Plenitude Plenifix 2 ans : deux ans de calme sur vos factures, et un Airfryer pour la route



Et si une simple inscription en ligne vous permettait d’économiser jusqu’à 321 euros par an sur votre facture d’électricité, sans changer de compteur ni attendre un technicien ?
L’article « Une réduction de 21,1 % », l’UFC-Que Choisir lance un achat groupé d’électricité, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Entre confort douillet et facture maîtrisée, le poêle à granulés séduit les foyers français mais consomme-t-il vraiment beaucoup d’électricité ?
L’article Quelle est la consommation d’électricité moyenne (par an) d’un poêle à granulés ?, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Heures creuses : 7 conseils pour profiter au maximum des nouvelles plages horaires et réduire durablement votre facture d’électricité !
L’article 7 astuces pour optimiser votre consommation d’électricité avec les nouvelles heures creuses, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.


Des pylônes électriques géants en forme d'animaux sauvages ? Le projet Austrian Power Giants répond à l'un des plus grands défis de la transition énergétique : convaincre le public d’accepter l'extension des réseaux électriques. Décryptage !
L’article Des pylônes électriques en forme d’animaux sauvages, lauréat du concours Red Dot 2025, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.
La Terre tourne autour de la partie axisymétrique de son propre champ magnétique, mais une preuve simple montre qu'il est impossible d'utiliser ce phénomène pour produire de l'électricité dans un conducteur tournant avec la Terre.
Cependant, nous avons précédemment identifié les hypothèses implicites sous-jacentes à cette preuve et démontré théoriquement qu'elles pouvaient être violées et la preuve contournée. Cela nécessite l'utilisation d'un matériau magnétique doux dont la topologie satisfait à une condition mathématique particulière et dont la composition et l'échelle favorisent la diffusion magnétique, c'est-à-dire qui présente un faible nombre de Reynolds magnétique Rm
[Chyba et Hand, Phys. Rev. Appl. 6, 014017 (2016)].
Ici, nous répondons à ces exigences avec une coque cylindrique en ferrite de manganèse-zinc. En contrôlant les effets thermoélectriques et autres effets potentiellement perturbateurs (y compris le bruit de fond de 60 Hz et RF), nous montrons que ce petit système de démonstration génère une tension et un courant continus de la magnitude (faible) prévue.
Nous testons et vérifions d'autres prédictions de la théorie : la tension et le courant atteignent leur pic lorsque l'axe longitudinal de la coque cylindrique est orthogonal à la vitesse de rotation de la Terre 𝐯
et au champ magnétique ; la tension et le courant tombent à zéro lorsque l'ensemble de l'appareil (coque cylindrique avec les fils conducteurs et les multimètres) est tourné de 90∘
pour orienter la coque parallèlement à 𝐯
; la tension et le courant atteignent à nouveau un maximum, mais de signe opposé, lorsque l'appareil est tourné de 90∘ supplémentaires
; un cylindre en ferrite MnZn solide identique génère une tension nulle dans toutes les orientations ; et une coque cylindrique à haute résistance Rm
produit une tension nulle. Nous reproduisons également cet effet dans un deuxième lieu d'expérimentation. Le but de ces expériences était de tester l'existence de l'effet prédit. Il est désormais possible d'étudier les moyens de mettre à l'échelle cet effet afin de générer une tension et un courant plus élevés.
Concrètement, l’équipe affirme avoir atteint une efficacité de conversion 15 fois supérieure à celle des STEG conventionnels. Cette percée a été rendue possible par une conception innovante impliquant la mise en œuvre d’une technologie développée en interne. Grâce à des impulsions laser femtoseconde, les chercheurs ont transformé du tungstène brillant en une surface noire capable d’absorber sélectivement la lumière solaire tout en réduisant la dissipation thermique à d’autres longueurs d’onde. Cette modification a permis d’augmenter la génération thermoélectrique de 130 % par rapport au tungstène non traité.
Pendant une panne d’électricité, charger un téléphone sans courant grâce au power bank, en voiture, au solaire et aux réglages d’économie d’énergie, pas à pas.
Cet article Charger un téléphone sans courant, méthodes sûres et efficaces est apparu en premier sur Linformatique.org.
sudo apt-get install libusb-1.0-0-dev
git clone https://github.com/mvp/uhubctl
cd uhubctl
make
sudo make install
"Entre TDP d'une puce et puissance réellement consommée, tout un monde existe. Pourquoi ? Réponse avec le comptoir."
Et pour creuser davantage : https://www.anandtech.com/show/13544/why-intel-processors-draw-more-power-than-expected-tdp-turbo
Situation :
Raison : les piles du boitier sont vides.
Solution :
cripy
(une compilation de batterie qui ont gonflés dans divers appareils électroniques)
y’a bientôt 10 ans (alors que les capacités de batterie étaient moindres) j’avais calculé qu’il n’y avait qu’un facteur 10 entre l’énergie d’une grenade et la batterie d’un smartphone
via https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=727022#p727022