La Norvège vient de pulvériser un record mondial : 95,9 % des voitures neuves vendues en 2025 étaient 100 % électriques. Avec une adoption 10 fois supérieure à la France, le pays scandinave a quasiment éradiqué le moteur thermique. Mais quelle est la recette de ce succès ?
Pour Alain Favey, CEO de Peugeot, la marque doit retrouver son audace. Du volant révolutionnaire au retour très attendu d'un label mythique, zoom sur comment le Lion compte reconquérir le cœur des passionnés et concerver son leadership commercial européen au sein du groupe Stellantis.
Vous vous souvenez de ces matchs où votre défense avait l’impression de courir dans des sables mouvants ? J’en ai eu un hier soir. Puis je me suis souvenu que L’Évolution Marche du Crabe dans FC 26 était sortie—une chance d’améliorer sérieusement ces statistiques défensives dans Ultimate Team. Soudain, ce sentiment de crainte s’est transformé […]
38 % des voitures neuves vendues au Maroc en 2025 sont des modèles du groupe Renault. Le constructeur français y règne en maître et c’est assez logique, puisque certaines de ses autos sont construites directement sur place.
J’ai passé 3 mois avec le Galaxy Z Fold7, dernier smartphone pliant de Samsung. Pour beaucoup d’observateurs, il incarne le top du top de cette technologie. Pourtant, même lui n’a pas réussi à me faire aimer ce format si particulier.
Gérer ses e-mails n’est pas toujours une tâche réjouissante, a fortiori quand on en a une tonne de « non lus » – après un retour de congés, par exemple. On ne sait pas par lequel commencer, ni avec lequel poursuivre, on...
La nouvelle Nomenclature d’Activités Française (NAF 2025) redéfinit l’identité des entreprises qui impactera, la gestion des flottes et les coûts de détention de certains domaines d’activité.
Marre de toutes ces options IA de plus en plus présentes sur les navigateurs Web ? Un développeur a eu la bonne idée de créer un script qui vous en débarrasse en quelques secondes. L'intelligence artificielle a la fâcheuse tendance...
L’hégémonie de Tesla sur les ventes de voitures électriques en Europe touche à sa fin. En 2025, l’Américain s’est fait proprement doubler par un autre constructeur d’envergure, européen cette fois : Volkswagen. La marque conjure le mauvais sort et sa gamme ID se vend enfin bien.
C’est peu de dire que Subaru est dans une mauvaise passe en France. Mais l’heure de la reconquête a sonné avec de nouveaux modèles et une politique tarifaire agressive.
À contre-pied de l’industrie automobile mondiale engagée dans une course effrénée vers le « zéro émission », Mazda choisit de lever le pied. Le constructeur de Hiroshima annonce repousser de deux ans le lancement de sa première plateforme électrique native.
Tesla plus fort que les Chinois en Chine. En 2025, le SUV électrique américain réussi le double exploit de devenir la voiture la plus produite en Chine mais aussi dans le monde. Une performance qui dépasse largement le simple succès commercial et témoigne d’un basculement structurel de l’industrie automobile.
Dacia est en forme, certes, mais les ventes de ses modèles-stars les Sandero et Duster ont sensiblement périclité. Heureusement que le Bigster est venu remettre un peu d'animation dans tout ça.
Très populaire jusqu’au début du siècle chez nous, Subaru vend désormais moins de voitures en France que Ferrari, Maserati ou même...Morgan. Le passage au 100% électrique, rendu obligatoire par le malus français pénalisant fortement ses voitures thermiques dépassées, lui a fait très mal.
BNP Paribas a annoncé créer une joint-venture avec le premier réseau de concessions français. Une coentreprise dédiée au financement des véhicules pour les particuliers et les petites entreprises. Face aux nouvelles habitudes d'acquisition automobile, le financement devient un levier central de création de valeur.
Pendant longtemps, l’Europe a regardé le train de l’électrique passer. Avant de revenir aux avant-postes d’un paysage automobile en pleine recomposition et de s’imposer comme le centre de gravité de l’électromobilité mondiale. Portée par trois marchés clés.
En l’espace de cinq petites années, la part des SUV en Europe a fortement grimpé. Roulerons-nous tous en SUV demain ? Il y a franchement de quoi se poser la question.