Vue normale

Reçu avant avant-hier

L’astéroïde « City Killer » 2024 YR4 pourrait être deux fois plus gros, alerte l’ESA

8 août 2025 à 07:00
Un astéroïde entre la Terre et la Lune.

Invisible depuis mai, cet astéroïde sera hors de portée jusqu’en 2028. Et s’il est aussi sombre que massif, on est mal.

L’article L’astéroïde « City Killer » 2024 YR4 pourrait être deux fois plus gros, alerte l’ESA est apparu en premier sur NeozOne.

Bombarder Mars pour la rendre habitable ? Un plan qui intrigue les scientifiques

Un scientifique polonais bouscule les perspectives de colonisation martienne avec une proposition audacieuse : bombarder la Planète rouge avec des astéroïdes riches en eau. Cette approche radicale vise à créer une atmosphère plus dense sur Mars, condition sine qua non à toute présence humaine...

La NASA peut-elle (réellement) protéger la Terre des astéroïdes ?

29 juillet 2025 à 10:00
La NASA a-t-elle réellement les moyens de protéger la terre contre les astéroïdes tueurs de planète ?

Vous vous rappelez de l’astéroïde 2024 YR4 ? Et si finalement, il y a des risques de collision avec la Terre ? Comment faire ? Les experts avancent plusieurs solutions : laser, bombe nucléaire, faisceaux d’ions, tracteur gravitationnel, peinture blanche…

L’article La NASA peut-elle (réellement) protéger la Terre des astéroïdes ? est apparu en premier sur NeozOne.

La NASA à un plan pour protéger la terre contre les astéroïdes « tueur de planète »

23 juillet 2025 à 06:00
Un astéroïde croise l'orbite de la Terre.

Et si les dinosaures avaient pu surveiller les astéroïdes, il y a 66 millions d’années ? Ils auraient probablement pu se protéger d’une extinction et existeraient peut-être encore.

L’article La NASA à un plan pour protéger la terre contre les astéroïdes « tueur de planète » est apparu en premier sur NeozOne.

Connaissez-vous réellement la différence entre un astéroïde, une météorite et une comète ?

18 juillet 2025 à 09:00
Un corps céleste passe près de la Terre.

Vous aussi, vous confondez comète, astéroïde, météorite et étoile filante ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à lever les yeux sans tout comprendre !

L’article Connaissez-vous réellement la différence entre un astéroïde, une météorite et une comète ? est apparu en premier sur NeozOne.

fb ummo explication de la nature de oumuamua

15 juillet 2025 à 19:42

Nos amis ET les Oumains nous explique que "l’astéroide" oumuamua, le premier objet venu du dehors du sytème solaire que nous connaissons, est en fait le reste d’un vaisseau cargo de transport d’humus et de glace que des ET nous ont piqué il y a 12 000 ans dans la plaine de Harran (proche de gobekli tepe). Pour une raison inconnue ce vaisseau a eu un souci et une partie du cargo est resté là avec son compost congelé !

https://www.facebook.com/photo?fbid=1962490151160045&set=gm.10057602591025100&idorvanity=1483617088423736

« Des millions de tonnes d'humus [...] ont été lentement évacuées de la Terre. » { @312_oay
}
La plaine fertile de Harran est entourée de Gobekli Tepe et d'autres sites similaires.
Pour des dizaines de millions de tonnes extraites de là (50*20km), cela correspondrait à environ 20 cm d'humus ( d = 600 kg/m3).
https://x.com/OyagaaOomo/status/1616517567396413459?t=XgqOZi7dcKfEKs2aIax6qQ

https://www.nationalgeographic.fr/espace/lasteroide-oumuamua-a-laisse-de-precieuses-informations-avant-de-disparaitre

La vie sur Terre a été rendue possible par les astéroïdes. Aujourd'hui, les astronomes étudient des morceaux rocheux de ces objets célestes pour en savoir davantage sur le développement de la vie dans les autres systèmes solaires.

En octobre dernier, le tout premier visiteur interstellaire de notre système solaire est passé à toute allure non loin de notre planète. Cet objet rocheux, nommé « 'Oumuamua », qui signifie en hawaïen « premier messager d'une contrée lointaine », a livré des informations venues tout droit des confins de la galaxie.

QU'AVONS-NOUS APPRIS GRÂCE À 'OUMUAMUA ?

En octobre dernier, quand 'Oumuamua est passé non loin de notre système solaire, c'était la première fois que l'on observait un astéroïde d'aussi près. Cela a donné l'occasion aux astronomes d'étudier la façon dont les planètes se forment dans d'autres systèmes solaires. Les scientifiques ont ainsi pu découvrir de quoi 'Oumuamua était constitué en étudiant sa forme et les longueurs d'ondes de lumière particulières qu'il reflétait.

« Sa couleur et son spectre ressemblaient pour partie à ceux que l'on observe notre système solaire, ce qui était plutôt rassurant », a indiqué Joseph Masiero. Il ajoute toutefois que quelques astronomes ont été surpris de voir qu'Oumuamua n'avait pas craché de gaz et de poussière alors qu'il était chauffé par le Soleil, contrairement à la plupart des comètes. Selon une étude récente, l'astéroïde serait recouvert d'une couche de composés organiques, empêchant ainsi la glace située à l'intérieur de l'objet céleste de fondre sous les rayons du Soleil.

D'après Joseph Masiero, les systèmes solaires sont soit comparables au nôtre, soit totalement différents. Les astronomes tentent toujours de les appréhender. L'étude d'astéroïdes ayant pour origine un autre système stellaire pourrait éventuellement nous permettre de comprendre comment les planètes et la vie se forment dans l'univers.

« Cela va nous aider à déterminer à quel point nous sommes uniques », a-t-il ajouté. « À quel point la vie est-elle unique ? »


Permalien

L’impact de l’astéroïde 2024 YR4 avec la Lune ne sera pas sans conséquence

14 juillet 2025 à 10:00
L'astéroïde 2024 YR4 entrera-t-il en collision avec la Lune ?

On a échappé au pire… et peut-être gagné le plus beau : une pluie de météores digne des plus belles nuits d’été.

L’article L’impact de l’astéroïde 2024 YR4 avec la Lune ne sera pas sans conséquence est apparu en premier sur NeozOne.

❌