Vue normale

Reçu hier — 10 novembre 2025

Heineken va utiliser une batterie thermique de 100 MWh pour produire une bière plus écolo

Par :Setra
10 novembre 2025 à 06:31
Heineken Logo

Heineken a récemment annoncé un projet qui permettra à l’une de ses brasseries de réduire ses émissions, sans affecter la façon dont la bière est produite. Il s’agit, selon l’entreprise, du premier déploiement à grande échelle de la batterie thermique dans son industrie, en Europe.

Reçu — 6 novembre 2025

Les 6 leviers que le Brésil veut activer à la COP30 pour sauver l’Accord de Paris

Alors que le premier bilan mondial du climat a montré que la planète s’éloigne dangereusement de l’objectif de +1,5 °C de réchauffement, la COP 30 compte être celle du passage à l’action. Le Brésil mise sur un programme en six axes pour concrétiser les promesses de l’Accord de Paris.

La voiture électrique à l’épreuve de nos contradictions

Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.

Voiture électrique : 11% plus cher à réparer qu'une thermique

Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs. 

Reçu — 4 novembre 2025

Est-ce légal de récupérer les plantes des cimetières pour les planter dans mon jardin ?

4 novembre 2025 à 11:00
Un chrysanthème jaune sur une tombe.

Et si sauver les fleurs du cimetière devenait un acte écologique ? Contrairement à ce que certains croient, récupérer des plantes jetées n’est pas un vol, mais bien un geste anti-gaspi !

L’article Est-ce légal de récupérer les plantes des cimetières pour les planter dans mon jardin ?, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Flottes autos : un bon coup de jus mais pas d’électrochoc

En octobre le marché des flottes accuse une baisse de 0,9 %. Un léger mieux réalisé grâce à la forte progression des ventes de véhicules 100 % électriques. Mais cela ne permet toujours pas au secteur de retrouver du souffle.

Reçu — 29 octobre 2025

L’électrification des flottes d’entreprises avance cahin-caha 

La France espérait voir les flottes professionnelles s’électrifier à toute berzingue. Cinq ans après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et quatre ans après la loi Climat et résilience, la transition avance moins vite que prévu. 

Reçu — 28 octobre 2025

Amazon accusé d’avoir caché sa consommation d’eau record pour les datacenters

Un document interne confidentiel d’Amazon, récemment révélé par des journalistes d’investigation, met en lumière les tentatives délibérées du groupe pour masquer la consommation d’eau colossale de son réseau mondial de centres de données. Ces installations, essentielles pour soutenir la croissance du cloud et des projets d’intelligence artificielle, consomment des quantités d’eau vertigineuses — un sujet […]

L’article Amazon accusé d’avoir caché sa consommation d’eau record pour les datacenters est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Trajets domicile-travail : l’électromobilité progresse doucement

L’utilisation de la voiture pour les déplacements domicile-travail demeure massive en 2025. Trois actifs sur quatre y recourent quotidiennement, avec des modèles toujours plus électrifiés.

Google relance la centrale nucléaire Duane Arnold pour alimenter son IA - lematin.ch

28 octobre 2025 à 07:21
🍪🍪🍪 OMH NOHM NOHM PLUS D'ÉNERGIE NOHM NOHM NOHM 🍪🍪🍪🍪
Heureusement que la planète ne court pas à sa perte. OH WAIT.

Quand les GAFAM défilent dans les Prides, drapeau LGBT à la main, c'est un mensonge. Ils n'en ont rien à foutre des LGBT. Ils ont détruit leurs politiques anti-discrimination.
Quand les GAFAM disent que "Votre vie privée est importante pour nous", c'est un mensonge. Ils prouvent jour après jour qu'ils ont manigancé et menti pour collecter plus de données sans votre accord.
Quand les GAFAM claironnent sur l'écologie, c'est encore un mensonge. Ils n'en ont rien à foutre de sauver la planète, ils veulent démultiplier leurs profits déjà titanesques.
Les GAFAM mentent, tout le temps.
(Permalink)
Reçu — 27 octobre 2025

Convoitise européenne sur le lithium serbe

Devant l'ampleur des manifestations organisées au printemps dernier, le président serbe a dû renoncer à l'exploitation d'un important gisement de lithium. Mais M. Aleksandar Vučićć pourrait relancer le projet du géant minier Rio Tinto, sous la pression de l'Union européenne, qui entend développer (...) / Écologie, Serbie, Électronique, Matières premières, Environnement

Les constructeurs chinois imposent leur tempo sur le marché des flottes

Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.

Reçu — 24 octobre 2025

L’électrification des flottes entraîne un surcoût du poste pneumatique

Le coût du poste des pneumatiques destinés aux véhicules électriques d’entreprise demeure supérieur de près d’un tiers à celui des modèles à moteur thermique. Avec un taux d’usure plus rapide.

Reçu — 23 octobre 2025

Alors, on les interdit ces voitures thermiques en 2035 ou pas ?

Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?

Reçu — 22 octobre 2025

Le leasing social accuse un sérieux coup de mou

Après un lancement fulgurant, la nouvelle édition du leasing social connaît un coup de moins bien. 10 000 voitures sont encore en attente de clients.

Reçu — 19 octobre 2025
Reçu — 18 octobre 2025
Reçu — 15 octobre 2025
❌