Vue normale

Reçu aujourd’hui — 19 novembre 2025

L’économie entière est suspendue au bilan financier de NVIDIA : voici pourquoi c’est très inquiétant

19 novembre 2025 à 13:00
Nvidia Resultats

Alors que NVIDIA doit partager son bilan trimestriel ce mercredi 19 novembre, les marchés sont littéralement en suspens. Cela témoigne de l’importance immense du géant des puces dans l’écosystème actuel, bien au-delà de l’intelligence artificielle (IA), mais pour l’économie elle-même.

IA : Microsoft et Nvidia misent 15 milliards de dollars sur Anthropic

19 novembre 2025 à 10:15

C’est la bombe du jour :  Microsoft et Nvidia ont annoncé il y a quelques heures un investissement conjugué de 15 milliards de dollars dans la start-up d’intelligence artificielle Anthropic, éditeur de l’outil génératif Claude. Cet investissement massif devrait porter la valorisation totale d’Anthropic à 350 milliards de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article IA : Microsoft et Nvidia misent 15 milliards de dollars sur Anthropic est apparu en premier sur KultureGeek.

Pourquoi déménager au Minnesota pourrait vous aider à échapper aux problèmes des centres de données

19 novembre 2025 à 10:32

Les centres de données deviennent une force significative dans notre monde, et si vous êtes aux États-Unis, il y a de fortes chances que des projets pour l’un d’eux se déroulent à proximité. La flambée actuelle de l’IA stimule cette montée, car l’infrastructure cloud nécessite d’immenses ensembles de serveurs. Fait intéressant, le Minnesota a émergé […]

Le post Pourquoi déménager au Minnesota pourrait vous aider à échapper aux problèmes des centres de données est apparu en premier sur Moyens I/O.

Ce bandage high-tech accélère la cicatrisation de 25 %

Équipé d’une caméra, d’électrodes et d’un module d’intelligence artificielle, le pansement expérimental « a-Heal » délivre automatiquement le traitement le plus adapté pour aider à guérir plus vite !

Windows 11 va se transformer : des IA débarquent dans la barre de tâches

19 novembre 2025 à 09:52

Après avoir intégré Copilot à un menu latéral, Microsoft fait le pari de placer l'IA au cœur de l'écosystème Windows en l'ajoutant à la barre de tâches. En plus de Copilot, il sera possible d'utiliser des outils tiers.

Microsoft s’allie à Anthropic : Claude arrive sur Foundry, Nvidia investit 10 milliards

Microsoft ajoute une pièce maîtresse à sa stratégie d’intelligence artificielle. Après avoir redéfini les contours de son alliance historique avec OpenAI, l’entreprise annonce un partenariat structurant avec Anthropic, qui apporte pour la première fois les modèles Claude au sein de Microsoft Foundry. Une offensive claire dans la bataille des IA frontier. Anthropic intègre Microsoft Foundry […]

L’article Microsoft s’allie à Anthropic : Claude arrive sur Foundry, Nvidia investit 10 milliards est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

Anthropic co-founder and CEO Dario Amodei, Microsoft Chairman and CEO Satya Nadella, and NVIDIA founder and CEO Jensen Huang discuss the new partnerships bet...

Une enquête sur des jouets dopés à l’IA pousse OpenAI à bloquer son modèle GPT-4o à un fabricant de peluches

19 novembre 2025 à 09:14

À l’approche des fêtes de Noël, un groupe de chercheurs américains et canadiens a voulu tester des jouets dotés d’intelligence artificielle pour évaluer leur sécurité. Les conclusions de leur rapport se sont avérées si inquiétantes qu’OpenAI a décidé de bloquer l'accès à l'un d'eux à son modèle GPT-4o.

Grok 4.1 est lancé : l’IA de Musk devient plus empathique et spontanée

xAI revient sur le devant de la scène pour son modèle Grok. Juste avant le tsunami médiatique autour de Gemini 3, l’entreprise d’Elon Musk a lancé Grok 4.1, une mise à jour majeure qui change la personnalité du modèle autant que ses performances. Plus empathique, plus spontané, plus « humain »… mais aussi un peu plus imprévisible. Grok 4.1 […]

L’article Grok 4.1 est lancé : l’IA de Musk devient plus empathique et spontanée est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Voici comment Google veut améliorer la prédiction météo grâce à l’IA

