Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le gouvernement américain renouvelle sa flotte d’avions « du jugement dernier »

Ils sont quatre, comme les cavaliers de l’apocalypse… Les avions « du jugement dernier » sont des Boeing transformés en bunker volant. Ils sont conçus pour protéger les dirigeants des États-Unis et maintenir le commandement des forces armées en cas d’attaque nucléaire. Vieillissants, l’US Air...

Faut-il craindre un déploiement d’armes nucléaires dans l’espace ?

La Russie a posé son véto à l’encontre d’un projet de résolution de l’ONU réaffirmant l'interdiction de l’envoi d’armement nucléaire dans l’espace. La Chine s’est abstenue. Est-ce que cette décision pourrait engendrer une course à l’armement au dessus de nos têtes ? Et quelles seraient les...

La Russie est le seul pays à voter contre le non-déploiement d’armes atomiques dans l’espace

Par : Frederic L.
26 avril 2024 à 07:59

Le message est clair : la Russie a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant à réaffirmer l’interdiction de tout déploiement d’armes de destruction massive dans l’espace, à l’instar des armes nucléaires. Cette décision intervient dans un contexte d’inquiétudes et d’informations …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article La Russie est le seul pays à voter contre le non-déploiement d’armes atomiques dans l’espace est apparu en premier sur KultureGeek.

Fallout : lever le pouce à bout de bras peut-il vraiment vous sauver d'une explosion nucléaire ?

Depuis le 11 avril, les abonnés de Prime Video peuvent regarder Fallout, adaptation d'un jeu vidéo qui suit des personnages 200 ans après une guerre nucléaire ayant décimé l'Amérique. Dans le pilote de la série, Vault Boy, personnage emblématique du jeu, conseille de lever son pouce à bout de...

Pulsar construit un moteur à fusion nucléaire pour propulser les fusées spatiales à plus de 800 000 km/h

12 avril 2024 à 05:00

Le plus grand moteur de fusée à fusion nucléaire.Cette société britannique a entamé les travaux de construction de son premier système de propulsion à fusion nucléaire. Cette technologie pourrait révolutionner l’industrie spatiale en permettant peut-être de concrétiser des projets de voyage interstellaire.

L’article Pulsar construit un moteur à fusion nucléaire pour propulser les fusées spatiales à plus de 800 000 km/h est apparu en premier sur NeozOne.

Quand un cadre d’EDF brise le silence sur le dossier Arabelle

28 mars 2024 à 10:12

vous vous rappelez quand macron a été parachuté ministre de l'économie pour valider la vente d'alstom aux américains et qu'il a paradé comme un oiseau en rut tout en enculant profondément la nation en vendant notre indépendance nucléaire à une puissance étrangère concurrente ?
et puis quand il a tenté de rattraper le coup une fois président en rachetant nettement plus cher la partie nucléaire après que les américains ait piqué la techno ?

et bien en fait ce rachat n'a toujours pas eu lieu et n'est pas effectif, parce que sans grande surprise le nucléaire est un enjeu géostratégique majeur, ce que les USA avaient bien compris en prenant Alstom et que Macron n'en avait rien à foutre en leur cédant Alstom.
Permalink

❌
❌