Vue normale

Hier — 24 décembre 2024Flux principal

Que se passe-t-il avec les trottinettes électriques aux Pays-Bas ?

24 décembre 2024 à 07:14

Depuis l'apparition des trottinettes électriques, les polémiques sont récurrentes, notamment autour des incivilités de certains utilisateurs. Mais aux Pays-Bas, le cadre réglementaire pour les trottinettes électriques dépasse celui de l'UE et pose problème.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

À partir d’avant-hierFlux principal

Cet accessoire pour vélo est tellement cool et inutile qu’il en devient indispensable

23 décembre 2024 à 07:02

Si vous roulez souvent avec votre vélo, vous êtes tenté de le personnaliser pour avoir quelque chose qui vous ressemble vraiment. Brick Caps propose justement des bouchons de valve basés sur des têtes de personnages Lego.
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

La crise du vélo persiste et pousse un nouveau constructeur à déposer le bilan

20 décembre 2024 à 10:25

Depuis cet été, les faillites s’enchaînent dans la filière du vélo. C’est au tour cette fois-ci d’un nouvel acteur néerlandais de subir la conjoncture économique morose : Amslod, qui a dû cesser ses activités commerciales immédiatement.
 [Lire la suite]

Brompton rappelle ses vélos G Line : risques, démarche, et compensation, voici tout ce qu’il faut savoir

20 décembre 2024 à 09:25

Lancé au second semestre 2024, le tout nouveau Brompton G Line fait l’objet d’un rappel. En cause : un risque de rupture de l’axe de la charnière. Les modèles électriques et musculaires sont autant concernés.
 [Lire la suite]

Comment ce motoriste chinois pour vélo électrique souhaite devenir un incontournable sur le marché européen ?

19 décembre 2024 à 17:01

Si l’on sait que les Chinois sont particulièrement actifs sur le marché des voitures électriques, ils le sont aussi dans le domaine des VAE. Le constructeur chinois de moteurs, Ananda, renforce son implantation en Europe avec un centre d’appels. Une première symbolique pour cet acteur, qui souhaite manifestement renforcer sa position sur le Vieux continent.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Le moteur ne pèsera que 2,5 kg à terme. // Source : Ananda

❌
❌