce que des profs sont en roues libres (je considère que 16 c'est bon, d'autres c'est 18 mais chacun évolue comme il veut avec son temps).

À l'opposé, nous sommes tous pour :

  • L'explication du fonctionnement des organes reproducteurs notamment le cycle ovarien très utile pour les filles à partir de la 4e / 3e.
  • L'explication des méthodes de contraception et de leur bénéfice/risque respectif.
  • L'explication de la parentalité, des contraintes/problèmes que représentent un bébé/enfant surtout trop tôt dans la vie.
  • L'explication du consentement.
  • L'explication du viol.
  • La sensibilisation aux pratiques de manipulation/abus/perversion et comment s'en sortir, aider et se faire aider.
  • La sensibilisation aux violences sexuelles notamment celles à domicile, à l'école et au travail, dont la pédo-prédation.
  • La mise en place de cellules dans tous les établissements ayant pour but d'aider les ados ayant une sexualité hors-norme comme l'homosexualité ou ayant d'autres problèmes comme une transsexualité. Cependant il ne s'agit pas là d'en faire un cours à tout le monde mais bien d'avertir les ados qu'on peut les accompagner et les soutenir de manière anonyme et gratuite le temps qu'ils soient majeurs ou émancipés (voire plus si besoin).

Aucun problème avec tout ça, c'est fou non ? Je dois être une grosse fasciste...

Or, en se focalisant sur le premier point, la gauche progressiste s'affolant toujours un peu plus à grands coups de pathos, insulte sans vergogne de "reac" tous ceux en désaccord avec elle.

C'est un bien bel amalgame qui est en train de tuer la vraie gauche et donc lui enlever tout ce qui compte : la lutte des classes.

Bref l'éducation sexuelle à l'école aucun problème, l'embrigadement de la jeunesse dans des théories particulièrement délétères comme la transidentité, non.

Liens directs

Parcoursup 2025 est ouvert, il y a du changement pour les lycéens

18 décembre 2024 à 10:36

Comme chaque année, les élèves de terminale doivent faire un choix important : celui de leurs études supérieures. BTS ou licence ? Bachelor dans une école privée ou cours à la fac ? Pour les guider, Parcoursup 2025 se dote de quelques nouveautés pour son lancement.

L’invention de Xavier Lucron pourrait changer la vie des enfants atteints de TDAH

17 décembre 2024 à 09:00

Conçu comme un « contrat moral » avec l’enfant, le TDAH Trainer encourage des pauses intelligentes et une meilleure gestion de l’attention. Une idée lumineuse qui cherche des testeurs !

L’article L’invention de Xavier Lucron pourrait changer la vie des enfants atteints de TDAH est apparu en premier sur NeozOne.

Une maman fait rater une semaine d’école à son enfant : mauvaise surprise au retour des vacances, une amende salée l’attend - midilibre.fr

20 août 2024 à 08:58

Bien sûr, toutes les situations particulières doivent être prises en compte, notamment l'impossibilité matérielle de partir lors de vacances scolaires (e.g. parents travaillant exclusivement pendant les vacances scolaires).

Par contre, pour les "profiteurs", je ne suis pas contre faire payer les parents pour les absences non justifiées.

Le prix me semble correct.
En France, budget total de l'Éducation nationale pour 2024 est de 63,6 milliards d'euros​ (Source : La Gazette).
Le Nombre total d'heures de cours dispensées est estimé à environ 634 millions d'heures​ (La Gazette).

Donc le coût de l'heure de cours est à peu près de 100 €.

Source : https://www.lagazettefrancaise.fr/2023/09/27/budget-2024-leducation-nationale-le-plus-gros-ministere-augmente-de-39-milliards-gonfle-par-les-revalorisations-salariales/

Cela vaudrait aussi pour les fauteurs de trouble habituels et répétitifs dans la classe, qui se font exclure de manière régulière.

Bien sûr, les parents sont convoqués et avertis bien avant, les instances des écoles sont décisionnaires et les instances des délégués des parents sont consultés (comme pour les décisions disciplinaires), il peut y avoir un recours...


Permalink

Enjeu de société : capitalisme

26 novembre 2024 à 07:42

Vous en avez marre du capitalisme ?

Vous voudriez vivre dans un monde plus inclusif, plus juste, plus écolo, avec des fleurs des arbres et des oiseaux...
Mais vous ne savez pas comment faire, par où commencer, qu'est-ce qui est vraiment efficace...

Ne cherchez plus ! Voici le "Cahier pratique pour sortir du capitalisme"


Permalink

• RIGHTCOPYRIGHT is a campaign to fix copyright law for education.

