Vue normale

Reçu hier — 26 septembre 2025

Huawei dévoile sa riposte à Nvidia : une stratégie IA sur 3 ans basée sur la puissance en cluster

Huawei frappe un grand coup dans la guerre technologique sino-américaine. Lors de sa conférence Huawei Connect à Shanghai, le géant chinois a annoncé un plan stratégique sur trois ans visant à concurrencer Nvidia sur le terrain des puces d’intelligence artificielle, non pas en surpassant la puissance brute de ses rivaux, mais en misant sur une […]

L’article Huawei dévoile sa riposte à Nvidia : une stratégie IA sur 3 ans basée sur la puissance en cluster est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Reçu avant avant-hier

La récente carte graphique RTX 5070 Ti est à son meilleur prix sur ce site

23 septembre 2025 à 15:36

[Deal du jour] La dernière RTX 5070 Ti de Nvidia est à un très bon prix sur GrosBill, l'occasion de profiter des prochaines sorties dans les meilleures conditions possibles.

OpenAI s’associe à Nvidia : un partenariat stratégique à 100 milliards pour l’IA

OpenAI vient d’annoncer un partenariat stratégique d’envergure avec Nvidia pour accélérer le développement de ses modèles d’IA et préparer la course vers la superintelligence. Cet accord historique combine investissements massifs, puissance de calcul accrue et expansion mondiale des data centers. 10 gigawatts de datacenters alimentés par Nvidia Au cœur de ce partenariat, OpenAI prévoit de […]

L’article OpenAI s’associe à Nvidia : un partenariat stratégique à 100 milliards pour l’IA est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Nvidia met 100 milliards de dollars sur la table pour bâtir les « usines à IA » d’OpenAI

23 septembre 2025 à 09:33

La multinationale américaine des puces électroniques Nvidia a annoncé le 22 septembre 2025 vouloir investir 100 milliards de dollars dédiés à la construction de centres de données pour OpenAI. Le but notamment : « développer la prochaine ère de l'intelligence ».

100 milliards de dollars : OpenAI et Nvidia n’ont pas peur des gros chèques pour construire des data centers

Par :Olivier
23 septembre 2025 à 08:03
Data Center

OpenAI et Nvidia font la paire et pour cause : le premier est un gros client des puces IA du second ! Et ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin : les deux entreprises annoncent un partenariat stratégique qui prévoit la construction de centres de données colossaux, capables de mobiliser des millions de processeurs Nvidia. Le premier site sera opérationnel en 2026.

« Tout commence par la puissance de calcul » : Nvidia et OpenAI s’allient dans un deal à 100 milliards

23 septembre 2025 à 06:56

C’est un projet pharaonique que Nvidia et OpenAi viennent de poser sur le papier. Le fabricant de cartes graphiques a expliqué investir 100 milliards de dollars dans l’entreprise d’IA pour faire tourner ChatGPT sur ses cartes graphiques maison.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Nvidia va investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour l’IA

22 septembre 2025 à 17:23

Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des infrastructures nécessaires à l’intelligence artificielle. Les deux géants du secteur de l’IA ont officialisé ce partenariat stratégique par la signature d’une lettre d’intention. 10 gigawatts de puissance de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Nvidia va investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour l’IA est apparu en premier sur KultureGeek.

Nvidia et Intel nouent une alliance stratégique autour des processeurs x86 pour l’intelligence artificielle

19 septembre 2025 à 19:00

Le secteur des semi-conducteurs vient de connaître un nouveau tournant. Nvidia, déjà leader incontesté dans les GPU dédiés à l’IA, a surpris en annonçant une collaboration historique avec Intel. Cette alliance prévoit la conception de processeurs x86 sur mesure destinés aux plateformes de centres de données, mais aussi la création de nouvelles puces grand public. ... Lire plus

L'article Nvidia et Intel nouent une alliance stratégique autour des processeurs x86 pour l’intelligence artificielle est apparu en premier sur Fredzone.

Les géants de la Tech invités au Banquet d’Etat de Donald Trump au Royaume-Uni

19 septembre 2025 à 17:00

Le deuxième mandat du président américain Donald Trump marque une rupture visible dans la diplomatie d’apparat. Lors de son banquet d’État à Windsor Castle, organisé le 17 septembre dans le cadre de sa visite officielle au Royaume-Uni, la table des invités n’a pas été dominée par les célébrités hollywoodiennes, mais par les figures majeures de ... Lire plus

L'article Les géants de la Tech invités au Banquet d’Etat de Donald Trump au Royaume-Uni est apparu en premier sur Fredzone.

Partenariat Intel et Nvidia : que vont devenir les GPU Arc ?

19 septembre 2025 à 09:34

Carte graphique Arc B580 Limited Edition d'IntelL'investissement de 5 milliards de $ de Nvidia dans Intel et la fourniture d'iGPU RTX pour les futurs CPU Intel soulèvent de nombreuses questions.

