Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Fact checking : Bachar al-Assad peut-il toucher le chômage après son abandon de poste ?

16 décembre 2024 à 13:00

Le droit du travail est formel : il y a abandon de poste dès lors qu’un salarié ne se rend plus au travail pendant 48 heures ou plus, sans justificatif. “Depuis le mois d’avril 2023, l’abandon de poste ne donne plus droit au chômage » décrypte Loïc Le Guerrec, conseiller France Travail dans le Doubs. « Toutefois, la loi contient quelques exceptions, sans préciser si “fuir à l’étranger en pleine nuit après le renversement du régime par une coalition de rebelles” en fait partie”.

Si ses droits au chômage sont incertains, Monsieur al-Assad pourra toutefois s’inscrire auprès de France Travail pour être suivi par un conseiller et accéder en priorité à des postes de tourneur fraiseur en intérim ou des services civiques dans la communication, précise Loïc Le Guerrec.

Pour l’heure, l’avenir de Bachar al-Assad pourrait déjà être assuré, puisque Vladimir Poutine lui aurait déjà promis un poste de secrétaire général au sein de sa fondation destinée à venir en aide aux dictateurs déchus.

Photo ATPImages 

L’article Fact checking : Bachar al-Assad peut-il toucher le chômage après son abandon de poste ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Russie – Vladimir Poutine lance sa fondation pour venir en aide aux dictateurs déchus

12 décembre 2024 à 13:00

Touché par le sort de son ancien allié Bachar al-Assad, Vladimir Poutine vient d’annoncer la création d’une fondation visant à aider les anciens dictateurs en fuite après leur chute. Principal objectif de cette nouvelle institution, récolter des fonds pour leur permettre de se reconstruire et de maintenir leur train de vie. « Une attaque éclair d’un groupe de rebelles ou un coup d’État militaire sont souvent des expériences de vie traumatisantes » explique Alexeï Bastarov, spécialiste du monde russe.

Le président de la Russie veut aussi rapidement construire un refuge pour les anciens dictateurs. Dans un entretien à la télévision russe, Vladimir Poutine a donné plus de précisions sur les objectifs de cette nouvelle institution. « L’idée est de leur proposer un petit cocon, un endroit sûr loin de l’oppression des régimes démocratiques et des instances régies par la communauté internationale ». Un sanctuaire proposant palais, villas ou bunkers souterrains pouvant accueillir jusqu’à soixante anciens dictateurs devrait voir le jour dans la banlieue de Moscou.

Une vente de charité destinée à financer la fondation est déjà en préparation. Plusieurs dirigeants ont d’ores et déjà annoncé la mise en vente d’objets personnels pour soutenir le projet, à l’instar du prince saoudien Mohammad Ben Salmane qui a promis de mettre aux enchères plusieurs opposants politiques.

L’article Russie – Vladimir Poutine lance sa fondation pour venir en aide aux dictateurs déchus est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Syrie – Abou Mohammad al-Jolani promet une dictature moins tyrannique

12 décembre 2024 à 09:00

Le chef du groupe islamique Hayat Tahrir Al-Cham a tenu à rassurer la communauté internationale en présentant l’ébauche d’un projet politique en totale rupture avec celui de son prédécesseur Bachar al-Assad. En gage de ses bonnes intentions, la nomination de Mohammad al-Bachir au poste de Premier ministre chargé de la transition vers, selon ses mots, « un régime dictatorial moins brutal et moins tyrannique ».

Le nouvel homme fort de la Syrie veut tourner la page Bachar el Assad, responsable de la mort de plus de 500 000 Syriens après plus d’une décennie de guerre civile. « Nous avons déjà commencé à repeindre les prisons où nous enfermerons ces chiens d’infidèles et d’opposants politiques » déclare-t-il, assurant avoir en même temps lancé un audit pour élaborer des techniques de torture moins cruelles et plus respectueuses de la dignité humaine.

