Droits de douane : Donald Trump lance une “attaque directe”, l’Europe cherche des “solutions”

Après avoir brandi la menace des droits de douane depuis des semaines, les États-Unis ont fini par frapper, très fort.
À cause de la politique du gouvernement de Trump, les Français seraient de plus en plus nombreux à boycotter les États-Unis et leurs marques, selon une enquête Ifop. Les constructeurs automobiles américains seraient parmi les premiers visés. Est-ce vraiment le cas ?
Grâce à une vidéo pourtant très courte et où on le voit à peine, il est devenu auteur de bestseller : c'est la deuxième histoire du genre, en moins d'un an, sur les réseaux sociaux.
Un article publié par The Atlantic provoque l'indignation aux États-Unis. Il montre comment les plus hauts officiels américains ont utilisé l'application Signal pour discuter de plans top secrets, sans s'apercevoir qu'ils avaient ajouté un journaliste dans la boucle. Une faille de sécurité ? Plutôt un problème de comportement.
Trump a-t-il transformé la Maison-Blanche en showroom Tesla ? Pendant que ses opposants crient au scandale, ses soutiens rappellent que Biden avait fait pareil… ou presque.
La politique de Donald Trump concernant le VIH inquiète l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les effets néfastes des coupes budgétaires se faisant déjà ressentir.