Vue normale

Reçu aujourd’hui — 27 août 2025

Le gouvernement américain a finalisé l'acquisition d'une participation de 10 % dans Intel

27 août 2025 à 14:23
Le gouvernement américain a finalisé l'acquisition d'une participation de 10 % dans Intel, soulignant ainsi son importance pour les secteurs américain des technologies et de la défense. L'opération, conclue le 22 août 2025, a immédiatement suscité un débat au sein du secteur et de la communauté financière. Intel, dans des documents déposés auprès de la SEC, a mis en garde contre d'éventuelles complications liées au nouvel actionnaire, soulignant les risques potentiels pour les actionnaires, les partenaires de distribution et les ventes sur les marchés internationaux. Intel réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires hors des États-Unis, dont près d'un tiers provient du marché chinois. Cette structure de vente, combinée aux politiques commerciales imprévisibles de l'administration Trump, pourrait impacter ses relations avec les clients et les gouvernements étrangers. Dans un communiqué officiel, l'entreprise a reconnu que cette nouvelle situation pourrait entraîner des réglementations et des restrictions supplémentaires. L'accord comprend deux phases de financement. La première tranche, d'un montant de 5,7 milliards de dollars, est constituée de paiements accélérés au titre du CHIPS Act. La seconde, d'un montant de 3,2 milliards de dollars, est liée au programme Secure Enclave, qui vise à soutenir le développement de circuits intégrés avancés pour les secteurs de la défense et de l'aérospatiale. En contrepartie, Intel émettra jusqu'à 433 millions d'actions au profit du gouvernement américain. Bien qu'Intel ait souligné les risques potentiels, le président Donald Trump a ouvertement salué l'accord. Il a souligné sa valeur économique sur les réseaux sociaux et annoncé d'autres accords de ce type, qui, selon lui, contribueront à la croissance de l'emploi et à la vigueur du secteur technologique américain. (Lire la suite)

Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.7028 débarquent, quoi de neuf ?

27 août 2025 à 08:29

Intel ARC – Game On Graphics DriverIntel publie de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.7028 bêta. Voici les faits marquants

Cet article Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.7028 débarquent, quoi de neuf ? a été publié en premier par GinjFo.

Reçu avant avant-hier

Les États-Unis vont investir dans Intel avec une participation de 10 %, annonce Donald Trump

22 août 2025 à 18:59

Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel, qui se veut en difficulté, a accepté de céder 10 % de son capital au gouvernement des États-Unis, une opération évaluée à 10 milliards de dollars. Un partenariat stratégique entre Intel et les …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Les États-Unis vont investir dans Intel avec une participation de 10 %, annonce Donald Trump est apparu en premier sur KultureGeek.

L’Arc Pro B60 débarque, une carte graphique à deux GPU et 48 Go de VRAM

21 août 2025 à 13:20

Arc Pro B60 Dual 48G Turbo de MaxSunIntel s’apprête à lancer une carte graphique pro basée sur l’architecture Battlemage. Maxsun se positionne avec l'Arc Pro B60 Dual Turbo.

Cet article L’Arc Pro B60 débarque, une carte graphique à deux GPU et 48 Go de VRAM a été publié en premier par GinjFo.

SoftBank injecte 2 milliards de dollars dans Intel

19 août 2025 à 07:45

SoftBank Group renforce sa position dans le secteur américain des semi-conducteurs en annonçant un investissement de 2 milliards de dollars dans Intel, à raison de 23 dollars par action, ce qui devrait conférer au géant japonais une participation d’environ 2 % et lui permettre de se placer parmi …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article SoftBank injecte 2 milliards de dollars dans Intel est apparu en premier sur KultureGeek.

États-Unis : Washington prépare une entrée historique au capital d’Intel

19 août 2025 à 08:01

IntelLes États-Unis prévoient de prendre 10 % du capital d’Intel via la loi CHIPS, une entrée historique qui ferait de Washington son principal actionnaire

Cet article États-Unis : Washington prépare une entrée historique au capital d’Intel a été publié en premier par GinjFo.

AMD gagne du terrain face à Intel sur les processeurs

18 août 2025 à 17:30

Les dernières données révèlent une progression constante d’AMD face à Intel au premier semestre de 2025 en ce qui concerne les parts de marché pour les processeurs. Si Intel conserve sa domination globale, son rival continue de gagner du terrain sur les segments les plus rentables. Des revenus …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article AMD gagne du terrain face à Intel sur les processeurs est apparu en premier sur KultureGeek.

Le Core Ultra 7 254V fait son apparition, architecture et performance

18 août 2025 à 12:49

Core Ultra VLe Core Ultra 7 254V dévoile ses performances. Les chiffres suggèrent une puce Lunar Lake, destinée aux ordinateurs portables abordables.

Cet article Le Core Ultra 7 254V fait son apparition, architecture et performance a été publié en premier par GinjFo.

Bartlett Lake-S : Intel prépare un CPU monolithique réservé aux OEM

18 août 2025 à 08:13

Logo IntelIntel prépare Bartlett Lake-S. Cette famille s'annonce comme une étape de transition avant le lancement de Nova Lake-S. Que savons-nous ?

Cet article Bartlett Lake-S : Intel prépare un CPU monolithique réservé aux OEM a été publié en premier par GinjFo.