Concernant le contrôle des médias et de la population, Abou Mohammad al-Jolani ne jure que par un seul credo : « être plus efficace tout en étant moins intrusif ». Pour tenir ses objectifs, il s’apprête à lancer un vague de recrutement ouvert à chaque Syrien « souhaitant participer à l’élaboration d’un régime autoritaire plus juste ».

Appuyant son autoritarisme sur le principe d’égalité, le leader rebelle assure que chaque Syrien aura dorénavant le droit d’accéder au même niveau d’oppression, sans distinction d’origine ou de religion. « Aucun peuple, aucune ethnie ne mérite d’être plus muselé qu’un autre en Syrie » lance-t-il avant de présenter une version de la charia rédigée en écriture inclusive.

L’article Syrie – Abou Mohammad al-Jolani promet une dictature moins tyrannique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”

19 novembre 2024 à 13:00

Stupéfaction sur la scène politique internationale. Alors que les combats font toujours rage au Moyen-Orient, Benjamin Netanyahu étend la zone de combat en Amérique du Sud, en ciblant directement Lima, la capitale du Pérou. Une attaque que le Premier ministre israëlien qualifie de “préventive” à la suite d’une mauvaise expérience avec un ceviche, spécialité typiquement péruvienne, qui lui aurait valu une intoxication.

“Si à l’heure actuelle, rien n’indique formellement qu’il s’agissait d’un acte délibéré, nous ne souhaitons prendre aucun risque et combattons toute forme de violence terroriste, qu’elle soit religieuse, culturelle ou gastronomique”. Le premier ministre a également indiqué que toute personne, au Pérou ou ailleurs, surprise en train de jouer la musique de la publicité Nescafé à la flûte de Pan serait abattue sans sommation, signe évident de complicité selon le chef du gouvernement israéliens.

Alors que la communauté internationale étudie la possibilité de manifester sa désapprobation face à ces attaques, Benjamin Netanyahu a d’ores et déjà annoncé qu’il poursuivra ce type d’action préventive à travers le monde. Selon nos informations, Tsahal devrait prochainement viser les personnes portant des doudounes sans manches, les propriétaires de véhicules Volkswagen et les habitants du Havre.

L’article Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Valence – Le Premier ministre espagnol appelle les sinistrés à rester à l’abri chez eux lors de sa prochaine visite

13 novembre 2024 à 13:00

Alors que la région de Valence est de nouveau placée en vigilance orange aux inondations, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé avoir pris plusieurs dispositions pour se protéger s’il venait à effectuer une nouvelle visite officielle dans les zones touchées par la montée des eaux.

Dans un communiqué d’urgence transmis sur tous les téléphones, Pedro Sanchez demande aux personnes vivant sur les sites touchés par les inondations de ne sortir sous aucun prétexte en cas de visite officielle. « En cas de non-respect des recommandations, Pedro Sanchez se réserve le droit de rendre visite aux sinistrés dans une zone qui n’aura pas été touchée par les inondations » explique un membre du cabinet du Premier ministre espagnol.

Le Premier ministre recommande également aux sinistrés de garder une distance minimum de cinquante mètres avec le cortège officiel afin de ne pas gêner le travail des équipes chargées de le filmer en train de réconforter les sinistrés. Le communiqué précise que pour éviter toute projection de boue au passage du cortège, le Premier ministre a mobilisé plus de 20 000 militaires afin de nettoyer les rues qu’il arpentera lors de sa visite officielle.

L’article Valence – Le Premier ministre espagnol appelle les sinistrés à rester à l’abri chez eux lors de sa prochaine visite est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump

7 novembre 2024 à 13:42

La hache de guerre serait-elle enterrée entre Kim Jong-un et le Président américain fraîchement élu ? Toujours est-il que dès l’annonce des résultats officiels des élections américaines, le dirigeant nord-coréen s’est empressé d’armer son plus beau missile en direction des Etats-Unis. 

“En réalité, nous n’avons aucun moyen de savoir où il va atterrir » confie un membre de l’agence d’Etat nord coréenne qui souhaite évidemment garder l’anonymat. »Mais on estime qu’il va s’écraser entre New-York, Chicago et San Francisco et Houston, à peu près”.

