Vue normale

Reçu aujourd’hui — 20 octobre 2025

Accusés d’être « la plus grande source de chaos dans le cyberespace », les États-Unis ont-ils tenté de pirater l’heure en Chine ?

20 octobre 2025 à 14:27

Le 19 octobre 2025, le ministère chinois de la Sécurité d’État (MSS) a accusé l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) d’avoir mené une cyberattaque « préméditée » contre le Centre national du temps (NTSC), chargé de maintenir l’heure de Beijing.

Reçu avant avant-hier

10 grosses affaires cyber qui ont marqué la décennie 2015-2025

17 octobre 2025 à 17:01

Numerama fête ses 10 ans. Une décennie où le numérique s’est invité partout : dans nos poches, nos bureaux, nos loisirs, notre quotidien, mais aussi sur la scène géopolitique. Cette transformation fulgurante a ouvert la voie à d’innombrables innovations… et a forcément attiré son lot d’acteurs malveillants.

« Une menace imminente » : une cyberattaque menée par un État-Nation secoue le géant F5 et les autorités américaines

16 octobre 2025 à 09:13

Le 15 octobre 2025, le géant des solutions réseau F5 a révélé avoir été victime d'une cyberattaque. Depuis, plusieurs sociétés spécialisées en cybersécurité sont mobilisées pour contenir l’incident et protéger ses clients. L’enjeu est majeur : F5 fournit des solutions informatiques au gouvernement américain, mais également aux plus grandes entreprises du monde. L’attaque serait attribuée à un acteur étatique.

La Russie n’est pas « hors de portée » des hackers chinois : plongée dans une campagne de cyberespionnage entre alliés

15 octobre 2025 à 16:45

Le 15 octobre 2025, les chercheurs de Symantec ont publié un rapport dévoilant une campagne d'espionnage orchestrée par des hackers chinois. La cible ? Un fournisseur de solutions IT basé en Russie, un pays pourtant voisin et officiellement allié de Beijing.

Surprise, Internet Explorer vivait encore et des hackers ont su en profiter

14 octobre 2025 à 13:32

Dans un article de blog publié le 8 octobre 2025, Microsoft annonce avoir restreint l'accès au mode Internet Explorer encore disponible sur le navigateur Edge. La faute à une faille zero-day exploitée activement par des hackers pour prendre le contrôle de machines ciblées.

Microsoft va balancer à votre patron que vous n’utilisez pas les outils IA Copilot à votre disposition

14 octobre 2025 à 10:32

Microsoft a annoncé l’intégration, dans son outil d’analyse Viva Insights, de nouvelles données permettant de mesurer le taux d’utilisation de sa solution d’IA Copilot au sein des équipes. Un nouvel outil pour les managers, qui pourront traquer l’adoption de l’intelligence artificielle au sein de leur entreprise.

❌