Vue normale

Aujourd’hui — 24 décembre 2024Flux principal

WhatsApp : l’Iran vote pour lever l’interdiction en place depuis 2 ans

24 décembre 2024 à 17:01

Le Conseil suprême du cyberespace iranien, chargé de gérer les questions relatives à Internet et au cyberespace dans le pays, a voté la levée de l’interdiction de WhatsApp. La messagerie faisait l’objet de restrictions depuis plus de deux ans. Vers un déblocage de WhatsApp en Iran « L’interdiction de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article WhatsApp : l’Iran vote pour lever l’interdiction en place depuis 2 ans est apparu en premier sur KultureGeek.

À partir d’avant-hierFlux principal

Le clair-obscur du cinéma iranien

31 octobre 2024 à 15:42
Validés par la censure ou réalisés sans autorisation, les films iraniens d'art et d'essai connaissent à l'étranger un vif succès critique, voire public. Le soutien aux artistes peut néanmoins primer les considérations d'ordre esthétique. Et le rayonnement de ce cinéma reste tributaire d'un pouvoir qui (...) / , - 2024/11

Iran : un tremblement de terre - ou un essai nucléaire ? | Euronews

10 octobre 2024 à 14:55

Par Ali Shamdanihagh
Publié le 08/10/2024 - 20:05 UTC+2•Mis à jour 10/10/2024 - 10:13 UTC+2

Deux jours après l'annonce du tremblement de terre dans la province de Semnan, des rumeurs sur les réseaux sociaux imputent l'impulsion ressentie jusqu'à certains quartiers de Téhéran au premier essai nucléaire iranien. Face à l'ampleur de débat, un organe de presse proche des autorités a réagi.

Le samedi 14 octobre à 22 h 45, le site du centre de sismographie de l'université de Téhéran a annoncé qu'un tremblement de terre d'une magnitude de 4,4 sur l'échelle de Richter a frappé Aradan dans la province de Semnan. La secousse souterraine a également été ressentie dans certaines parties de l'est de la province de Téhéran.

Les coordonnées de ce tremblement de terre, qui s'est produit à une profondeur de 12 km de la Terre, ont été enregistrées à 35,42° de latitude nord et 52,78° de longitude est.

Quelques heures après l'annonce de la nouvelle, une vague de spéculations s'est répandue sur les réseaux sociaux selon laquelle la République islamique aurait tenté de réaliser son premier essai atomique sous terre, dans le but de dissuader Israël d'attaquer son territoire en représailles aux récentes frappes.


Permalien

Tsahal : 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l'Iran sur Israël cette nuit ont été interceptés - The Times of Israël

1 octobre 2024 à 21:12

Tsahal : 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l’Iran sur Israël cette nuit ont été interceptés
Hagari a expliqué que "la menace iranienne s'est heurtée à la supériorité aérienne et technologique de Tsahal, combinée à une forte coalition de combat qui, ensemble, ont intercepté la grande majorité des menaces"

Par Emanuel Fabian 14 avril 2024, 10:11

Une image diffusée par l'armée de l'air montrant des avions revenir après l'interception de missiles et de drones iraniens, le 14 avril 2024. (Crédit : Armée israélienne)

Le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré dimanche matin que 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l’Iran sur Israël au cours de la nuit ont été interceptés par les défenses aériennes.

« Il s’agit d’une réussite stratégique très importante », a-t-il affirmé dans un communiqué de presse matinal.

« La menace iranienne s’est heurtée à la supériorité aérienne et technologique de Tsahal, combinée à une forte coalition de combat qui, ensemble, ont intercepté la grande majorité des menaces », a déclaré Hagari.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info
Inscription gratuite !

Selon lui, l’Iran a lancé 170 drones sur Israël, mais aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien. Ils ont tous été abattus en dehors des frontières du pays par Israël et ses alliés.

Trente autres missiles de croisière ont été lancés et aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien. Selon Hagari, vint-cinq d’entre eux ont été abattus par l’armée de l’air israélienne.

En outre, Hagari a affirmé que l’Iran a tiré 120 missiles balistiques sur Israël. Nombre d’entre eux ont été abattus par le système de défense aérienne à longue portée Arrow, bien que certains missiles aient réussi à contourner les défenses israéliennes et à atteindre la base aérienne de Nevatim, dans le sud d’Israël.

IDF releases footage showing an F-35 landing at Nevatim Airbase following last night's Iranian attack. Some ballistic missiles managed to hit the base, causing slight damage to infrastructure, but the IDF says it is running as usual. pic.twitter.com/ujPcDJNxAi

— Emanuel (Mannie) Fabian (@manniefabian) April 14, 2024

Selon Hagari, les infrastructures de Nevatim ont été légèrement endommagées, mais la base aérienne fonctionne normalement.