Un cadeau de Pyongyang qui a nécessité plusieurs essais avant d’aboutir, puisque deux missiles ont explosé avant le tir et un troisième qui a terminé sa course sur le centre de contrôle de lancement, tuant la totalité des équipes techniques.

 Kim Jong-un s’est tout de même félicité de cette opération qu’il qualifie de cordiale et pacifique, puisqu’un petit ruban et une carte de vœux avaient été attachés à l’arme nucléaire.

L’article Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012

7 novembre 2024 à 08:54

Son tweet “Not my president” a aussitôt été relayé par nombre de ses connaissances, parmi lesquels Lionel, un collègue de travail qui a fait escale à Miami lors d‘un vol retour du Brésil en 2017 mais aussi Vanessa, une amie de longue date qui faute d’être déjà allé aux États-Unis ou d’avoir la double nationalité regarde systématiquement les films en VO. 

Interrogé sur l’avenir du pays, Clotilde ne cache pas ses craintes pour les quatre années à venir. “J’ai forcément une pensée pour tous mes amis là-bas… Comme Esteban qui m’a loué en Airbnb dans l’Upper West Side. Ou Karen, cette serveuse qui me servait mon frappuccino chaque matin chez Starbucks à Brooklyn.” ajoute la jeune femme avant d’avouer qu’elle ne savait pas si la femme s’appelait véritablement Karen. 

Ce n’est pas la première fois que Clotilde prend position pour défendre ce pays qu’elle considère comme sa seconde patrie. En, 2016, la jeune femme s’était ainsi insurgée de la victoire de Donald Trump et avait appelé tous les américains pour un sitting à Time Square afin de protester contre l’élection du milliardaire. 

L’article Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis

6 novembre 2024 à 13:00

C’est un pari réussi pour Vladimir Poutine qui après avoir perdu de justesse contre Joe Biden en 2020 est de retour à la Maison-Blanche. Le président russe s’est félicité d’avoir remporté ce scrutin et a déjà annoncé son intention de terminer le travail en Ukraine, puis d’aider la Chine à régler ce petit souci avec Taiwan et solutionner ce petit différent avec les Pays-Baltes, puis enfin l’Europe. 

L’article Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Kamala Harris refuse finalement l’investiture du parti Démocrate pour l’élection présidentielle américaine

6 novembre 2024 à 07:55

“Je crois qu’il y a eu un simple malentendu, je n’ai pas voulu me présenter à cette élection et j’espère que les Démocrates trouveront quelqu’un pour qui les Américains pourront voter de tout leur coeur et qui ne soit ni une femme, ni une minorité, ni un représentant de la démocratie” a-t-elle expliqué lors d’un point de presse avant de proposer un nom totalement rassembleur comme celui de Hillary Clinton.

L’article Kamala Harris refuse finalement l’investiture du parti Démocrate pour l’élection présidentielle américaine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Donald Trump annonce qu’il accepte la défaite de Kamala Harris

6 novembre 2024 à 07:28

C’est depuis le salon de sa villa de Mar-a-Lago que Donald Trump a annoncé à la presse qu’il acceptait la défaite de Kamala Harris. “Si il n’y a aucunes irrégularités et qu’elle a perdu à la loyale alors oui j’accepte le résultat sans problèmes.”  Son plus proche conseiller à d’ailleurs laissé entendre que l’ancien président acceptera éventuellement que sa rivale ne gagne pas l’élection.

L’article Donald Trump annonce qu’il accepte la défaite de Kamala Harris est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5000 pigeons voyageurs retrouvés dans une urne chez les Amish

6 novembre 2024 à 02:00

Plus de 5500 pigeons-voyageurs entièrement compactés dans une urne : voilà le spectacle surprenant qu’ont retrouvé ce mardi soir les assesseurs de la ville de Lancaster abritant une large communauté d’Amish. À chacune des pattes des volatiles, des bulletins de vote ont également été retrouvés habilement roulés dans un cylindre de cuivre surmonté d’un ruban et d’un tampon de cire. Des votes comptabilisés au compte-gouttes pendant près de 6 heures par les équipes municipales après avoir retiré avec difficulté chaque volatile de l’intérieur de l’urne en faisant levier avec un chausse-pied. 

