Vue normale

Reçu avant avant-hier

Google : la consommation énergétique des centres de données a doublé en 4 ans

2 juillet 2025 à 07:44

Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation d’électricité de ses centres de données augmenter de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie, passant d’environ 4 millions de mégawattheures en 2014 à un niveau sept fois …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Google : la consommation énergétique des centres de données a doublé en 4 ans est apparu en premier sur KultureGeek.

Pourquoi l’intérieur du Soleil résiste encore aux explications des chercheurs

29 juin 2025 à 13:35

Depuis des décennies, les scientifiques tentent de comprendre la physique du Soleil. Notre étoile est en effet le seul lieu où la fusion nucléaire est stable dans le système solaire.

Un réacteur sans uranium et sans interruption : que cache la dernière avancée nucléaire chinoise ?

Une révolution silencieuse se déroule dans le désert de Gobi. Des scientifiques chinois ont réussi l'impensable : recharger un réacteur nucléaire au thorium sans l'arrêter. Cette prouesse technique pourrait redessiner le paysage énergétique mondial. Et si le thorium devenait l'avenir du...

Cessez-le-feu ou illusion ? L’Iran prépare-t-il déjà sa riposte nucléaire ?

Fin de partie pour le programme d’arme nucléaire iranien ? Même si les lourdes frappes américaines ont certainement causé des dommages aux installations d’enrichissement d'uranium, le pays a peut-être toujours les capacités de développer cette arme. Explications.

Pourquoi l’AIEA parle d’un risque « inimaginable » après les frappes en Iran

Le 13 juin dernier, Israël avait ouvert la voie. Ce week-end, les États-Unis se sont engouffrés. Ils ont à leur tour frappé l’Iran. Trois sites nucléaires ont été touchés. Et les autorités ignorent quelle est l’ampleur réelle des dégâts.

❌