Arrêtez de choisir vos mots de passe en fonction des fêtes, les hackers connaissent vos choix
Une récente étude publiée par une société de cybersécurité révèle que les internautes choisissent régulièrement leurs mots de passe en fonction des fêtes.
Une récente étude publiée par une société de cybersécurité révèle que les internautes choisissent régulièrement leurs mots de passe en fonction des fêtes.
Dans un communiqué, la Commission européenne fait des propositions pour forcer Apple à traiter les montres connectées, les casques VR et les enceintes connectées de ses concurrents comme s'il s'agissait de ses propres produits, avec un accès total aux données de l'iPhone. Apple prévient qu'une telle implémentation du DMA offrirait à Meta et à des entreprises réputées intrusives des données stockées aujourd'hui localement.
Un hacker a pris le contrôle de plaques d'immatriculation numérique, déjà déployées aux États-Unis, et en a profité pour en changer les informations.
Un nouveau site, développé en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, permet d'interagir rapidement avec la police si l'on est victime d'arnaque en ligne, de piratage ou de cyberattaque, que l'on soit un particulier ou une entreprise. Voici comment y accéder et s’en servir.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender
Vous prévoyez de revendre votre ancien smartphone ? Le plus important est de ne pas laisser ses données les plus sensibles à la merci de son futur acquéreur. Pour être sûr de n’omettre aucune étape, de leur sauvegarde à leur suppression, suivez le guide.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender
Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.
Un groupe de cybercriminels mise sur la tendance des avatars générés avec de l'intelligence artificielle pour piéger des internautes.
Il est reproché à l’opérateur d’avoir envoyé à ses clients des encarts publicitaires imitant des courriels légitimes et sans avoir recueilli leur consentement. La CNIL a également mis en demeure Orange concernant ses pratiques relatives à la lecture des cookies.
L’appel à projets a été annoncé par la secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, Clara Chappaz, à l’occasion de l’European Cyber Week de Rennes, le jeudi 21 novembre. Cet appel vise à financer des initiatives axées sur la protection des données.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a indiqué avoir effectué un contrôle et ouvert une instruction suite à la cyberattaque contre Free, qui a entraîné la fuite de plus de 5 millions d’IBAN de clients.
La CNIL a estimé que Ledger n’avait pas mis en place les mesures adéquates pour protéger les données de ses utilisateurs.