“Voter est une activité que nous adorons faire entre hommes comme moissonner les blés ou brûler les femmes frigides.” nous confie Abraham, jeune amish de 22 ans. “Alors, quand on a su qu’une urne était mise à notre disposition pour que l’on puisse faire notre devoir de citoyen, nous avons immédiatement brodé nos bulletins de vote à la main avant de les accrocher à des pigeons et de les glisser un à un dans la boite” poursuit-il tout guilleret. “C’est franchement pas pratique votre système là. Les derniers dans la file ont bien dû passer 20 minutes pour réussir à faire rentrer leurs oiseaux dans le cube. Il s’agirait de se moderniser un minimum !” conclut-il, avant de partir jouer aux osselets avec de la couenne de vache. 

Ce n’est pas la seule surprise que les assesseurs ont découvert en cette soirée d’élection présidentielle puisque près de 8000 tablettes en or comportant les noms des candidats ont été également retrouvées dans les urnes de l’Utah après avoir essuyé une vague sans précédent de votes mormons. 

L’article 5000 pigeons voyageurs retrouvés dans une urne chez les Amish est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Nevada – Un journaliste de BFM TV violemment percuté en direct par une boule d’herbe séchée

6 novembre 2024 à 00:30

C’est une scène d’une rare violence qui s’est déroulée ce mardi 5 Novembre sous les yeux des caméras. Alors qu’il venait d’entamer son duplex pour commenter en direct le résultat des élections, Lionel Raffa, 37 ans, journaliste, s’est fait violemment rouler dessus par une gigantesque boule d’herbe séchée de près de 60 kilos. Après avoir pris la fuite, c’est une course poursuite de près de 20 minutes entre les forces de l’ordre et la dite-boule qui s’est déroulée en plein cœur de la ville avant que l’énorme masse de paille ne finisse sa route dans un fossé après avoir mal négocié son virage. 

Le jeune journaliste, retrouvé miraculeusement en vie, a été admis dans un état grave à l’hôpital Ronnie Radke. Interrogé sur ses chances de s’en sortir, les médecins se déclarent pessimistes mais n’excluent pas de l’aider à partir pour de bon en lui diffusant en boucle et en continu la playlist “Les plus belles heures de musique Country”.  

L’article Nevada – Un journaliste de BFM TV violemment percuté en direct par une boule d’herbe séchée est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Snoop Dog promet d’allumer un joint pour chaque bulletin Kamala Harris dépouillé

5 novembre 2024 à 23:45

Depuis sa villa luxueuse de Long Beach ( Californie ) le rappeur Américain de 53 ans a fait savoir qu’il avait constitué un stock de marijuana conséquent et qu’il allait suivre minute par minute les dépouillements de son état avec un seul mantra :  “One Kamala One Ganja” 

Une équipe de rouleurs de joints se relayera autour de lui tout au long de la journée et de la nuit pour assurer la cadence. Courage à eux.

Capture d’écran YouTube/Snoop Dog

L’article Snoop Dog promet d’allumer un joint pour chaque bulletin Kamala Harris dépouillé est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour empêcher toute forme de fraude, le Kentucky remplace tous ses bulletins par des bulletins Donald Trump

5 novembre 2024 à 23:30

“On nous a déjà volé une élection une fois, ça n’arrivera plus !” nous confie hors de lui Djibril McFarren, assesseur dans la ville de Glasgow, en disposant sur une table plusieurs milliers de bulletins “Donald Trump”. “Après attention, nous sommes quand même attachés à la pluralité des opinions. Voilà pourquoi nous avons des bulletins “Donald Trump the best”, “Donald Trump 4ever” ou encore “Donald Trump 2024 – Shiny edition”. C’est important !” conclut-il, avant d’aller remettre droit une pile de bulletins “Donald Trump holographiques” sur le point de s’effondrer.

