Pour la sécurité des astronautes, la NASA a fait exploser leur vaisseau
La NASA vient de boucler 11 mois de travaux et de tests autour du vaisseau Orion, qui doit envoyer des astronautes autour de la Lune.
Une chercheuse de l'Université de Sydney a cherché à appliquer un principe de physique sur le nez de Rudolphe, le renne du Père Noël. Dans un article paru le 23 décembre 2024 sur le site The Conversation, elle monte qu'il ne serait pas réellement rouge en voyageant à la vitesse de la lumière.
Le 24 décembre à 13h, la sonde solaire Parker sera au plus proche du Soleil, un record pour un engin spatial. Cette sonde a été lancée en 2018 dans le but d'étudier de plus près l'étoile et son atmosphère.
[Deal du jour] Noël approche à grands pas, et il ne reste plus beaucoup de temps avant de cocher tous les cadeaux présents sur vos listes. Nature&Découvertes possède un joli catalogue de produits en promotions à -20 %, liés à l'infiniment grand, ou l'infiniment petit, livrables dans les temps. De quoi régaler les fans de sciences.
La fusée Starship de SpaceX a obtenu l'autorisation de réaliser son 7e vol d'essai, prévu en janvier 2025. Les nombreux tests menés sur le lanceur ont visiblement convaincu la FAA.
La Nasa a annoncé le 17 décembre 2024 que le lancement de la mission SpaceX Crew-10 sera reporté « au plus tôt » à la fin mars. Un délai qui a pour conséquence de prolonger, encore un peu plus, le séjour dans l'ISS de Butch Wilmore et Suni Williams, les deux astronautes naufragés de l'espace.