Spatial : l’Espagne accélère avec PLD Space et veut défier SpaceX dès 2026

L'entreprise espagnole PLD Space n'en finit plus d'impressionner. Elle prévoit un premier vol de démonstration en 2026.
Ce lundi 13 octobre, et dans une relative indifférence des médias, Starship a réussi avec brio un nouveau vol d’essai. Ce vol est pourtant d’une importance cruciale puisqu’il ouvre sur un nouveau chapitre de SpaceX, en l’occurrence le Starship V3. La firme privée spatiale annonce en effet que …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article SpaceX amorce le Starship V3 après le dernier vol d’essai (réussi) du Starship V2 est apparu en premier sur KultureGeek.
Des témoignages sur les réseaux sociaux évoquent la présence d'une étrange spirale dans le ciel des Alpes, la nuit du mardi 14 au mercredi 15 octobre. La faute à une fusée de SpaceX, mais le phénomène est facilement explicable.
SpaceX franchit un cap supplémentaire dans son autonomie opérationnelle. L’entreprise d’Elon Musk vient de fonder une caserne de pompiers volontaires pour servir son immense complexe Starbase, au Texas. Un mouvement discret qui renforce le contrôle du géant spatial sur la gestion des urgences dans une zone régulièrement soumise à des incidents pyrotechniques spectaculaires. Les autorités ... Lire plus
L'article SpaceX crée son propre service d’incendie à Starbase est apparu en premier sur Fredzone.SpaceX a partagé deux vidéos montrant l'arrivée en mer de sa fusée géante Starship. Deux clips en haute définition, qui permettent de voir d'un peu plus près l'état du bouclier thermique, qui a bien résisté à la rentrée atmosphérique, malgré des tuiles manquantes.
L'entreprise espagnole PLD Space lance un plan ambitieux pour mettre des fusées en orbite à un rythme extrêmement soutenu. Jusqu'à un lancement toutes les 2 semaines, d'ici à tout juste quelques années.
Le vaisseau spatial Starship a effectué une manœuvre dans l'espace afin d'imiter l'approche finale qu'il lui faudra suivre le jour où il rentrera à la base. SpaceX souhaite en effet capturer l'engin avec la tour de lancement, exactement de la même manière que le booster Super Heavy.
SpaceX a bouclé avec succès le 11e vol d’essai du Starship. Le booster Super Heavy comme le vaisseau spatial ont atteint leurs objectifs. Ce vol revêtait un caractère un peu spécial, car c'était le dernier de la génération v2.
C'est un beau final pour la génération actuelle du Starship. Alors que celle-ci tire sa révérence, la fusée géante a réussi tous ses objectifs lors du vol 11, organisé à la mi-octobre. Non seulement le propulseur Super Heavy a bien marché, mais en plus l'étage supérieur a survécu dans l'atmosphère.
C'est un succès pour SpaceX. Son propulseur qui lui sert à assurer la poussée principale de Starship a donné satisfaction. Le Super Heavy a réussi à décoller et à lancer le vaisseau pour qu'il puisse continuer sa route autour de la Terre. Le booster est ensuite retombé vers la Terre, avant de terminer dans l'océan. Comme prévu, aucune tentative de capture aérienne par la tour de lancement n'a été exécutée.
SpaceX planifie pour le 13 octobre 2025 le 11e vol d’essai du Starship. La fusée géante utilisera notamment un propulseur Super Heavy qui a déjà volé précédemment. Après la réussite du 10e test, l'entreprise américaine espère bien confirmer sa bonne trajectoire. Le décollage peut être suivi en direct.
SpaceX lance cette nuit une fusée Starship, qui sera aussi la dernière de sa génération. De nouvelles versions, aussi bien pour l'étage supérieur que pour le propulseur, arrivent. Et du changement va aussi avoir lieu pour le pas de tir.
SpaceX planifie pour le 13 octobre 2025 le 11e vol d’essai du Starship. La fusée géante utilisera notamment un propulseur Super Heavy qui a déjà volé précédemment. Après la réussite du 10e test, l'entreprise américaine espère bien confirmer sa bonne trajectoire. Le décollage peut être suivi en direct.