Vue normale

Reçu aujourd’hui — 12 août 2025

Donald Trump voulait que le patron d’Intel démissionne, mais cela a changé

12 août 2025 à 11:03

Donald Trump semble avoir adouci sa position envers Lip-Bu Tan, le nouveau patron d’Intel, après avoir exigé sa démission pour des prétendus conflits d’intérêts liés à la Chine. Une réunion à la Maison Blanche marque un tournant dans cette controverse. Un revirement concernant le patron d’Intel Dans un …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Donald Trump voulait que le patron d’Intel démissionne, mais cela a changé est apparu en premier sur KultureGeek.

Reçu avant avant-hier

Intel se prépare à sortir la carte graphique qui succédera à l'Arc A380

10 août 2025 à 23:59
La série Battlemage d'Intel semble se doter d'une nouvelle carte graphique abordable qui succédera à l'Arc A380. On ignore encore le sort de l'Arc B770, mais des rapports récents suggèrent que l'entreprise travaille non seulement sur un GPU grand public plus puissant, mais aussi sur un modèle d'entrée de gamme abordable. De plus, un nouveau GPU portant l'identifiant PCI 0xE209 a récemment été découvert dans les correctifs des pilotes du noyau Linux. Cet identifiant correspond au nouveau modèle grand public de la série Arc Battlemage. Un correctif ajouté au noyau Linux permettra au pilote de reconnaître la carte. Le nouvel identifiant PCI est également apparu dans la table des identifiants PCI Mesa, où il est répertorié comme « BMG G21 », ce qui exclut la possibilité qu'il s'agisse de la B770. Mesa est un ensemble de pilotes ouverts pour le rendu, le calcul et l'affichage. L'ajout de l'ID PCI 0xE209 permet le rendu 3D, ainsi que la prise en charge de Vulkan et d'OpenGL. On peut donc supposer qu'il s'agit d'une version grand public du modèle professionnel Arc B50 PRO d'Intel, qui s'appellera probablement Arc B380. Si ces hypothèses sont correctes, la B380 remplacera l'Arc A380 basée sur l'architecture Alchemist et offrira des spécifications bien plus performantes. Si la B380 est équipée de 16 cœurs Xe2, elle pourrait constituer une excellente carte graphique d'entrée de gamme, à condition de ne pas dépasser 150 $. À titre de comparaison, l'Arc A380 était commercialisée à 149 $ ; à un prix similaire, ce nouveau modèle pourrait donc constituer une option extrêmement attractive pour les joueurs. (Lire la suite)

Le PDG d’Intel répond à la menace de Trump : réactions clés et idées

9 août 2025 à 14:00

Le PDG d’Intel, Lip-Bu Tan, s’est récemment retrouvé au centre de la controverse suite à la demande de démission du président Donald Trump en raison de préoccupations concernant des conflits d’intérêts. Dans une note envoyée aux employés, Tan a abordé ces allégations, affirmant qu’elles découlent d’une désinformation généralisée. Depuis son arrivée dans la société de […]

Le post Le PDG d’Intel répond à la menace de Trump : réactions clés et idées est apparu en premier sur Moyens I/O.

À peine nommé, le PDG d’Intel est déjà poussé dehors par Donald Trump

8 août 2025 à 07:00

Alors que Intel traverse une phase critique de son histoire et vient de nommer un nouveau PDG en mars pour espérer sortir de la crise, voilà que ce dernier est accusé par Donald Trump de servir les intérêts chinois.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6987 débarquent, quoi de neuf ?

8 août 2025 à 05:37

Intel ARC – Game On Graphics DriverIntel publie de nouveaux pilotes graphiques WHQL, les Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6987. Voici les faits marquants

Cet article Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6987 débarquent, quoi de neuf ? a été publié en premier par GinjFo.