30 mars 2017 à 15:09

"Chers enseignants,

Partout en Europe, vous travaillez à élaborer un nouveau système éducatif. Un système qui est collaboratif, ouvert et qui vous invite à utiliser toutes les possibilités des outils et des technologies qui vous entourent. Malheureusement, les lois sur le copyright n’ont pas changé depuis plus de quinze ans et cela vous affecte au quotidien."


Permalien

Discover the Hobonichi Globe: Bringing Earth to Life with Interactive Augmented Reality

25 novembre 2024 à 13:22
The Hobonichi Globe, launched in August 2024 for the US and UK markets, brings a great blend of education and technology to geography enthusiasts of all ages. This 5.9-inch (15 cm) AR-enhanced globe combines physical and digital experiences, offering dynamic, real-time views of the Earth when paired with its free companion app, available for iOS and Android devices.Since its debut in Japan in 2017, the Hobonichi Globe has received prestigious […]

Bénévalibre - « Libre à vous ! » du 12 novembre 2024 - Podcasts et références

Deux-cent-vingt-sixième émission « Libre à vous ! » de l’April. Podcast et programme :

  • sujet principal : Bénévalibre, un logiciel libre pour faciliter la valorisation du bénévolat
  • la chronique « Que libérer d’autre que du logiciel » avec Antanak, intitulée : « Identité numérique »
  • « À la rencontre du libre » poursuit son tour de France avec Martin Hardy, professeur en cursus Bachelor « Expert en informatique » à Agen, dans le Lot-et-Garonne, à l'ESIA : « comment utilise-t-il les logiciels libres dans cette école ? »

Rendez‐vous en direct chaque mardi de 15 h 30 à 17 h sur 93,1 FM en Île‐de‐France. L’émission est diffusée simultanément sur le site Web de la radio Cause Commune.

Pas d'émission inédite le 26 novembre.

Mardi 3 décembre 2024, nous recevrons Philippe Bareille, en charge de l'Open Source, et Magali Lemaire, la cheffe du bureau de l'ingénierie logicielle, de la ville de Paris.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Le gouvernement annonce la création d’une épreuve de harcèlement scolaire dès le brevet du collège

21 novembre 2024 à 13:00

Comme à chaque nouveau gouvernement, le ministère de l’éducation lance de grandes réformes, consistant principalement à donner des nouveaux noms à des mesures déjà prises 10 ans plus tôt. Malgré tout, il y a un thème qui revient souvent ces dernières années, c’est celui du harcèlement : “Nous avons mis un point d’honneur à poursuivre les travaux de Gabriel Attal pour le harcèlement, et ce sera une des grandes causes de notre gouvernement. Malheureusement, les notes de notre prédécesseur n’étaient pas très claires, mais nous sommes persuadés qu’il saluera le sens de notre démarche” a déclaré la ministre.

“Nous souhaitons que harcelés et harceleurs se donnent la main”

Alors quelles sont les grandes mesures du ministère ? Voici l’annonce principale selon le communiqué officiel : “Des cours de harcèlement scolaire seront mis en place dès la 4e, avec un contrôle continu qui comptera pour l’obtention du brevet. Lors de l’examen final du brevet, en fin de 3e, seront réalisés : un contrôle écrit sur les meilleures méthodes de harcèlement, ainsi qu’un oral face à un professeur déjà en burn-out, où l’élève devra, en moins de 10 minutes, le faire fondre en larmes.”

D’autres mesures ont également retenu l’attention de la rédaction : “Dans un souci de modernité, il y aura également une option cyber-harcèlement. La réussite d’Elon Musk, expert du domaine, donne un véritable espoir à nos jeunes. Pour les amoureux d’histoire, une option harcèlement à l’ancienne sera également implantée, avec notamment des cours de racisme, grossophobie et autres réjouissances de l’école de notre enfance. Et bien sûr, pour les régions les plus marquées culturellement, des cours de harcèlement en langues régionales. Alors fini le harcèlement bête et méchant ! Place au harcèlement de qualité !”. 

L’article Le gouvernement annonce la création d’une épreuve de harcèlement scolaire dès le brevet du collège est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Mass Effect - Alexandre Astier : "Un jeu vidéo Kaamelott, ça me branche" - Le Point

1 mars 2017 à 10:27

Alexandre Astier parle de sa relation aux jeux vidéo. J'aime beaucoup ce qu'il raconte vis à vis de ses enfants :

"J'ai vu mes enfants dégommer les prostituées dans GTA V et à un moment je me suis posé la question, j'avais une limite morale : “Est-ce qu'on arrête tout ?” J'ai attendu un mois et demi… ils avaient ouvert une compagnie de taxi dans le jeu ! Après avoir dégommé des vieilles dames et écrasé des dizaines de piétons, ils en avaient eu marre de cette espère de sandbox de violence totale. "
Permalien

❌
❌