Une mesure radicale étendue à l’ensemble du Kentucky et permettant à chacun de voter en son âme et conscience pour la personne la plus en accord avec les convictions de Donald Trump. 

L’article Pour empêcher toute forme de fraude, le Kentucky remplace tous ses bulletins par des bulletins Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 chiffres à savoir sur l’élection présidentielle américaine 2024

5 novembre 2024 à 22:45

45 000

Le nombre de messages vocaux laissés par Hillary Clinton sur le portable de Kamala Harris pour lui demander un poste dans son prochain gouvernement (elle lui a donné un faux numéro et c’est MIchael Jarris Jones, épicier à Nuntherbeland, dans le Dakota, qui les reçoit et qui ne comprend toujours pas ce qu’elle veut).

34

Le nombre de noms d’États américains que Donald Trump est capable de dire en rotant à la suite (il a amélioré son score de deux États supplémentaires par rapport à 2020)

2021

L’année à laquelle les équipes de Biden lui font croire qu’il se trouve être. Il est persuadé que l’élection est dans 3 ans, que Poutine n’a pas encore envahi l’Ukraine et que Bruno Le Maire est toujours ce bizarre ministre de l’Economie de France qui a beaucoup de temps pour écrire des livres. La douce naïveté.

340

Le nombre de journalistes américain pour qui, ce soir, cette campagne électorale sera vraiment la dernière et qui, lassés par ce monde stressant, les hypocrisies des politiques, la haine des uns et des autres, décideront de tout plaquer pour élever des chèvres dans le Wisconsin. (Depuis l’élection de 2026, le Wisconsin impose désormais un quota limite annuel de journalistes en reconversions)

77

C’est le nombre de jours qui s’est écoulé depuis le divorce de Jennifer Lopez et Ben Affleck

L’article 5 chiffres à savoir sur l’élection présidentielle américaine 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous ne savez pas sur Kamala Harris

5 novembre 2024 à 22:00

1) Elle joue Liu Kang à Mortal Kombat

“J’adore arracher la colonne vertébrale de mes ennemis avant de leur sucer la moelle” déclarait la candidate démocrate dans le VideoGames Magazine de juillet. Une passion pour le célèbre jeu de combat qui l’a poussée à appeler respectivement ses deux enfants Quan Chi et Sub-Zero. 

2) Elle possède 12 molaires

Un nombre de dents absolument banal qui s’inscrit dans sa volonté de se tenir proche du peuple.  

3) Elle a 81 ans

Malgré son énergie et sa fougue légendaire, Kamala Harris a soufflé ses 81 bougies le 19 avril dernier. Un âge certes avancé qu’elle aborde avec calme et maturité puisque pour pallier un éventuel déclin cognitif, elle a déclaré qu’en cas de victoire elle s’entourera d’un premier ministre “dynamique”, “jeune” et “ambitieux” répondant au nom de “Joe Biden”. 

4) Elle a la phobie des gaufres

À l’âge de 6 ans, Kamala Harris glisse accidentellement sur une petite gaufre aux myrtilles avant de chuter violemment dans l’escalator de la station Jackson Heights. Un traumatisme qui la poursuit encore aujourd’hui puisque la simple vue d’une gaufre précuite la force à se rouler immédiatement en position foetale et sangloter dans son coude. 

5) Elle a voté Donald Trump en 2020

Un soutien indéfectible que l’on retrouve encore aujourd’hui sur son bureau sous la forme d’un pin’s MAGA, d’une casquette “America First” et d’un mug “Trump President”

L’article 5 choses que vous ne savez pas sur Kamala Harris est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump

5 novembre 2024 à 21:30

1) Son véritable nom est Ronaldo Carlos Jimenez Trump

Né à San Cristóbal de Las Casas au Mexique en 1946, Ronaldo Trump a tout fait pour faire disparaitre son origine latino, allant même jusqu’à se teindre les cheveux en blond et à prendre plus de 700 heures d’orthophonie pour arrêter de rouler les “rrrrr” une bonne fois pour toutes.

