Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 juin 2024Flux principal
Hier — 24 juin 2024Flux principal

L’IA au Parlement ? La loi créée par ChatGPT est sanctionnée à Porto Alegre

Par : Moyens Staff
24 juin 2024 à 19:56

Il s’est passé quelque chose à Porto Alegre (RS), la semaine dernière, qui démontre clairement les progrès de intelligence artificielle et comment elle gagne du terrain dans les domaines d’activité les plus divers. En effet, le maire de la ville, Sebastião Melo (MDB), a sanctionné une loi présentée par le conseiller Ramiro Rosário (PSDB) et […]

Le post L’IA au Parlement ? La loi créée par ChatGPT est sanctionnée à Porto Alegre est apparu en premier sur Moyens I/O.

Après un changement dans la loi sur le droit d’auteur, Spotify ferme ses opérations en Uruguay

Par : Moyens Staff
24 juin 2024 à 15:24

Ô Spotifyl’une des principales plateformes de streaming musical, a confirmé son départ de l’Uruguay à partir du 1er janvier 2024, en réponse aux récents changements apportés à la législation sur le droit d’auteur de ce pays sud-américain. Dans un communiqué publié lundi (20), un porte-parole de la plateforme a expliqué que la décision de fermer […]

Le post Après un changement dans la loi sur le droit d’auteur, Spotify ferme ses opérations en Uruguay est apparu en premier sur Moyens I/O.

À partir d’avant-hierFlux principal

Adoptez le « focus Friday » pour booster votre productivité et partir en week-end sereinement !

Marre de vous traîner le vendredi au bureau au point d'en culpabiliser le week-end ? Cette nouvelle méthode, tentée dans plusieurs entreprises, doit non seulement vous aider à être plus productif, mais aussi à mieux profiter du week-end et entamer la semaine paisiblement ! Voici comment.

Oscaro Power dévoile l’ôPower, un kit solaire de 880 W à brancher sur une prise domestique

Par : Marc Odilon
21 juin 2024 à 05:00

L’entreprise française Oscaro Power lance une solution innovante pour permettre à tout un chacun d’avoir accès à l’énergie solaire photovoltaïque. L’ôPower Mini est un kit plug and play facile à installer et à utiliser.

L’article Oscaro Power dévoile l’ôPower, un kit solaire de 880 W à brancher sur une prise domestique est apparu en premier sur NeozOne.

Cette entreprise prospère depuis que ses salariés choisissent leurs managers !

Après la semaine des quatre jours, va-t-on assister à une petite révolution managériale au sein des entreprises ? Cette firme japonaise pourrait bien avoir lancé un mouvement en bouleversant son organisation pyramidale classique : voilà cinq ans que les salariés choisissent eux-mêmes leurs...

Êtes-vous passionné ou addict au travail ? Posez-vous la question

Il y a l'addiction aux drogues, l'addiction au smartphone et l'addiction au travail. Entre la passion pour son job et le « workaholisme », sauriez-vous faire la différence ? Ce surinvestissement professionnel entraîne bien souvent un sentiment de culpabilité et d'incompétence, et déclenche un...

Pour la première fois, les employés de Samsung se sont mis massivement en grève

Par : Frederic L.
10 juin 2024 à 07:45

Pour la première fois de l’histoire du géant mondial de l’électronique, les travailleurs de Samsung Electronics se sont mis massivement en grève. Ce mouvement historique démarré le vendredi 7 juin survient alors que l’entreprise coréenne fait face à une concurrence croissante de la part d’autres fabricants de puces …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Pour la première fois, les employés de Samsung se sont mis massivement en grève est apparu en premier sur KultureGeek.

Un code promo exclusif sur les panneaux solaires Beem à brancher sur une prise (460 Wc)

8 juin 2024 à 05:00

Dites au revoir aux hausses de tarifs d'électricité et bonjour aux économies avec le kit solaire Beem On ! Posez, branchez, produisez – c’est aussi simple que ça.

L’article Un code promo exclusif sur les panneaux solaires Beem à brancher sur une prise (460 Wc) est apparu en premier sur NeozOne.