19 novembre 2025 à 08:52

Google dévoile un nouveau modèle de prédiction météorologique intitulée « WeatherNext 2 ». Basé sur l'IA, ce modèle, issu des recherches de Deep Mind, pourrait affiner la prédiction météo sur 15 jours.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Google Gemini 3 Pro : Une nouvelle ère d’intelligence plus intelligente et plus rapide

19 novembre 2025 à 07:24

Google a officiellement lancé Gemini 3, marquant une étape importante dans l’évolution des grands modèles de langage. Surnommé son offre la plus intelligente à ce jour, ce modèle affiche des benchmarks impressionnants qui le distinguent clairement des versions antérieures. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent découvrir les fonctionnalités de Gemini 3 Pro à travers divers […]

Le post Google Gemini 3 Pro : Une nouvelle ère d’intelligence plus intelligente et plus rapide est apparu en premier sur Moyens I/O.

Google dévoile Gemini 3 : un modèle frontier agentique, multimodal et plus puissant que jamais

Après des semaines de rumeurs, de leaks, Google dévoile officiellement Gemini 3. Une famille de modèles fermés, pensée comme l’itération la plus ambitieuse de Google depuis l’introduction de Gemini en 2023. Au programme : un moteur multimodal profondément réinventé, des capacités d’agents beaucoup plus avancées et une intégration totale dans l’écosystème Google. Une sortie d’envergure : Gemini 3 débarque […]

L’article Google dévoile Gemini 3 : un modèle frontier agentique, multimodal et plus puissant que jamais est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

We’re releasing Gemini 3, our most intelligent model that helps you bring any idea to life. It’s the best model in the world for multimodal understanding and...

💾

💾

Le PDG de Google, Pichai, révèle que l’« irrationalité » alimente les risques de bulle de l’IA

19 novembre 2025 à 04:00

Alors que l’excitation autour de l’intelligence artificielle (IA) monte en flèche, les inquiétudes concernant une potentielle bulle de l’IA prennent de l’ampleur. Des experts de l’industrie, y compris ceux de la Banque d’Angleterre et des investisseurs de renom comme Michael Burry de « The Big Short », commencent à exprimer leur scepticisme quant à l’augmentation […]

Le post Le PDG de Google, Pichai, révèle que l’« irrationalité » alimente les risques de bulle de l’IA est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu hier — 18 novembre 2025

Mise à jour de Grok 4.1 : Désireux de plaire et soutenant de toutes les manières

18 novembre 2025 à 21:40

Des nouvelles passionnantes de l’entreprise d’IA d’Elon Musk, xAI ! Ils viennent de lancer le nouveau modèle Grok 4.1, qui est disponible pour tout le monde, y compris les utilisateurs gratuits. Cette version promet d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur. Lors de ma brève exploration de Grok 4.1, j’ai trouvé qu’il était particulièrement désireux de répondre aux […]

Le post Mise à jour de Grok 4.1 : Désireux de plaire et soutenant de toutes les manières est apparu en premier sur Moyens I/O.

Google Antigravity - Bienvenue dans l'ère du développeur qui ne développe plus

Par :Korben
18 novembre 2025 à 20:38

Oh non, vilain Korben va encore parler de méchante IA, lol ! Car oui, j’sais pas si vous avez vu, mais Google vient de lancer Antigravity et tout le monde s’emballe et un Mars (uh uh !) en disant que c’est LE nouvel IDE magique pour coder avec des agents IA ! Et c’est surtout une grosse pub pour son nouveau modèle Gemini 3 sorti en même temps, faut bien le dire !

Et pour le coup, faut reconnaître que niveau timing, Google a frappé fort puisque Gemini 3 débarque moins d’une semaine après la sortie de GPT-5.1 d’OpenAI et seulement deux mois après Claude Sonnet 4.5. Hé oui, la guerre des modèles fait rage et personne ne veut laisser les autres prendre l’avantage, à ma plus grande joie (Oui, j’aime la tech et tester tous ces trucs) !

Sur le papier Antigravity est donc une plateforme de développement “agent-first” où les agents IA ont un accès direct à votre éditeur de code (un VS Code as usual), votre terminal et votre navigateur. Comme ça, ils peuvent écrire des specs, coder vos idées les plus folles, puis tester et valider tout ça pendant que vous, de votre côté, vous pouvez continuer à écrire des saloperies sur Mastodon !

Que demande le peuple ? lol

Et ces petits agents IA sont très forts pour produire ce que Google appelle des “artefacts”. En gros, ce sont des listes de tâches, des plans d’implémentation, des screenshots, ou encore des enregistrements vidéo de ce qu’ils ont fait ou prévoient de faire. Et vous, de votre côté, votre seul job c’est de valider ces artefacts et de commenter ce qui est produit.