Les États-Unis envisagent d’investir dans Intel

15 août 2025 à 07:11

L’administration Trump discute avec Intel d’une possible prise de participation du gouvernement américain dans le fabricant de puces en difficulté, selon Bloomberg. Cette initiative vise à renforcer la production de semi-conducteurs aux États-Unis, en particulier via le projet d’usines d’Intel dans l’Ohio. Un soutien des États-Unis pour Intel …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Les États-Unis envisagent d’investir dans Intel est apparu en premier sur KultureGeek.

Donald Trump voulait que le patron d’Intel démissionne, mais cela a changé

12 août 2025 à 11:03

Donald Trump semble avoir adouci sa position envers Lip-Bu Tan, le nouveau patron d’Intel, après avoir exigé sa démission pour des prétendus conflits d’intérêts liés à la Chine. Une réunion à la Maison Blanche marque un tournant dans cette controverse. Un revirement concernant le patron d’Intel Dans un …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Donald Trump voulait que le patron d’Intel démissionne, mais cela a changé est apparu en premier sur KultureGeek.

Intel se prépare à sortir la carte graphique qui succédera à l'Arc A380

10 août 2025 à 23:59
La série Battlemage d'Intel semble se doter d'une nouvelle carte graphique abordable qui succédera à l'Arc A380. On ignore encore le sort de l'Arc B770, mais des rapports récents suggèrent que l'entreprise travaille non seulement sur un GPU grand public plus puissant, mais aussi sur un modèle d'entrée de gamme abordable. De plus, un nouveau GPU portant l'identifiant PCI 0xE209 a récemment été découvert dans les correctifs des pilotes du noyau Linux. Cet identifiant correspond au nouveau modèle grand public de la série Arc Battlemage. Un correctif ajouté au noyau Linux permettra au pilote de reconnaître la carte. Le nouvel identifiant PCI est également apparu dans la table des identifiants PCI Mesa, où il est répertorié comme « BMG G21 », ce qui exclut la possibilité qu'il s'agisse de la B770. Mesa est un ensemble de pilotes ouverts pour le rendu, le calcul et l'affichage. L'ajout de l'ID PCI 0xE209 permet le rendu 3D, ainsi que la prise en charge de Vulkan et d'OpenGL. On peut donc supposer qu'il s'agit d'une version grand public du modèle professionnel Arc B50 PRO d'Intel, qui s'appellera probablement Arc B380. Si ces hypothèses sont correctes, la B380 remplacera l'Arc A380 basée sur l'architecture Alchemist et offrira des spécifications bien plus performantes. Si la B380 est équipée de 16 cœurs Xe2, elle pourrait constituer une excellente carte graphique d'entrée de gamme, à condition de ne pas dépasser 150 $. À titre de comparaison, l'Arc A380 était commercialisée à 149 $ ; à un prix similaire, ce nouveau modèle pourrait donc constituer une option extrêmement attractive pour les joueurs. (Lire la suite)

Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6987 débarquent, quoi de neuf ?

8 août 2025 à 05:37

Intel ARC – Game On Graphics DriverIntel publie de nouveaux pilotes graphiques WHQL, les Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6987. Voici les faits marquants

Cet article Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6987 débarquent, quoi de neuf ? a été publié en premier par GinjFo.

Donald Trump demande au patron d’Intel de « démissionner immédiatement »

7 août 2025 à 15:13

Donald Trump a appelé à la démission immédiate de Lip-Bu Tan, le patron d’Intel, en raison de ses liens présumés avec des entreprises technologiques chinoises. Cette demande fait suite à une lettre du sénateur de l’Arkansas, Tom Cotton, adressée au président du conseil d’administration d’Intel, questionnant si ces …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Donald Trump demande au patron d’Intel de « démissionner immédiatement » est apparu en premier sur KultureGeek.

Les nouveaux processeurs Intel présentent des défauts

6 août 2025 à 18:04
Les ambitions d'Intel en matière de processeurs hautes performances semblent sérieusement compromises. Un nouveau rapport suggère que la production de ses puces Panther Lake stagne. Il a été révélé aujourd'hui que la production de ses processeurs Panther Lake est loin de se dérouler comme prévu. Selon Reuters, le premier produit basé sur la technologie 18A d'Intel n'a pas atteint les volumes de production escomptés par l'entreprise, seul un faible pourcentage des puces produites répondant aux exigences des clients. La principale raison invoquée est le faible rendement des cristaux de qualité et le ralentissement général des activités d'Intel dans les semi-conducteurs et les processeurs. Panther Lake était censé ramener l'entreprise au sommet, mais les performances actuelles suscitent de sérieuses inquiétudes. Intel prévoit un lancement complet de ses puces au quatrième trimestre de cette année, et une augmentation des volumes est attendue au premier trimestre de l'année prochaine. Cependant, des sources de la chaîne d'approvisionnement signalent une stagnation due au faible avancement du processus 18A. Selon certaines sources, seulement 10 % des puces Panther Lake fabriquées avec le 18A répondent aux spécifications d'Intel, ce qui indique de sérieux problèmes de défauts. Le taux de défauts des puces actuelles serait trois fois supérieur à la norme acceptable pour une production de masse, ce qui constitue un véritable signal d'alarme. L'achat de tels processeurs n'en vaut clairement pas la peine, surtout si vous prévoyez d'en acheter un pour de nombreuses années. Après tout, des problèmes peuvent survenir des années plus tard. (Lire la suite)
❌