Reconnaissance faciale en France – Une menace pour nos libertés

Par : Korben
28 mai 2024 à 07:39

Et si la reconnaissance faciale devenait monnaie courante en France ? Partout où vous allez, des caméras scrutent votre visage, comparent vos traits à une gigantesque base de données, et vous identifient en temps réel. Aux chiottes l’anonymat dans l’espace public, Big Brother vous observe, tout le temps, où que vous soyez. Ça fout les jetons, pas vrai ?

Et pourtant, c’est ce genre de scénario qui risque de se concrétiser si on n’y prend pas garde. Les autorités françaises multiplient les expérimentations de technologies de surveillance plus intrusives les unes que les autres avec de la reconnaissance faciale à l’entrée des lycées, de l’analyse des comportements par vidéosurveillance algorithmique dans les gares, de l’identification des supporters dans les stades… Ça part dans tous les sens !

Alors quand il s’agit de vérifier son identité à l’aéroport pour passer plus vite ou de déverrouiller notre smartphone, pourquoi pas mais quand il s’agit d’identifier automatiquement et pister les gens à leur insu, en permanence, dans l’espace public, ça s’appelle de la surveillance de masse. Et c’est très dangereux pour nos libertés fondamentales.

C’est une atteinte disproportionnée à notre droit à la vie privée car être épié en continu, sans rien avoir à se reprocher, juste parce qu’on met le nez dehors, ça reste inacceptable dans une société démocratique et ça menace également sérieusement le droit de manifester et la liberté d’expression. Si on sait qu’on sera identifié et fiché dès qu’on participe à un rassemblement, les gens vont y réfléchir à 2 fois avant de descendre dans la rue. Bref, c’est la porte ouverte à l’autocensure et au musellement de toute contestation.

Enfin, on sait que la reconnaissance faciale est loin d’être infaillible. Elle fait beaucoup d’erreurs, surtout sur les visages noirs et métissés. Du coup, il y a un gros risque d’aggravation des discriminations et de ciblage de certaines populations. Sans parler du fait que ces outils high-tech entre les mains des régimes autoritaires, c’est un cauchemar assuré pour les opposants et les minorités…

Bref, la reconnaissance faciale appliquée à la surveillance de masse, c’est non comme l’illustre très bien le court-métrage d’Amnesty International que je vous invite à regarder :

Tout cela nous rapproche dangereusement d’une société de contrôle façon 1984 ou Minority Report et perso, c’est pas le futur dont je rêve !

Heureusement, tout n’est pas perdu puisqu’en France, la CNIL veille au grain et recadre régulièrement les velléités sécuritaires abusives du mieux qu’elle peut. Mais face à la pression et avec ses moyens limités, ça ne suffira pas. Il faudrait surtout une loi claire pour interdire purement et simplement la reconnaissance faciale à des fins d’identification dans l’espace public, autrement les garde-fous sauteront les uns après les autres.

Bref, c’est ce que réclame Amnesty International avec sa campagne lancée à l’occasion des Jeux olympiques. L’objectif, c’est de créer une prise de conscience et de pousser nos élus à légiférer avant qu’il ne soit trop tard. parce qu’une fois que la reconnaissance faciale se sera répandue comme une traînée de poudre, ce sera beaucoup plus dur de revenir en arrière…

D’ailleurs, vous pouvez aussi agir en signant la pétition d’Amnesty International pour dire « Non à la reconnaissance faciale en France »

En espérant que ce court-métrage ne devienne pas notre quotidien.

Source

Gagner en dollars en remplissant des enquêtes sur Internet

Apprenez comment gagner des dollars en participant à des enquêtes en ligne, avec des conseils pratiques et des exemples concrets pour maximiser vos revenus. Gagner de l’argent en ligne est devenu une opportunité intéressante pour beaucoup de personnes. Remplir des enquêtes en ligne peut sembler une méthode facile et rapide pour obtenir des revenus supplémentaires, […]

Fuite de données chez Pôle Emploi : une décision de justice révèle les dessous du hack !

16 mai 2024 à 10:35
Une récente décision de justice a mis en lumière les circonstances ayant permis à des cybercriminels de dérober et de mettre en vente les informations personnelles dizaines de milliers de demandeurs d’emploi français....
❌
❌