Félicitations, vous venez d’avoir une promotion ! Vous n’êtes plus développeur, vous êtes maintenant chef de projet !

On peut bien sûr, toujours éditer le code, mais on va arrêter de faire semblant, ce n’est clairement plus l’objectif puisque ce sont les agents qui s’en occupent. Et ces derniers sont capables d’apprendre de vos retours en se construisant une base de connaissance interne avec vos feedbacks afin d’affiner les process et de tendre le plus efficacement possible vers vos objectifs.

Voilà… Maintenant, si vous aimez vraiment écrire du code avec vos petits doigts boudinés, ça ne sera pas fun, c’est certain. Par contre, si comme moi, vous êtes un piètre codeur mais que vous avez des tas d’idées folles et que vous aimez orchestrer, piloter, et valider des trucs, vous allez sur-kiffer !

Mis à par Gemini 3, Antigravity supporte aussi GPT-OSS, et les modèles d’Anthropic (Claude Sonnet 4.5 pour être précis) et d’OpenAI. L’outil est pour le moment gratuit en preview publique pour Mac, Windows et Linux et les limites d’utilisation de Gemini 3 Pro (en mode Low) sont très généreuses selon Google.

Et pour ceux qui se demandent si Gemini 3 c’est du vent ou du solide, sachez que le modèle cartonne sur les benchmarks avec un score de 1501 Elo sur LMArena (record absolu), 37.5% sur Humanity’s Last Exam (niveau PhD quand même), 91.9% sur GPQA Diamond, et 76.2% sur SWE-bench Verified qui teste spécifiquement les capacités de coding. Bref, sur le papier, c’est du lourd.

Google a même prévu une version “Deep Think” de Gemini 3 pour les abonnés Ultra qui arrivera dans les prochaines semaines, avec encore plus de capacités de raisonnement pour les tâches complexes. Et avec plus de 650 millions d’utilisateurs mensuels sur Gemini, on sent que Google veut vraiment en faire son fer de lance et détrôner OpenAI et Anthropic dans le cœur des codeurs !

Bref, maintenant à voir ce que ça donne en vrai et si ça fonctionne mieux que Windsurf ou Cursor, mais ça, je vous le dirai plus tard quand je me serais un peu plus amusé avec… Antigravity, c’est peut-être l’avenir du dev, ou c’est peut-être juste Google qui essaie de vous forcer à changer de taf sans vous demander votre avis… qui sait ?

On verra bien si leur mayonnaise prend, mais en attendant, si vous testez, dites-moi ce que vous en pensez, je suis curieux.

Windows 11 devient un OS « agentique » : Microsoft veut mettre l’IA partout

18 novembre 2025 à 20:00

Microsoft vient d'annoncer sa vision pour Windows 11 : un système d'exploitation où l'IA prend le contrôle. Lors de sa conférence Ignite, le géant de Redmond a dévoilé des agents IA intégrés directement dans la barre des tâches, capables d'organiser vos fichiers, planifier des réunions ou répondre à vos e-mails.
 [Lire la suite]

Ces jouets avec IA peuvent donner des informations dangereuses à vos enfants : les autorités ont lancé l’alerte

À l’approche des fêtes, les jouets intégrant l’intelligence artificielle font polémique. Aux États-Unis, un ours en peluche a été retiré du marché après que des chercheurs ont révélé qu’il abordait des sujets à caractère sexuel. Et ce n’est pas un cas isolé…

Windows 11 ajoute des agents IA dans la barre des tâches

18 novembre 2025 à 18:06

Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système d’exploitation en un « système d’exploitation agentique », une sorte de toile pour l’IA où des agents intelligents peuvent prendre le contrôle de votre PC pour exécuter des tâches …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Windows 11 ajoute des agents IA dans la barre des tâches est apparu en premier sur KultureGeek.

L’actrice AI Tilly Norwood s’associe à la chaîne History : Découvrez l’avenir

18 novembre 2025 à 18:24

L’intelligence artificielle fait des vagues à Hollywood, et l’un des acteurs les plus discutés est Particle6. Cette société de production britannique a attiré une attention significative plus tôt cet été avec le lancement de “Tilly Norwood,” une “actrice” générée par l’IA. Norwood a suscité des débats et des inquiétudes concernant les implications pour le modèle […]

Le post L’actrice AI Tilly Norwood s’associe à la chaîne History : Découvrez l’avenir est apparu en premier sur Moyens I/O.

❌