Vue normale

Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial

13 février 2026 à 12:15

SpaceX revendique désormais plus de 9 millions de clients pour son service d’Internet par satellite Starlink. En 2025, 4,6 millions de nouveaux utilisateurs actifs ont rejoint la plateforme, confirmant l’essor rapide de cette solution conçue pour connecter les zones mal desservies par les infrastructures terrestres. La constellation compte …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial est apparu en premier sur KultureGeek.

Le black-out de Starlink sur les Russes a ouvert la voie à une contre-attaque en Ukraine

12 février 2026 à 16:53

Starlink

Les mesures restrictives de SpaceX pour empêcher la Russie de se servir de Starlink en Ukraine ont visiblement ouvert une opportunité pour une contre-attaque. Les forces ukrainiennes ont ainsi progressé dans certains secteurs. Mais la coupure de l'accès à Internet n'explique pas tout.

Pourquoi Elon Musk et Emmanuel Macron se disputent sur les réseaux sociaux

12 février 2026 à 10:59

Lors d'un discours à Anvers, Emmanuel Macron a encouragé l'Europe à mieux financer ses pépites et à préférer les solutions européennes. Son exemple : Elon Musk, « un gars sursubventionné par les agences fédérales aux États-Unis ». Le milliardaire réfute cette déclaration : selon lui, c'est l'Europe qui sursubventionne les concurrents de ses entreprises.

Amazon Leo, le concurrent de Starlink, prépare une seconde vague de satellites (pour un total de +7 700)

Par : Setra
12 février 2026 à 10:01
Amazon Leo Ultra (1)

Alors que son service n’est pas encore lancé, Amazon Leo prépare déjà une seconde vague de satellites. Celui-ci vient d’obtenir le feu vert américain pour lancer 4 500 satellites supplémentaires avant février 2035.

1 590 emplois français, € 2,8 mds pour le PIB européen : Arianspace s’apprête à lancer les satellites Amazon Leo (concurrent de Starlink)

Par : Setra
10 février 2026 à 11:31
Arianespace Amazon Leo (1)

Amazon va déployer plus de 3 000 satellites Leo pour compléter sa constellation concurrente de Starlink. Et certains de ces satellites seront lancés par Arianespace. Le 12 février, 32 satellites Amazon Leo devraient être lancés avec Ariane 6.

Elon Musk veut un million de satellites pour l’IA : décryptage d’un projet hors normes

Via SpaceX et xAI, Musk compte créer une constellation d’un million de satellites constituant un gigantesque data-center dédié à l’IA. Les enjeux : une puissance électrique quasi inépuisable, une dissipation thermique plus efficace et la possibilité de contourner les limites physiques des...

La Chine développe une arme capable de « griller » des satellites à distance : un tournant inquiétant dans la guerre spatiale

Les scientifiques chinois affirment avoir développé le TPG1000Cs : une arme à énergie dirigée électromagnétique à très haute puissance. Compact, l’engin serait capable de délivrer une puissance record de 20 GW durant une minute. Avec sa portée, cette technologie pose de nouvelles questions sur...

Non, Elon Musk ne va pas sortir de téléphone Starlink ou Tesla

6 février 2026 à 13:23

Après des années de rumeurs insistantes sur un « Tesla Phone », Reuters a suggéré le 5 février qu'Elon Musk et SpaceX préparaient bel et bien un « Starlink Phone » indépendant des opérateurs classiques. Une rumeur immédiatement débattue par Elon Musk… et qui n'aurait pas grand sens techniquement.

Les États-Unis valident un nouveau concurrent de Starlink : +4 000 satellites supplémentaires vont rejoindre l’espace

Par : Setra
6 février 2026 à 07:10
Terre Espace Internet Satellite

La FCC, l’autorité américaine qui régule les télécommunications, vient de donner son feu vert à Logos Space, un autre concurrent de Starlink. Cette entreprise, fondée par un ancien de la Nasa et de Google, compte envoyer plus de 4 000 satellites LEO.

Le smartphone Starlink, prochaine lubie d’Elon Musk ?

Par : Olivier
6 février 2026 à 07:00


À l’approche d’une possible introduction en Bourse, SpaceX ne se contente plus de lancer des fusées. Après le succès de Starlink, le groupe d’Elon Musk explore toutes les pistes, dont une idée qui a déjà fait les choux gras de la rumeur : concevoir son propre smartphone, directement connecté aux satellites.

Satellites Internet : Logos obtient le feu vert pour concurrencer Starlink avec le lancement de 4000 satellites

5 février 2026 à 15:45

Un nouvel acteur s’apprête à entrer sur le marché stratégique de l’Internet par satellite. La société américaine Logos Space Services vient d’obtenir l’autorisation de la Federal Communications Commission (FCC) pour déployer plus de 4 000 satellites en orbite terrestre basse d’ici 2035 ! Selon la réglementation américaine, l’entreprise …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Satellites Internet : Logos obtient le feu vert pour concurrencer Starlink avec le lancement de 4000 satellites est apparu en premier sur KultureGeek.

CRASH Clock : Pourquoi l’orbite basse pourrait devenir un champ de ruines en moins de 3 jours ?

On aime croire que le ciel est grand. Qu’il y a de la place, là-haut, pour l’innovation, les constellations Internet, les rêves de connectivité globale. Un nouveau travail de recherche vient pourtant rappeler une réalité beaucoup plus brutale : l’orbite basse (LEO) est en train de devenir un environnement où la sécurité dépend d’un ballet permanent […]

L’article CRASH Clock : Pourquoi l’orbite basse pourrait devenir un champ de ruines en moins de 3 jours ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

‘Kill Switch’—Iran Shuts Down Musk’s Starlink For First Time

29 janvier 2026 à 20:38

Mis à jour le 13 janvier 2026 avec de nouveaux rapports sur les restrictions imposées à Starlink et la traque des utilisateurs par les autorités iraniennes, ainsi que l'offre de connectivité gratuite de Musk.

Nous n'avons jamais vu cela auparavant. Le black-out numérique iranien a désormais déployé des brouilleurs militaires, qui auraient été fournis par la Russie, afin de bloquer l'accès à l'Internet Starlink. Cela change la donne pour la connectivité Plan-B fréquemment utilisée par les manifestants et les militants anti-régime lorsque l'accès normal à Internet est interrompu.

« Malgré les informations selon lesquelles des dizaines de milliers d'unités Starlink fonctionnent en Iran », déclare Iran Wire, « le black-out a également touché les connexions par satellite ». Il est rapporté qu'environ 30 % du trafic ascendant et descendant de Starlink a été (initialement) perturbé, passant rapidement « à plus de 80 % » en quelques heures.

Le Times of Israel affirme que « le déploiement de récepteurs (Starlink) est désormais beaucoup plus important en Iran » que lors des coupures précédentes. « Et ce, malgré le fait que le gouvernement n'ait jamais autorisé Starlink à fonctionner, rendant la possession et l'utilisation de ce service illégales. »


Permalien

Un signal venu de l’espace trahit les satellites militaires secrets de SpaceX - Numerama

24 octobre 2025 à 08:17

«La bande de fréquences analysée, située entre 2025 et 2110 MHz, est normalement réservée aux communications vers les satellites. Autrement dit, aucun signal ne devrait venir de l’espace dans cette plage. Scott Tilley a pourtant repéré un signal venu du ciel. Depuis, il aurait détecté des signaux en provenance de 170 satellites Starshield.»
Permalink

❌