Vue normale

Hier — 23 décembre 2024Flux principal

1 500 euros la question : le futur modèle de ChatGPT (o3) pourrait coûter une fortune

23 décembre 2024 à 11:25

Capable de résoudre des problèmes complexes grâce à une capacité de réflexion semblable à celle de plusieurs êtres humains, o3 est présenté par OpenAI comme la dernière marche avant l'intelligence artificielle générale. Problème : le coût d'une requête explose tous les records.

À partir d’avant-hierFlux principal

Le futur modèle de ChatGPT s’appelle o3 : voici ses nouveautés

20 décembre 2024 à 18:37

chatgpt

La dernière nouveauté des 12 jours d'OpenAI s'appelle o3. Il s'agit d'un « frontier model » capable de raisonner et de résoudre des énigmes compliquées, avec des performances inédites pour une intelligence artificielle générative selon l'entreprise. Il sera disponible dans ChatGPT en 2025, après de premiers tests de sécurité.

Le grand gagnant des 12 jours d’OpenAI (ChatGPT) n’est pas OpenAI

20 décembre 2024 à 16:00

En contrecarrant presque quotidiennement les annonces de son rival avec des communiqués de presse, Google a réussi à capter une grande partie de l'attention médiatique qu'espérait avoir OpenAI. Le créateur de ChatGPT, en 12 jours de petites annonces, n'a pas réussi à marquer les esprits.

Comment parler à ChatGPT depuis WhatsApp ?

19 décembre 2024 à 15:31

En plus de l'application officielle et du site web, ChatGPT est accessible directement depuis WhatsApp. Cette intégration permet de discuter rapidement avec le chatbot d'OpenAI. Voici comment parler à ChatGPT depuis WhatsApp.

ChatGPT débarque sur les téléphones fixes

18 décembre 2024 à 18:38

Pour conquérir un nouveau public, OpenAI part à l’assaut de la téléphonie classique avec un standard direct pour parler à ChatGPT. Aux États-Unis, le 1-800-248-8478 permet de passer un coup de fil à l’intelligence artificielle générative, pour lui poser la question de son choix. À l’étranger, OpenAI commence par un service WhatsApp. L’inverse de la modernisation.

Le grand test d’Apple Intelligence : à quoi ressemble le futur de l’iPhone ?

18 décembre 2024 à 05:50

Équipé d'un iPhone 16 Pro Max sous iOS 18.2, Numerama a profité d'un déplacement aux États-Unis pour tester pleinement Apple Intelligence, la suite de fonctions d'intelligence artificielle d'Apple. Le service, qui n'arrivera en Europe qu'en avril 2025, a plein de bonnes idées… mais les exécute souvent mal.

ChatGPT lance un moteur de recherche gratuit pour tuer Google

17 décembre 2024 à 14:04

Avec son nouveau bouton « Search », ChatGPT devient un vrai moteur de recherche avec des pages mises en avant, des commerces affichés sous la forme de listes, un service de météo, une carte et des intégrations de contenus tiers, comme des vidéos YouTube. Avec cette nouveauté, OpenAI espère changer les habitudes des internautes.

Google dévoile Veo 2, un nouvel outil qui fabrique des vidéos sur demande (coucou Sora)

16 décembre 2024 à 17:46

Après Gemini 2 quelques jours plus tôt, Google dévoile Veo 2 (vidéos) et Imagen 3 (images), deux modèles de génération ultra-sophistiqués. Le timing de l'annonce n'est certainement pas une coïncidence : Google fait barrage à OpenAI.

ChatGPT, Sora, o3… Toutes les annonces d’OpenAI en décembre 2024

20 décembre 2024 à 19:22

ChatGPT OpenAI chatbot

Du 5 au 20 décembre, OpenAI a organisé une conférence par jour, avec à chaque fois une ou plusieurs nouveautés. Cet article vous résume les 12 annonces du créateur d'OpenAI, si vous n'avez paseu le temps de suivre le rendez-vous quotidiennement.

Grok, l’IA d’Elon Musk, devient gratuite et rêve de remplacer ChatGPT

16 décembre 2024 à 09:14

Initialement réservé aux abonnés payants de X Premium (ex-Twitter Blue), Grok peut maintenant être sollicité par tous les utilisateurs de X. Un changement de stratégie intéressant pour xAI, qui rêve de devenir un géant de l'intelligence artificielle.

OpenAI (ChatGPT) révèle la vérité sur Elon Musk dans des messages privés passionnants

14 décembre 2024 à 11:15

Accusé par Elon Musk de trahir sa mission originelle en voulant faire des profits, OpenAI a publié le 13 décembre plusieurs conversations privées entre Elon Musk et ses équipes. Son objectif est de convaincre le grand public de la mauvaise foi du milliardaire.

❌
❌