2) Il joue Mjölnir, le marteau de Thor, dans la saga Avengers

Un amour pour la motion-capture qui lui a permis d’incarner le marteau du célèbre dieu nordique pendant près de 14 ans, mais également une rangée de maïs dans “Interstellar”, un guéridon dans “Vol au-dessus d’un nid de coucou” et Donald Trump dans “Maman j’ai encore raté l’avion”. 

3) Il collectionne les tranches de blanc de dinde

Une impressionnante collection débutée en 1972 et qui comptabilise à ce jour près de 10 776 tranches de volailles (encore sous blister). Rappelons que ce n’est pas là sa seule collection puisque l’ancien président des Etats-Unis possède également 844 armes à feu, 678 colombes et 41 plaintes pour viol.

4) Il arrive à toucher son nez avec son doigt

Un tour de force qui lui a demandé des années de pratique au contact de Maître Ysun-Lee, gardien du monastère du tigre doré dans la cordillère des Andes. “C’est une technique bouddhiste très puissante qui me permet de me recentrer sur l’essentiel : l’argent, les femmes et les flingues.” avait-il raconté en 2008 sur le plateau de Carole Denver (CBS) avant de se faire un rail de coke sur l’accoudoir de son divan sous les applaudissements du public.

5) Il a déjà pris l’ascenseur avec Pascal Sellem

C’est en 2012 que les chemins de l’homme d’affaires et du célèbre humoriste français se croisent. Logés dans le même hôtel en France, c’est une montée de près de 5 étages que les deux hommes vont partager pendant près de 20 secondes. Un moment fort dans la carrière de Donald Trump qu’il évoquera d’ailleurs dans son livre “Encounters that changed my life”.

L’article 5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Direct Live Election 2024

5 novembre 2024 à 21:00

22h20 Bonjour et bienvenue sur ce live consacré à ce qui devrait être la toute dernière élection américaine avec toute notre équipe en direct depuis la zone internationale de l’aéroport Charles-de-Gaulle, où nous sommes retenus suite à un léger problème de visa.

22h30 5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump

23h00 5 choses que vous ne savez pas sur Kamala Harris

23h30 : Donald Trump dénonce des « tricheries » à Los Santos dans l’Etat de San Andreas.

23h45 : 5 chiffres à savoir sur l’élection présidentielle américaine 2024

00:09 Question d’un lecteur : A partir de quelle heure pourra-t-on affirmer avec certitude qu’il est impossible de savoir qui est élu ?

Réponse difficile. De toute évidence, cette heure sera certainement comprise entre maintenant et un moment situé plus tard dans le futur, indéterminé pour l’instant mais qui dès que les résultats seront proclamés sera clairement délimité dans le temps dans une tranche horaire précise qui vous pourrez consulter sur n’importe quel objet possédant un cadran ou une horloge.

00h30 : Pour empêcher toute forme de fraude, le Kentucky remplace tous ses bulletins par des bulletins Donald Trump

00h32 : Louis Sarkozy sur LCI « L’assaut sur le Capitole était en fait un formidable beau cri d’amour des supporters de Donald Trump pour la démocratie »

00h45 : Snoop Dog promet d’allumer un joint pour chaque bulletin Kamala Harris dépouillé

01h00 : La Corée du Nord se dit prête à envoyer 120 000 hommes pour encercler la Pennsylvanie.

01h21 Après la victoire de Trump dans le Kentucky, plus de huit millions de litres de peinture rouge seront utilisés pour repeindre l’Etat en rouge.

01h30 Nevada – Un journaliste de BFM TV violemment percuté en direct par une boule d’herbe séchée

01h45 Fermeture des bureaux de vote à Bornsville.

02h00 : Un bureau de vote évacué au Texas après la découverte d’une personne non armée

02h15 : CHUTE ! CHUTE À L’ARRIÈRE DU PELOTON !