« Comme vous pouvez le voir maintenant, la base fonctionne et continue d’accomplir ses tâches. Sur l’image, vous pouvez voir la piste d’atterrissage de Nevatim », a-t-il déclaré en montrant des images en direct de la base aérienne.

« L’Iran pensait pouvoir paralyser la base et ainsi endommager nos capacités aériennes, mais il n’y est pas parvenu. Les avions de l’armée de l’air continuent de décoller et d’atterrir depuis la base, et partent pour des missions offensives et défensives, y compris les avions Adir [F-35] qui reviennent actuellement d’une mission de défense de la base et que vous verrez bientôt atterrir », a-t-il ajouté.

En outre, une batterie de drones et de missiles ont été lancés depuis l’Irak et le Yémen au cours de l’attaque, mais aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien.

L’armée israélienne a également diffusé des images montrant des avions de chasse après avoir abattu des drones et des missiles de croisière iraniens.


On voit bien ici que les israeliens n'ont pas compris que les drones super lents n'étaient pas là pour attaquer. Mais pour se faire détruire par le dome de fer et les autres force militaires alliées d'Israël comme la Jordanie et les USA.

Ainsi les drônes n'étaient que de leurres. Mais les missiles hypersoniques utilisé en avril 2024 n'ont pas été intercepté.

Toutes les infos récoltées en avril 2024 ont permis de taper beaucoup plus fort le 1er octobre 2024.

https://twitter.com/KorkeesM/status/1779329614722007376


Permalien

Iran hits Israel's Netzarim military facility and Tel Nof intelligence unit - Tehran Times

1 octobre 2024 à 21:07

October 1, 2024 - 22:44
TEHRAN - Dans ses frappes militaires de représailles sur Israël, tard dans la nuit de mardi à mercredi, l'armée iranienne a pris pour cible l'installation militaire de Netzarim et l'unité de renseignement de Tel Nof.

L'attaque militaire a été lancée en réponse à l'assassinat par Israël du chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran le 31 juillet, et au meurtre du conseiller militaire iranien au Liban, le général de brigade Abbas Nilforoushan, et du chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, lors de l'attaque aérienne massive sur Beyrouth le 27 septembre.

Le Corps des gardiens de la révolution islamique a utilisé des missiles hypersoniques Fatah pour cibler ces deux sites ainsi que la base aérienne de Nevatim.

La base aérienne de Nevatim abritait des avions militaires F-35. Les avions de chasse qui ont bombardé Beyrouth le 27 septembre provenaient de cette base aérienne militaire.


Permalien

Trending Explained sur X : "World War 3 is trending because Iran has ended it's proxy war and fired a series of ballistic missiles into Israel, overwhelming the terrific Isreali Iron Dome. If Israel react to this first wave, Iran plans to respond with a "crushing attack" second wave. Iran claims this is https://t.co/JZFQZBok2l" / X

1 octobre 2024 à 19:08

8:52 PM · 1 oct. 2024

La troisième guerre mondiale est à la mode parce que l'Iran a mis fin à sa guerre par procuration et a tiré une série de missiles balistiques sur Israël, détruisant le terrible Dôme de fer israélien.

Si Israël réagit à cette première vague, l'Iran prévoit de répondre par une « attaque écrasante » lors de la deuxième vague.

L'Iran affirme qu'il s'agit de représailles contre l'assassinat par Israël du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et du chef du Hamas. L'Iran a demandé à ses citoyens de se préparer à une éventuelle attaque israélienne.

Le président américain Joe Biden a ordonné à l'armée américaine d'aider l'Iran en abattant les missiles ciblant Israël à portée.

Cependant, Israël avait des informations sur cette attaque et a conseillé aux civils de se réfugier dans des abris anti-bombes dans tout le pays avant et pendant la frappe.

Mais peu de temps après, les Israéliens ont reçu un avis officiel leur indiquant qu'ils pouvaient sortir des abris. Israël a néanmoins subi quelques pertes. Des Iraniens ont été filmés par des caméras de surveillance en train d'abattre des civils.

Israël n’a pas encore riposté. Les États-Unis surveillent la situation.

Israël est l'allié des États-Unis, tandis que l'Iran est l'allié de la Russie. La Russie pourrait donc être obligée de « prêter assistance » à l'Ukraine, tout comme les États-Unis l'ont fait.

D’où la menace imminente d’une troisième guerre mondiale.


Permalien
❌
❌