Imaginez un stade bondé, le rugissement de la foule, la tension électrique d’un match de football à enjeux élevés. Imaginez ensuite que toute la prémisse de cette tension — la raison pour laquelle les fans n’étaient pas autorisés à assister — était basée sur une fiction complète. Une fiction inventée non pas par la malice […]
Nvidia officialise le lancement du DLSS 4.5 pour toutes les cartes graphiques GeForce RTX et en profite pour rendre bien plus pratique son application en jeu.
Le DLSS est la technologie poussée par Nvidia sur ses cartes graphiques GeForce RTX. Même l’utilisateur qui ne s’intéresse que de loin à l’actualité tech a déjà entendu ce terme, sans forcément le comprendre. C'est pourtant un vrai game-changer bien parti pour s'installer durablement dans notre quotidien. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça fonctionne et en quoi ça signe une vraie révolution pour le monde du jeu vidéo ? On vous explique, c’est tout simple.
Il fallait s'y attendre, la pénurie de RAM commence à impacter le secteur des cartes graphiques. Selon un récent rapport, Nvidia aurait choisi d'arrêter la production de certains modèles de RTX 5000 pour se concentrer sur les versions avec 8...
Qu'est-ce que le cloud gaming ? Et surtout, quel est le meilleur service à choisir parmi Nvidia GeForce Now, Xbox Cloud Game Pass Ultimate de Microsoft, Amazon Luna ou encore PlayStation Plus ? Réponse dans notre grand comparatif !
À peine le marché a-t-il eu le temps de s’acclimater à la crise actuelle de mémoire vive qu’une autre pénurie se profile à l’horizon : celle de la mémoire flash qui pourrait se déclarer dans les années à venir, toujours à cause de l’IA.
Le patron de Nvidia aimerait qu'on arrête avec les discours fatalistes où l'intelligence artificielle dominerait les humains. Sauf que le sien ne rassure pas.
On sait que l'IA bouffe le monde et la santé n'est pas épargnée... En effet, NVIDIA vient d'annoncer un partenariat massif avec le géant pharmaceutique Eli Lilly pour créer un labo de co-innovation en plein cœur de la Silicon Valley ou pas loin...
Ça discute quand même d'un investissement commun qui pourrait grimper jusqu'à 1 milliard de dollars sur les cinq prochaines années. Et le but c'est d'utiliser la puissance de calcul de NVIDIA et ses modèles d'IA pour trouver de nouveaux médicaments plus vite et plus efficacement. Jensen Huang, le boss de NVIDIA, est d'ailleurs convaincu que c'est dans les sciences de la vie que l'IA aura son impact le plus profond. Et quand Jensen dit un truc, en général, les serveurs chauffent derrière ^^.
En gros, ils vont monter un système d'apprentissage continu afin de faire bosser en boucle les "wet labs" de Lilly (les vrais labos avec des éprouvettes et des chercheurs) avec des "dry labs" computationnels (les serveurs de NVIDIA). Ce sont des expériences réelles qui vont nourrir les modèles d'IA, qui suggèreront ensuite de nouvelles expériences, et ainsi de suite, 24h/24.
Côté matos, ils vont s'appuyer sur la plateforme BioNeMo de NVIDIA et sur la future architecture Vera Rubin (qui devrait pointer le bout de son nez fin 2026). Et de ce que j'ai compris, ils ne vont pas s'arrêter à la recherche pure puisqu'ils comptent aussi utiliser l'IA, la robotique et les jumeaux numériques (via NVIDIA Omniverse) pour optimiser les lignes de production et la chaîne logistique, histoire d'être sûr que quand ils trouveront un remède miracle afin de le fabriquer à grande échelle sans galérer.
Ahaha, on n'a pas fini d’entendre chialer les complotistes adorateurs de la 5G ^^
C'est fou comme ça avance vite quand même... on est passé de la phase "je demande à ChatGPT c'est quoi ces boutons que j'ai sur les fesses" à la phase "on construit des usines à médicaments pilotées par IA".
Il va falloir être patient avant d'avoir un véritable aperçu de la prochaine génération de cartes graphiques Nvidia. Selon une récente fuite, il faudra attendre au moins le second semestre 2027 pour que le constructeur dévoile ses RTX 6000. La...
Vous aviez Lydia avant la migration vers Sumeria ? Attention, la plateforme va commencer à facturer 3 € par mois aux comptes inactifs. Un détail facile à rater… mais qui peut coûter.
À cause de l’explosion de l’IA, le CES 2026 s’est déroulé sous le spectre d’une pénurie de composants. Alors que le consommateur n’a pas demandé à ce que l’IA soit partout, il devra en payer le prix.
Sur Amazon, plusieurs internautes se sont fait avoir par une annonce décidément trop belle pour être vraie. Un vendeur prétend en effet vendre une RTX 5090 pour seulement 999 dollars, soit environ 850 €. À la place, les acheteurs reçoivent...
Banque en ligne extrêmement populaire en France, du fait de sa filiation avec le service Lydia, Sumeria va commencer à facturer des « frais d’inactivité » pour les comptes qui n’utilisent pas le service.
Après la RAM et les SSD, la hausse des prix se propage aux cartes graphiques haut de gamme. En Allemagne, la GeForce RTX 5090 dépasse déjà les 3 000 euros.
La Xiaomi TV Box S de 3ᵉ génération est un boîtier multimédia qui transforme tout écran doté d'un port HDMI en TV connectée avec l'accès à toutes les plateformes de streaming. Vous la retrouvez aujourd'hui à 42,89 euros sur AliExpress, au lieu de 69,99 euros, grâce à un code promo lors des soldes.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
À Las Vegas, NVIDIA a livré un CES 2026 qui ressemble moins à un show produit qu’à une déclaration d’intention. Oui, la marque parle encore de GeForce — mais le cœur du message est ailleurs : devenir l’infrastructure sur laquelle se construisent les robots, les usines, les véhicules et les jumeaux numériques. Autrement dit : pas seulement accélérer […]