Donald Trump demande au patron d’Intel de « démissionner immédiatement »

7 août 2025 à 15:13

Donald Trump a appelé à la démission immédiate de Lip-Bu Tan, le patron d’Intel, en raison de ses liens présumés avec des entreprises technologiques chinoises. Cette demande fait suite à une lettre du sénateur de l’Arkansas, Tom Cotton, adressée au président du conseil d’administration d’Intel, questionnant si ces …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Donald Trump demande au patron d’Intel de « démissionner immédiatement » est apparu en premier sur KultureGeek.

Les nouveaux processeurs Intel présentent des défauts

6 août 2025 à 18:04
Les ambitions d'Intel en matière de processeurs hautes performances semblent sérieusement compromises. Un nouveau rapport suggère que la production de ses puces Panther Lake stagne. Il a été révélé aujourd'hui que la production de ses processeurs Panther Lake est loin de se dérouler comme prévu. Selon Reuters, le premier produit basé sur la technologie 18A d'Intel n'a pas atteint les volumes de production escomptés par l'entreprise, seul un faible pourcentage des puces produites répondant aux exigences des clients. La principale raison invoquée est le faible rendement des cristaux de qualité et le ralentissement général des activités d'Intel dans les semi-conducteurs et les processeurs. Panther Lake était censé ramener l'entreprise au sommet, mais les performances actuelles suscitent de sérieuses inquiétudes. Intel prévoit un lancement complet de ses puces au quatrième trimestre de cette année, et une augmentation des volumes est attendue au premier trimestre de l'année prochaine. Cependant, des sources de la chaîne d'approvisionnement signalent une stagnation due au faible avancement du processus 18A. Selon certaines sources, seulement 10 % des puces Panther Lake fabriquées avec le 18A répondent aux spécifications d'Intel, ce qui indique de sérieux problèmes de défauts. Le taux de défauts des puces actuelles serait trois fois supérieur à la norme acceptable pour une production de masse, ce qui constitue un véritable signal d'alarme. L'achat de tels processeurs n'en vaut clairement pas la peine, surtout si vous prévoyez d'en acheter un pour de nombreuses années. Après tout, des problèmes peuvent survenir des années plus tard. (Lire la suite)

Intel se prépare à lancer le processeur Core Ultra 5 235

31 juillet 2025 à 19:18
Selon une fuite provenant d'une source interne fiable, Intel élargit discrètement sa gamme Arrow Lake-S, en y ajoutant des processeurs pour PC de bureau et mobiles. Il s'agit notamment de trois nouveaux modèles basés sur le Core Ultra 5 235 déjà disponible, mais avec des configurations à 14 et 10 cœurs axées sur la faible consommation énergétique. Le Core Ultra 5 235A ne diffère apparemment pas beaucoup de l'Ultra 5 235 original : même configuration de cœurs, mêmes fréquences, même système thermique, même carte graphique intégrée, etc. Le 235TA, quant à lui, est déjà une version simplifiée : les fréquences de base sont réduites à 1,6 GHz (cœurs E) et 2,2 GHz (cœurs P), contre 2,9 GHz et 3,4 GHz pour la version standard. La consommation électrique a également été réduite à 35 W en mode de base et 114 W en mode turbo, tandis que les modèles standard consomment respectivement 65 et 121 W. La carte graphique intégrée reste inchangée : les mêmes 3 cœurs Xe avec une fréquence de 300 MHz. Le modèle Core Ultra 5 235UA, conçu pour les solutions mobiles les plus économes en énergie, mérite d'être mentionné. Cette puce est équipée de 12 cœurs : 2 cœurs productifs (P) et 8 cœurs efficaces (E), ainsi que de deux cœurs basse consommation supplémentaires (LP E), similaires à la gamme mobile Core Ultra 200H. Au total, le processeur prend en charge 14 threads. Contrairement aux autres modèles Arrow Lake, il est fabriqué avec la technologie Intel 3 et non TSMC N3B, ce qui le distingue des autres modèles de la gamme. Le prix des nouveaux produits n'a pas encore été communiqué, mais le fabricant ne s'attend clairement pas à une sensation. (Lire la suite)

