Trump rachète TikTok : on vous explique l’accord avec la Chine

Après plusieurs mois de tensions, l'application chinoise s'apprête à passer sous le contrôle des américains, voici ce qu'il faut retenir.
Cette fois, il semble bien que ce ne soit pas du bluff : dans la soirée du 25 septembre 2025, Donald Trump a signé un décret exécutif validant un accord de cession des activités américaines de TikTok. Cette mesure intervient alors qu’une loi adoptée en 2024 impose à …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Trump signe un décret validant la cession de la branche américaine de TikTok est apparu en premier sur KultureGeek.
Ce mercredi 24 septembre 2025, Donald Trump inaugurait, dans l’aile ouest de la Maison Blanche, une galerie de portraits en noir et blanc de tous les présidents américains. Un personnage manque cependant à l'appel : son prédécesseur Joe Biden, dont le portrait a été remplacé par la photo d'un stylo automatique. L'« autopen » devenu, depuis le second mandat de Donald Trump, une des obsessions de la sphère pro-Trump.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
L'équivalent du ministère de l'Intérieur américain a parodié le célèbre générique de Pokémon pour mettre en scène sa lutte anti-migration. Un détournement pour lequel les ayants droit de la franchise pourrait trouver à y redire, mais rien ne dit qu'une action sera entreprise en raison du climat politique outre-Atlantique.
Une drôle d’odeur flotte en ce moment autour du drapeau américain, et les effluves arrivent aussi à nos portes. Dans un contexte pour le moins particulier (euphémisme) YouTube s’apprête à rouvrir la porte à certains créateurs de contenus bannis pour avoir diffusé de fausses informations liées à la …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article YouTube va réintégrer les chaînes bannies pour désinformation sur le Covid et les élections américaines est apparu en premier sur KultureGeek.
Depuis la suspension du late show de Jimmy Kimmel, la chaîne américaine faisait face à un défi de taille : trouver une émission pouvant faire oublier l’animateur emblématique, mais aussi conforme aux attentes du président américain. Et ce, même si le directeur de la programmation d’ABC réfute toute pression de la part de Donald Trump. “Nous sommes un média indépendant, et le président n’interfère jamais dans nos décisions”, lit-il fébrilement sur un communiqué transmis par la Maison Blanche.
Après des jours de recherche, c’est finalement Coldplay et son leader Chris Martin qui ont été sélectionné pour occuper la case stratégique de la chaîne. “Notre objectif d’apaiser les polémiques et de ne pas faire de vague est parfaitement en adéquation avec leur musique tiède et sans relief”, explique le responsable de la chaîne.
Le groupe est en effet connu pour ses tubes qui ont la particularité de ne jamais rien dénoncer, tandis que le principal engagement de Chris Martin concerne la culture du café équitable. Lors d’un récent concert, le chanteur a par ailleurs demandé à ses fans de prier pour Charlie Kirk alors que celui-ci avait assuré “préférer mourir que d’aller à un concert de Coldplay”. Un cruel manque de caractère, très apprécié par les responsables de la chaîne.
En attendant l’arrivée de Coldplay à l’antenne, les téléspectateurs pourront patienter avec un hommage à Charlie Kirk rassemblant ses plus belles citations sur l’avortement, les immigrés et les personnes trans.
L’article Le Jimmy Kimmel Live sera bien remplacé par 2h quotidiennes de concert de Coldplay est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
L’assassinat de Charlie Kirk, figure de la droite américaine, le 10 septembre a déclenché une vague de fausses vidéos de lui et d'hommages générés par intelligence artificielle, des vidéos pseudo-religieuses aux messages trompeurs de stars, enclenchant une nouvelle ère du deuil numérique.
Le visa H-1B, qui permet à des milliers de travailleurs qualifiés venus de l’étranger de rejoindre les États-Unis, va coûter beaucoup plus cher aux entreprises. Donald Trump a annoncé le 19 septembre 2025 une taxe de 100 000 dollars par employé, une décision qui pourrait bouleverser l’équilibre de la Silicon Valley.
Le deuxième mandat du président américain Donald Trump marque une rupture visible dans la diplomatie d’apparat. Lors de son banquet d’État à Windsor Castle, organisé le 17 septembre dans le cadre de sa visite officielle au Royaume-Uni, la table des invités n’a pas été dominée par les célébrités hollywoodiennes, mais par les figures majeures de ... Lire plus
L'article Les géants de la Tech invités au Banquet d’Etat de Donald Trump au Royaume-Uni est apparu en premier sur Fredzone.Une semaine après l'assassinat de Charlie Kirk, dont South Park s'était moqué dans le second épisode de sa saison 27, la série annonce décaler son calendrier de diffusion d'une semaine. Certains apparentent cette décision à une réorientation éditoriale.
Donald Trump vient de signer ce matin un décret visant à rebaptiser le ministère de l’Agriculture en Ministère des Doubles Whoppers. Un geste chargé de faire rayonner à l’international le “savoir-faire millénaire des agriculteurs américains en matière de fast-food.”. “Agriculture, ça veut tout et rien dire. Nous avons les bœufs les plus virils au monde, les burgers les plus gras du planisphère et ça transparaissait pas du tout dans le titre” a critiqué le président Donald Trump, avant de croquer goulûment dans un Triple Whopper Jalapeños avec supplément cheddar les deux pieds sur son bureau.
Peu après la signature du décret présidentiel, les termes “Department of agriculture” ont été intégralement supprimés de l’ensemble des documents officiels ainsi que de la façade même du ministère. Une action dont se félicite Brooke Rollins, désormais secrétaire d’État aux Double-Whoppers. “Et ce n’est que le début” scande-t-il d’un air triomphant. “Connaissant l’ambition de Donald Trump, je ne serai pas surpris que ce département monte en gamme pour devenir le “Ministère du Royal Deluxe”.
Une “guerre contre le politiquement correct” que le président américain ne semble pas vouloir stopper de sitôt puisque selon des sources internes, ce dernier songerait également à rebaptiser le ministère des transports en “Ministère des déportations”.
L’article Donald Trump renomme le “Ministère de l’Agriculture” en “Ministère des Doubles Whoppers” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi 16 septembre un nouveau délai dans l’application de la loi interdisant TikTok sur le sol américain, la date butoir étant désormais repoussée au 16 décembre 2025 (Sans ce délai, TikTok aurait dû arrêter ses activités sur le sol américain ce …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article TikTok : Donald Trump accorde un quatrième sursis alors que les négociations avec la Chine se poursuivent est apparu en premier sur KultureGeek.
Selon le Wall Street Journal, un accord a été conclu entre la Chine et les États-Unis, le 16 septembre 2025, concernant la présence de TikTok sur le territoire américain. Une nouvelle application, dédiée exclusivement aux utilisateurs américains, devrait être lancée et contrôlée par un consortium largement dominé par des entreprises américaines.