Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

5 séries à voir après Cat’s Eyes en streaming

22 décembre 2024 à 19:03

Vous avez déjà dévoré les 8 épisodes de Cat's Eyes, lors de sa diffusion hebdomadaire sur TF1 ou depuis sa mise en ligne sur Prime Video ? Alors voici 5 séries similaires à découvrir en streaming.

Des « bactéries miroirs » pourraient échapper à tout contrôle et ce serait vraiment une mauvaise nouvelle

La « vie miroir », vous n’en avez probablement jamais encore entendu parler. Mais des biologistes de renom s’inquiètent déjà des conséquences jugées désastreuses que cette forme de vie synthétique pourrait avoir sur la vie telle que nous la connaissons.

Notre histoire avec Néandertal bouleversée par de nouvelles découvertes

13 décembre 2024 à 14:16

Une étude publiée depuis peu dans Nature par une équipe de chercheurs internationale a séquencé le plus vieil ADN d'Homo sapiens. Ils ont réussi à déterminer que le croisement entre les Homo sapiens et Néandertal a eu lieu sur une période plus étroite et beaucoup plus récente qu'imaginé auparavant.

ADN, le « code source » et l'origine de la vie. - YouTube

7 novembre 2024 à 01:05

ADN, le « code source » et l'origine de la vie
Série : « Les mystères de l'ADN »,

Dès que l’on cherche à comprendre ce qu’est l’ADN, on se trouve très vite confronté à des questions fondamentales qui n’ont pas encore trouvé de réponses définitives, loin sans faut.

Force est de constater que les propriétés de l’ADN dépassent largement l’approche réductrice et « mécaniste » qui n’apparaît que lorsque l’ADN est extrait de son milieu vivant, fluide, plastique, mobile et vibratoire.

Il y a deux façons très différentes d’étudier et de comprendre l’ADN : in vitro et in vivo.
In vitro, l’ADN est un ADN mort, extrait de son contexte vibratoire et réduit à ses composants de base.
In vivo, c’est un ADN vivant et dynamique qui révèle ses formidables propriétés et ses liens avec une réalité mystérieuse, le « code source », qui sous-tend toute forme de vie sur notre planète.

Il semblerait en effet que l’ADN cache un « grand secret » dans sa structure si particulière qui est trop bien agencée et élaborée, avec tellement d’intelligence et de subtilité, pour n’être que l’improbable et hasardeux fruit d’une sélection naturelle aveugle.

L’origine de ce formidable « ordinateur » biologique qu’est l’ADN cache un profond mystère sous la forme d’un code (le « code source ») ou d’un système d’informations, encore plus mystérieux que celui que nous connaissons déjà et qui reste à décrypter.

L'ADN n'a pas fini de nous étonner !

Daniel Robin

https://amzn.to/4fdNLKx


Permalien
❌
❌