Intel annonce la suppression du tiers de ses effectifs d’ici la fin 2025

25 juillet 2025 à 09:55

C’est une véritable purge : le géant des semi-conducteurs Intel a officialisé ce jeudi un plan de réduction drastique de ses effectifs : le géant américain prévoit en effet d’atteindre un volume de 75 000 employés, soit une baisse du nombre d’employés de 22 % à 31 % par rapport aux …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Intel annonce la suppression du tiers de ses effectifs d’ici la fin 2025 est apparu en premier sur KultureGeek.

Intel annonce le retour de l’Hyper-Threading dans ses processeurs

25 juillet 2025 à 09:58

Processeur Intel Core UltraIntel prépare un changement stratégique majeur : la réintroduction de la technologie SMT, aussi connu sous le nom d’Hyper-Threading

Cet article Intel annonce le retour de l’Hyper-Threading dans ses processeurs a été publié en premier par GinjFo.

Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6972 bêta débarquent, quoi de neuf ?

24 juillet 2025 à 13:33

Intel ARC – Game On Graphics DriverIntel publie de nouveaux pilotes graphiques en version bêta, les Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6972. Voici les faits marquants

Cet article Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6972 bêta débarquent, quoi de neuf ? a été publié en premier par GinjFo.

Arrow Lake Refresh : Une mise à jour qui pourrait décevoir sur l’IA

19 juillet 2025 à 06:21

IntelArrow Lake-S Refresh d’Intel n’inclurait pas un NPU 4. Résultat : des performances IA en retrait face à Lunar Lake, AMD et Apple

Cet article Arrow Lake Refresh : Une mise à jour qui pourrait décevoir sur l’IA a été publié en premier par GinjFo.

Intel revoit ses prix à la baisse : Certains Core Ultra 5 deviennent plus abordables

18 juillet 2025 à 05:42

Processeur Intel Core Ultra 5 225FIntel baisse les prix de ses Core Ultra 5 225 et 225F. Performances solides, efficacité énergétique et meilleur rapport qualité/prix.

Cet article Intel revoit ses prix à la baisse : Certains Core Ultra 5 deviennent plus abordables a été publié en premier par GinjFo.

Intel prépare une nouvelle architecture pour les cœurs de processeur

17 juillet 2025 à 16:58
Selon de nouvelles fuites, Intel prévoit de modifier son approche du développement des futures générations de processeurs, en privilégiant une architecture à cœur unifié. Cela pourrait constituer une étape importante pour l'entreprise, notamment après l'échec du lancement d'Arrow Lake, qui n'a pas répondu aux attentes en termes de gains de performances et d'innovations technologiques. À en juger par le message d'un ingénieur Intel travaillant sur la plateforme chinoise Zhihu, l'entreprise prépare des changements architecturaux radicaux, probablement liés à la transition vers un type de cœur unique. Une telle plateforme pourrait propulser les performances à un niveau fondamentalement nouveau. Outre l'unification, d'autres détails sont à préciser. Intel semble se concentrer sur les cœurs P (performances), les futurs cœurs E (Arctic Wolf) promettant un gain de performances trop faible. Ces cœurs seront principalement dédiés aux tâches parallèles, mais pour les tâches classiques, leur performance ne progressera pas significativement par rapport aux cœurs précédents. L'ingénieur a également souligné qu'Arctic Wolf constituera la dernière génération de cœurs E, après quoi le développement se concentrera sur les cœurs « de grande taille », confirmant ainsi la tendance vers une plateforme unifiée. Autre point important : les futurs processeurs, à commencer par Nova Lake, devraient prendre en charge le nouveau jeu d'instructions AVX-10 et l'extension APX, ce qui devrait améliorer considérablement les performances des calculs vectoriels, tant sur les cœurs P que (éventuellement) sur les cœurs E résiduels. (Lire la suite)
❌