Alerte rouge pour Tesla : les taxes de Donald Trump, un coup de grâce pour Elon Musk ?

Le constructeur traverse une période difficile.
La Chine a rejeté l’offre de Donald Trump, qui proposait des concessions douanières en échange de la cession des activités américaines de ByteDance, la société mère de TikTok. Cette proposition intervient dans un contexte où le président américain cherche à résoudre la menace d’interdiction pesant sur l’application chinoise …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Rachat de TikTok : la Chine rejette l’offre de concessions douanières de Donald Trump est apparu en premier sur KultureGeek.
C'est désormais officiel, les 25 % de droits de douane sur les voitures et leurs pièces vont être appliqués par les États-Unis. Cela ne concernera pas uniquement le Canada et le Mexique, mais bien le monde entier. Même si Elon Musk est le soutien indéfectible de Donald Trump, Tesla ne va pas y échapper.
Le président de la première puissance mondiale vivrait-il son premier grand revers depuis sa prise de fonction en janvier ? C’est en tout cas ce que laissent entendre les proches de Donald Trump. « Donald a vu le discours de Raphaël Glucksmann et ses menaces, comme celle de récupérer la Statue de la Liberté. Il est terrorisé et ne souhaite plus quitter la Maison-Blanche jusqu’à nouvel ordre », confie un membre de son entourage.
Selon nos sources, le charisme et le poids des mots de Raphaël Glucksmann ont complètement déstabilisé Donald Trump. « Cela fait deux nuits qu’il nous demande de laisser la porte de sa chambre ouverte et d’allumer la petite veilleuse SpaceX branchée au pied de son lit », révèle un agent des services de protection du président.
Selon ses proches, l’eurodéputé pourrait frapper encore un grand coup en organisant un flash mob devant l’ambassade américaine avec l’ensemble de ses soutiens, soit une vingtaine de personnes. Washington envisagerait de brouiller les communications entre la France et les États-Unis afin que Donald Trump ne puisse pas voir cette action ultra-violente.
Photo : Thierry Monasse / Contributeur
L’article Donald Trump toujours incapable de dormir sans veilleuse depuis les menaces de Raphaël Glucksmann est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Des millions de dollars de fonds de la recherche pour la covid-19 vont être supprimés aux États-Unis. Annoncée le 25 mars 2025, cette nouvelle inquiète les scientifiques.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
La boulette est de taille et semble à même de jeter des doutes concernant l’implication de l’administration Trump dans la défense de la sécurité nationale. Il y a quelques jours, on apprenait que le rédacteur en chef de The Atlantic, Jeffrey Goldberg, avait été ajouté par mégarde à …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Signal : l’énorme boulette de l’administration Trump et l’avertissement du Pentagone est apparu en premier sur KultureGeek.
À cause de la politique du gouvernement de Trump, les Français seraient de plus en plus nombreux à boycotter les États-Unis et leurs marques, selon une enquête Ifop. Les constructeurs automobiles américains seraient parmi les premiers visés. Est-ce vraiment le cas ?
« Les lettres L, G, B, T, Q, I et A incarnent à elles seules toutes les dérives de l’administration Biden et du monde occidental », a déclaré ce matin Donald Trump lors d’une conférence de presse. « Voilà pourquoi je vous annonce officiellement la suppression définitive de chacune de ces lettres des documents officiels, mais également des sites web, des tests de vue, des panneaux de signalisation et des manuels scolaires », a-t-il conclu, triomphant, avant de scander d’une voix forte « OD ESS MERC ! » face à une foule en délire.
Depuis le 18 mars, ce sont pas moins de 8 000 sites qui ont vu ces sept lettres supprimées de l’intégralité de leurs pages et de leur nom. Google devient ainsi « Oole », Facebook « Fceook » et X… « X ». Un nivellement par le bas qui vient également modifier en profondeur le système de notation dans les écoles, plaçant immédiatement la médiocre note C en note maximale. Enfin, le jeu vidéo à succès GTA VI sera finalement baptisé « V ». Un changement marketing radical, faisant immédiatement chuter les prévisions de vente de près de 8 000 %.
Face à l’avalanche de critiques provoquées par la mesure, l’administration Trump a déclaré que cette décision n’avait absolument rien d’homophobe, tout en ajoutant « lutter chaque jour un peu plus pour ne pas invisibiliser la communauté « »».
L’article Donald Trump fait supprimer les lettres L, G, B, T, Q, I et A de l’alphabet est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Des fuites de documents sensibles arrivent parfois dans le monde journalistique, mais rarement à ce niveau. Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef du magazine The Atlantic, révèle avoir été ajouté par erreur à une conversation Signal regroupant les plus hauts responsables de la sécurité nationale de l’administration Trump. Durant plusieurs jours, il a reçu des messages ... Lire plus
L'article Fuite majeure aux États-Unis : le rédacteur en chef de The Atlantic reçoit par erreur les plans de guerre secrets de l’administration Trump… est apparu en premier sur Fredzone.Trump a-t-il transformé la Maison-Blanche en showroom Tesla ? Pendant que ses opposants crient au scandale, ses soutiens rappellent que Biden avait fait pareil… ou presque.
Cette semaine sur Numerama, vous avez plébiscité l'actualité opérateurs et socio-technologique : un robot dans une fusée SpaceX, une nouveauté chez Free et surtout, la sordide chasse aux Tesla lancée aux États-Unis.
La politique de Donald Trump concernant le VIH inquiète l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les effets néfastes des coupes budgétaires se faisant déjà ressentir.