Vue normale

Reçu hier — 12 mai 2025

« La corruption est dingue » : le cadeau du Qatar à Trump d’un avion Air Force One déclenche une nouvelle tempête

12 mai 2025 à 15:47

donald trump air force one

La presse rapporte la possibilité que Donald Trump accepte un cadeau du Qatar : un nouvel avion, qui ferait office d'Air Force One de nouvelle génération. Un don qui pourrait advenir dans les prochains jours, mais qui soulève des questions éthiques et légales, et entraine des problématiques de sécurité informatique et d'espionnage.

Air Force One : pourquoi Trump veut s’envoler à bord d’un avion offert par le Qatar ?

Le Boeing 747 offert par le Qatar à Trump pour en faire un Air Force One est également une opportunité incroyable pour l’un des sous-traitants de Boeing qui va se charger de ses modifications en avion présidentiel.

Reçu avant avant-hier

Cette appli vous dit quels produits de vos courses sont américains

11 mai 2025 à 14:05

L'application Détrumpez-vous commence à faire parler d'elle. Et pour cause : c'est un Yuka qui vous dit si les produits achetés au supermarché sont américains. L'objectif de cette application est évidemment de participer au boycott anti-Trump et anti-États-Unis.

Un autre protectionnisme est toujours possible

9 mai 2025 à 17:23
Quand, le 2 avril dernier, M. Trump a annoncé son « jour de la libération », c'est-à-dire une hausse spectaculaire des droits de douane pour tous les pays de la planète, la réprobation a été presque unanime. Pourtant, au début des années 2000, la lutte contre la mondialisation néolibérale apparaissait (...) / , , , , - 2025/05

« Une perte énorme » : le patron de Nvidia alerte Trump sur sa guerre avec la Chine

9 mai 2025 à 10:28

Depuis le retour de Donald Trump, l'action Nvidia a perdu 20 % de sa valeur (-35 % pendant la crise des tarifs douaniers). Jensen Huang, son patron, alerte le président américain : la Chine n'est pas en retard sur l'IA et une guerre commerciale ne fera que renforcer la concurrence.

La Maison-Blanche cible les astronautes de l’ISS, qui n’a plus d’intérêt à ses yeux

5 mai 2025 à 16:19

La Maison-Blanche voudrait économiser sur la Station spatiale internationale (ISS), en retirant plus de 500 millions d'euros de la NASA, dans le budget 2026 consacré à cette mission. Cela pourrait avoir une incidence sur la taille des équipages, leur rotation ainsi que la durée des séjours et les activités à bord.

❌