Vue normale

Reçu hier — 2 juillet 2025

Un phénomène sismique presque imperceptible a été détecté en direct au large du Japon !

On les appelle séismes lents : ces événements sismiques se propagent sur plusieurs jours, voire semaines, sans secousses ressenties ni dégâts visibles. Pour la première fois, des scientifiques ont capté en temps réel deux de ces séismes au large du Japon, dans la redoutée fosse de Nankai. Cette...

Reçu avant avant-hier

Les imprimantes Brother ont 8 failles de sécurité, une mise à jour corrective est disponible

26 juin 2025 à 15:44

Les chercheurs en sécurité de Rapid7 ont identifié huit failles de sécurité majeures touchant un nombre considérable d’imprimantes Brother. Ces vulnérabilités concernent 689 modèles différents de la marque, mais également des appareils Fujifilm Business, Ricoh, Toshiba et Konica Minolta. L’ampleur de cette découverte est particulièrement préoccupante puisque la …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Les imprimantes Brother ont 8 failles de sécurité, une mise à jour corrective est disponible est apparu en premier sur KultureGeek.

Faille Linux critique - Vérifiez et patchez d'urgence

Par :Korben
19 juin 2025 à 09:42

Une question que je me pose avec Linux, c’est quand est-ce qu’on va arrêter de découvrir des failles qui transforment n’importe quel utilisateur lambda en super master absolu du système ?? Eh bien la réponse est surement “Pas aujourd’hui !!” parce que Qualys vient de sortir 2 CVE qui mettent à poil toutes les principales distros.

Je vous avoue que quand j’ai lu le rapport de Qualys TRU, j’ai d’abord cru à une blague. 2 lignes de code, 3 secondes d’exécution, et hop, vous voilà root sur Ubuntu, Debian, Fedora et openSUSE. Les CVE-2025-6018 et CVE-2025-6019, qui viennent d’être découvertes, c’est pas juste 2 failles de plus dans la longue liste des vulnérabilités Linux. C’est une combinaison dévastatrice qui exploite des services tellement basiques qu’ils tournent sur pratiquement toutes les installations Linux par défaut. Et ça concerne UDisks (le daemon de gestion du stockage) et PAM (les modules d’authentification), donc autant dire des composants qu’on trouve partout.

❌