Une étude récente publiée dans la revue mBio met en lumière une faiblesse inattendue de la bactérie à l’origine de la maladie de Lyme. Les chercheurs y décrivent un enzyme clé, la lactate déshydrogénase (LDH), indispensable à la survie de Borrelia (ou Borreliella) burgdorferi et prometteuse...
Selon une nouvelle revue des études, le microbiote intestinal jouerait un rôle prépondérant dans la survenue de l’anxiété. Ces découvertes ouvrent la porte à de nouveaux traitements à base… de bactéries vivantes !
Les cas d’infections invasives à méningocoque, à l’origine de la méningite bactérienne, augmentent de manière inquiétante en France depuis le début de l’année, alerte Santé publique France. La Haute autorité de santé (HAS) recommande un nouvel élargissement de la vaccination.
Une épidémie de tuberculose dans l'État du Kansas, aux États-Unis, ravive les inquiétudes concernant cette maladie infectieuse qui demeure un défi de santé publique majeur.
Adopter une alimentation très pauvre en glucides pourrait augmenter la capacité de certaines bactéries pathogènes du microbiote intestinal à exercer leurs effets cancérigènes.