Vue normale

Reçu aujourd’hui — 13 novembre 2025
Reçu hier — 12 novembre 2025

Ne tardez pas : les billets de la SNCF pour les vacances d’hiver 2026 sont vendus dès aujourd’hui

12 novembre 2025 à 11:01

Le mercredi 12 novembre 2025 marque l'ouverture des ventes des billets de la SNCF pour les vacances d'hiver 2026. Il est conseillé de ne pas tarder à réserver si vous voulez limiter le prix à payer, et être sûrs d'avoir une place.

Reçu — 11 novembre 2025

Il était une fois le ministre du « Temps libre » en France, voici son histoire

11 novembre 2025 à 10:11
Ministre Du Temps Libre France

Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la gauche reprenait le pouvoir en France en 1981. Pour l’occasion, le gouvernement de François Mitterrand créait le ministère du Temps libre. Récit de trois années oubliées, qui ont pourtant bouleversé nos habitudes et notre calendrier.

Reçu — 6 novembre 2025
Reçu — 8 septembre 2025

Retour de vacances – 5 rituels vaudous pour ressusciter ses plantes

8 septembre 2025 à 14:00

Planter des aiguilles vaudou dans un ficus en laine

En vaudou, planter des aiguilles dans une poupée pour infliger une action à distance est monnaie courante. Planter quelques aiguilles dans le dos d’une poupée peut soulager immédiatement les douleurs dorsales d’un de vos patients tout en restant en télétravail si vous êtes acupuncteur ou bien créer de l’emmental quelque part dans le monde si vous en planter dans du gruyère. Dans votre cas précis, plantez des aiguilles vaudou dans un ficus en laine, cela devrait permettre à ce dernier de repartir pour de bon et de re-mourir tout seul comme un grand d’ici 15 jours. Bravo !

Invoquer Koka Loumba, l’esprit des causes perdues

Grand-frère de Ogou-Ferraille, génie du fer et de la guerre, et neveu de Manman Klouklou, déesse du téflon, Koka Loumba peut être invoqué facilement en plaçant 3 plantes neuves au centre d’un cercle de sel puis en y foutant le feu. Vêtu d’une salopette fantomatique et d’un bob crépusculaire, Koka Loumba viendra cracher pendant 6 jours dans vos pots jusqu’à ce que vos plantes repartent. Habile et malin.

Éteindre les 81 chandelles de l’outre-monde avec du rhum ambré

Tracez un rectangle de 73x12cm à l’aide d’une craie bleue sur une surface plane pour ouvrir un portail vers Rhoka’Moun, le monde des limbes dévastées (ou outre-monde). Au terme d’un long périple à travers le gouffre de Mambo Silwé, les landes de Papa Voudrin et le temple des jumeaux sans bouche Veve Sèk Gouyad et Pakèt Louma, vous atteindrez le coeur de la Citadelle de Ti-Bazilik. Passez l’autel central puis prenez l’escalier de gauche, 3ème étage, couloir de gauche, porte de droite, puis à droite, à gauche, à droite, et sonnez à “Maurice et Claudiane”. À l’intérieur du vestibule, retirez vos chaussures et avancez jusqu’à la pièce centrale : vous y verrez 81 chandelles consumées d’un feu perpétuel. Videz l’intégralité d’une bouteille de rhum ambrée dessus pour les éteindre pour de bon. L’énergie vitale de l’outre-monde étant l’opposée du nôtre, vos plantes récupéreront ainsi l’intégralité de leurs couleurs. Simple comme bonjour.

Dessiner Gretha Thunberg avec des os de caille

À l’instar de l’eau, des éléphants et d’Erika, ma femme, les os de caille possèdent une mémoire tout bonnement hallucinante. Utilisez-les pour représenter la célèbre activiste suédoise afin de redonner à vos plantes une bonne raison de vivre. Fonctionne aussi avec les entrailles de thon rouge, 600 litres de kérosène ou de l’uranium enrichi naturellement. 

Verser de l’eau dans de la terre 

Par un phénomène mystique et à ce jour toujours inexpliqué, verser de l’eau de façon répétée dans de la terre en respectant un cycle de 24h peut permettre à ses plantes de repartir pour de bon. Alors, aide de Manman Gougoun’ ? Coup de pouce de Zeze Zonzon? Ou aide précieuse de Mémèw Lagousse Jr. ? Bien malin celui qui pourrait le dire, mais en tout cas ça marche !

L’article Retour de vacances – 5 rituels vaudous pour ressusciter ses plantes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 5 septembre 2025

Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion

5 septembre 2025 à 12:00

Dès qu’on m’a demandé si j’étais prête pour le “kick-off meeting”, je me suis senti vaciller” témoigne Marjolaine à la machine à café. “Mais c’est quand mes collègues ont employé les mots “dev” “report” “remote” et qu’ils m’ont demandé si je pouvais “faire un récap sur Slack” des points “concernants” que j’ai compris que je ne connaîtrais plus jamais la joie” ajoute la cheffe de projet encore sous le choc. 

Pleine de ressources, Marjolaine songe dans un premier temps à plonger dans sa vie intérieure et à s’évader en se remémorant des souvenirs de ses vacances en Crète. Mais elle est hélas vite rappelée à l’ordre par sa N+1 : “elle a commencé à dire des choses comme “disruptif” “straight-forward” et “no-brainer” et c’est à partir de là que j’ai perdu tout souvenir de mes vacances. Aujourd’hui encore je ne sais plus où je suis partie” ajoute Marjolaine. 

Aussi inquiétant qu’il puisse sembler, le cas de Marjolaine n’est malheureusement pas isolé. La médecine du travail s’inquiète ainsi du nombre important de cadres parisiens ayant perdu absolument toute résolution, toute motivation et toute trace de bronzage après avoir passé une minute et quarante secondes dans le RER. 

L’article Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 18 juin 2025
❌