02h30 : Donald Trump annoncé en tête dans un État proche de l’Ohio.

02h35 Donald Trump remporte 45 grands électeurs selon la CGT, 7 selon la police.

02h44 : Le retraité chargé de compter les votes en Pennsylvannie obligé de repartir à zéro après avoir été dérangé.

3h00 : 5000 pigeons voyageurs retrouvés dans une urne chez les Amish

3h46 : Vous tenez le coup ? Merci de partager ce message pour ne pas vous endormir devant votre écran. Ce live est censé durer encore 72 heures.

04h10 : Le décompte des voix en Pennsylvanie de nouveau suspendu après qu’un plaisantin a voulu comptabiliser un bulletin “Manuel Valls”

04h18 : Les autorités prennent « très au sérieux » les risques d’un nouvel album de Damien Saez en cas de victoire de Donald Trump.

04h58 : Donald Trump donné largement en tête par les observateurs russes indépendants dans le Donbass.

05h08 : Kamala Harris en tête dans le Burodiganbol, la Moutracilanie du Nord et l’Oubletrereton. Donald Trump en tête dans la Shamoushaka, le Hustroupubilaga et le Broudoumbiligulushire.

07h11 Inspiré par le modèle de Donald Trump, Harvey Weinstein annonce se lancer en politique « pour reconquérir le coeur de l’Amérique ».

08h31 Donald Trump annonce qu’il accepte la défaite de Kamala Harris

8h56 Kamala Harris refuse finalement l’investiture du parti démocrate pour l’élection présidentielle américaine

L’article Direct Live Election 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Elon Musk donnera 5 millions de dollars à tous ceux qui dessinent des pénis sur les affiches de Kamala Harris

24 octobre 2024 à 12:14

L’excentrique milliardaire américain est vraiment prêt à tout pour faire élire le candidat républicain, au point de distribuer énormément d’argent. Nouvelle preuve cette semaine avec cette annonce lors d’un meeting de Trump : “J’offrirai à tous ceux qui dessinent des pénis sur les affiches de Kaka Mala Harris, la somme de 5 millions de dollars. Et j’offrirai également à quiconque l’assassine avec un fusil de sniper la somme de 50 millions de dollars ! Non je plaisante bien sûr, ne le faites pas… Sauf si vous voulez gagnez 50 millions de dollars ! Haha, je déconne… Mais si vous le faites, hop, 50 millions…” a déclaré Elon Musk

Une démarche puérile et stupide

Du côté de Kamala Harris, la réaction ne s’est pas faite attendre : “C’est vraiment une démarche minable, même pour eux. Franchement, ça va être quoi la suite ? Accueillir un dictateur Lybien et le laisser planter sa tente dans son jardin afin d’obtenir de l’argent supplémentaire pour financer sa campagne ? Je pense qu’ils ne tomberont pas si bas, mais avec eux on ne sait jamais !” a déclaré la candidate. Le président Biden a lui aussi été choqué par cette annonce, il a déclaré “Rooo qui c’est encore qu’a fait pipi dans mon pantalon ? Ça m’arrive tout le temps en ce moment ! Je trouverai le coupable, foi de… Comment je m’appelle déjà ?”.                                                                                                                    

Du côté des démocrates, on a même saisi la justice pour dénoncer une déclaration qui pousse à commettre des actes illégaux, mais il n’y aura probablement pas de suite : “Tout d’abord, Elon Musk et Donald Trump sont blancs, et aux Etats-Unis, on déteste condamner les blancs. En plus, Elon Musk m’a promis 15 millions de dollars si je ne donnais pas suite à l’affaire, alors je pense qu’on va en rester là” a déclaré le juge chargé de l’affaire, avant de tirer au revolver sur des bouteilles vides dans un champ.

Capture d’écran Youtube AP

L’article Elon Musk donnera 5 millions de dollars à tous ceux qui dessinent des pénis sur les affiches de Kamala Harris est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