Sans cette entreprise qui fabrique des puces, la tech serait tout autre
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Sèche-serviette allumé 24 h/24 ? Oui au confort, non au gaspillage ! Voici comment garder vos serviettes sèches et vos économies intactes.
L’article Faut-il éteindre complètement le sèche-serviette pour économiser sur votre facture énergétique ? est apparu en premier sur NeozOne.
Pas besoin d’investir dans des équipements coûteux pour optimiser votre chauffage. Cette technique, venue du pays du Soleil-Levant, repose sur un accessoire simple que nous avons tous chez nous. Prêts à la découvrir ?
L’article Le miroir thermique, l’astuce japonaise qui permet d’économiser 7 % sur le chauffage est apparu en premier sur NeozOne.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
De l’assistant de rédaction à une suite de productivité IA intégrée… Ainsi pourrait-on résumer l’évolution de la scale-up Grammarly rendue très populaire en pleine explosion de Chrome à la fin des années 2000 mais quelque peu marginalisée par l’arrivée des IA. L’éditeu r se réinvente en acquérant Coda et en accueillant un nouveau CEO. Fondée […]
L’article Grammarly s’offre Coda pour créer une bureautique collaborative intelligente est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Éteindre ou baisser son chauffage lorsqu’on quitte la maison ? Une question qui divise chaque hiver. Si l’extinction totale semble séduisante pour faire des économies, les experts, dont l’ADEME et Florence Clément, rappellent qu’il existe une stratégie plus efficace pour concilier confort et réduction de consommation énergétique. Décryptage.
Avec l’hiver qui s’installe et les factures d’énergie qui grimpent, une question revient souvent dans les foyers : faut-il éteindre complètement ou simplement baisser le chauffage lorsqu’on quitte la maison pour quelques heures, voire plusieurs jours ? Selon l’ADEME (Agence de la transition écologique), la réponse est plus nuancée qu’il n’y paraît.
Selon Florence Clément, coordinatrice du pôle grand public et jeunes à l’ADEME, tout dépend de la durée de l’absence. Dans un article relayé par Ouest France, elle explique qu’éteindre complètement son chauffage n’est pas toujours la meilleure solution, surtout en période de froid intense. En effet, un logement totalement refroidi demandera une plus grande quantité d’énergie pour revenir à une température confortable. Et peut aussi engendrer des coupures de courant.
Pour palier à ces différents problèmes, Florence Clément conseille :
Lorsqu’un logement se refroidit complètement, les murs, sols et meubles perdent eux aussi leur chaleur. Lors du redémarrage du chauffage, une grande quantité d’énergie sera nécessaire pour réchauffer l’ensemble, annulant ainsi les économies espérées. Comme le rappelle l’ADEME, le maintien d’une température minimale permet une montée en chauffe plus rapide et moins gourmande en énergie. Mais ce n’est pas tout. Florence Clément souligne aussi que :
Cette stratégie est particulièrement efficace avec les systèmes de chauffage modernes, comme les radiateurs programmables ou connectés, qui permettent d’ajuster automatiquement la température en fonction des absences.
Réduire son budget courses sans se priver et sans rogner sur la qualité, c’est l’objectif de ces applications anti-inflation.
Entre confort personnel et conseils officiels, où se situe la température idéale pour passer l’hiver au chaud tout en maîtrisant sa consommation ?
L’article Chauffage : voici la température idéale dans une maison en hiver selon l’ADEME et l’OMS est apparu en premier sur NeozOne.
Signe des temps et de la transformation des concepts de protection des données, Cohesity annonçait en février dernier, un peu à la surprise générale, son intention d’acquérir les activités « Data Protection » de Veritas. Dix mois plus tard, et avant de clôturer l’année, Cohesity confirme avoir finalisé la fusion-acquisition de son concurrent. C’est fait! Cohesity annonce […]
L’article Cohesity confirme l’acquisition-fusion de Veritas est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
“Pour lire une ordonnance, trouver 2 boîtes de doliprane dans un rayon, et répéter plusieurs fois très fort les symptômes d’une personne qui vient à cause d’une diarrhée, il ne faut pas non plus avoir fait Saint-Cyr” a déclaré le ministre du budget. Le ministère de la santé s’est aussi montré favorable à cette mesure “Il faut dire que c’est les pharmaciens qui ont commencé, en proposant des génériques tout le temps. Et bah voilà, c’est celui qui dit qui y est !”.
La ministre de la santé a tenu à rassurer les citoyens devant ce changement : “Pour les clients, ça ne va pas changer grand-chose. Ca sera comme pour les médicaments génériques, la seule différence avec les médicaments classiques c’est qu’ils sont moins chers et souvent moins bons. Pour les pharmaciens ça sera la même chose, ils coûteront moins chers, et ils seront moins bons, car pas forcément diplomés, ni même intéressés par la médecine. On fait ça à l’américaine : Au Mc Donald’s, aucun cuisinier n’a de diplôme dans la restauration, pourtant les gens y vont quand même !”
Des coupes budgétaires indispensables
Pour le ministre du budget, cette mesure reste un moindre mal : “De toute façon, on doit couper dans les budgets, donc on doit faire des choix. On nous dit de songer à baisser les frais de bouche des sénateurs, mais c’est une folie. Un gargouilli de Gérard Larcher c’est l’équivalent d’un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter.”. Les pharmaciens ne seront pas les seuls à voir leur domaine évoluer toujours selon le ministre : “Les employés des espaces verts en mairie, seront remplacés par des chèvres, les CRS par des Rottweilers, plus efficaces et plus intelligents, et pour les ministres, on va continuer comme avant : prendre des gens déconnectés et peu compétents. C’est une méthode qui marche tellement que même aux Etats-Unis, Donald Trump va s’en inspirer !”.
L’article Économies – Les pharmaciens habituels seront remplacés par des pharmaciens « génériques » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Intel 18A malgré des défis, une nouvelle analyse montre que les perspectives sont prometteuses pour ce processus avancé de fabrication.
Cet article Intel 18A, les rendements seraient corrects a été publié en premier par GinjFo.
"La performance économique nationale est mesurée grâce au produit intérieur brut (PIB) selon la valeur de production, soit le total de la valeur ajoutée dans les différentes branches de l'économie intérieure.
Dans les statistiques suisses, le PIB selon la valeur de production n'est relevé que depuis 1990. Pour les périodes antérieures, il existe des estimations de la valeur ajoutée brute agrégée depuis 1851, et par secteurs et branches depuis 1890. "
https://www.perplexity.ai/search/depuis-quand-le-produit-interi-lekdGRScQXKusJ31p3hwzA
Le produit intérieur brut (PIB) est utilisé comme indicateur économique en Suisse depuis les années 1990. Plus précisément :
Avant l'adoption du PIB, d'autres indicateurs étaient utilisés pour mesurer l'activité économique en Suisse. Le passage au PIB comme indicateur principal s'inscrit dans une tendance internationale, les États-Unis ayant adopté le PIB comme indicateur privilégié en 1991, la plupart des autres pays suivant ensuite cet exemple.
Il est important de noter que bien que le PIB soit devenu l'indicateur dominant pour mesurer la production quantitative marchande en Suisse, son utilisation et son interprétation ont évolué au fil du temps. Aujourd'hui, le PIB est calculé selon différentes approches et prend en compte divers facteurs économiques pour donner une image plus complète de l'économie suisse.
.