Cet article Partenariat Intel et Nvidia : que vont devenir les GPU Arc ? a été publié en premier par GinjFo.

Huawei dévoile les Atlas 950 et 960 : la Chine lance l’offensive face à Nvidia dans la guerre de l’IA

À l’occasion de Connect 2025 à Shanghai, Huawei a frappé fort. Son président tournant, Eric Xu, a présenté les Atlas 950 et Atlas 960 SuperPoDs, des clusters massifs de processeurs Ascend qui ambitionnent de rivaliser — voire dépasser — les futures plateformes Rubin de Nvidia (bien que ces dernières soient désormais interdites en Chine). L’objectif […]

L’article Huawei dévoile les Atlas 950 et 960 : la Chine lance l’offensive face à Nvidia dans la guerre de l’IA est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Intel intègre des GPU Nvidia : est-ce la fin des cartes graphiques Arc ?

L’alliance Intel–Nvidia continue de prendre forme. Lors d’une conférence, Jensen Huang, PDG de Nvidia, a confirmé que son entreprise fournira des « GPU chiplets » qu’Intel pourra intégrer aux côtés de ses cœurs CPU x86. Concrètement, cela veut dire que certains futurs processeurs Intel pourraient embarquer une solution graphique Nvidia au lieu des GPU Arc […]

L’article Intel intègre des GPU Nvidia : est-ce la fin des cartes graphiques Arc ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Nvidia injecte 5 milliards de dollars dans Intel pour contrer AMD et renforcer ses partenariats

Dans un retournement de situation qui aurait été impensable il y a quelques années, Nvidia a annoncé un investissement de 5 milliards de dollars dans Intel, prenant ainsi une participation d’environ 4 % dans son rival historique. En parallèle, les deux entreprises ont révélé un partenariat stratégique qui vise à co-développer plusieurs générations de produits pour les […]

L’article Nvidia injecte 5 milliards de dollars dans Intel pour contrer AMD et renforcer ses partenariats est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

40 milliards de dollars : Microsoft, Nvidia, Google et OpenAI investissent au Royaume-Uni

18 septembre 2025 à 17:03

Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30 milliards de dollars d’ici 2028 pour bâtir son infrastructure d’intelligence artificielle, dont le plus grand supercalculateur du pays en partenariat avec Nscale. Cette annonce s’inscrit dans une série d’engagements …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article 40 milliards de dollars : Microsoft, Nvidia, Google et OpenAI investissent au Royaume-Uni est apparu en premier sur KultureGeek.

La Chine interdit à ses entreprises d’acheter des puces Nvidia

18 septembre 2025 à 15:31

Les autorités chinoises ont annoncé cette semaine interdire aux géants comme ByteDance et Alibaba d’acheter certaines puces Nvidia. Selon elles, l'entreprise américaine aurait « violé la loi anti-monopole ». Une décision qui rappelle l’embargo américain contre Huawei.

Nvidia investit 5 milliards de dollars dans Intel pour les puces

18 septembre 2025 à 14:03

Nvidia annonce aujourd’hui un investissement de 5 milliards de dollars dans Intel, marquant un tournant décisif pour le géant des semi-conducteurs en difficulté. Cette opération s’accompagne d’un accord de collaboration ambitieux visant à développer conjointement des puces pour les data centers et ordinateurs. Une collaboration technique « historique » L’investissement …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Nvidia investit 5 milliards de dollars dans Intel pour les puces est apparu en premier sur KultureGeek.

NVIDIA x Intel : l’alliance choc qui pourrait redéfinir l’avenir du PC

18 septembre 2025 à 15:10

Nvidia et IntelIntel va produire de nouveaux SoC x86 intégrant directement une solution graphique RTX de Nvidia. Oui, vous avez bien lu : des processeurs Intel avec du RTX dedans

Cet article NVIDIA x Intel : l’alliance choc qui pourrait redéfinir l’avenir du PC a été publié en premier par GinjFo.

Alliance Nvidia-Intel : ce que ça va vraiment changer pour vos PC

18 septembre 2025 à 14:43

Nvidia et Intel s'allient pour 5 milliards de dollars. Au-delà des enjeux financiers, cette collaboration pourrait-elle transformer nos ordinateurs ?
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Nvidia rachète 4 % d’Intel : l’opération sauvetage de Trump en pleine action

18 septembre 2025 à 13:31

En échange d'un investissement de 5 milliards de dollars, Nvidia va devenir un des plus grands actionnaires d'Intel, en crise depuis quelques années. L'action Intel pourrait s'envoler de +30 % à l'ouverture du marché, alors que la Maison-Blanche a aussi racheté 10 % de l'entreprise.

❌