Vue normale

Reçu hier — 18 janvier 2026

200.000 satellites chinois pour contrer Starlink : l’orbite basse commence à manquer de place

Par :Olivier
18 janvier 2026 à 11:00
Satellites

Pendant que Starlink continue de parsemer le ciel de satellites, la Chine voit encore plus grand. Beaucoup plus grand. Pékin a déposé auprès du régulateur mondial des télécoms des projets de constellations totalisant près de… 200.000 satellites !

Reçu — 16 janvier 2026

Voyage interstellaire : pourquoi le projet Star Trek d’Elon Musk reste un fantasme

16 janvier 2026 à 15:02

elon musk star trek

Lors d'une récente intervention, Elon Musk a esquissé un futur où l'humanité voyagerait vers d'autres étoiles pour y rencontrer des civilisations aliens. Un discours séduisant, mais qui se fracasse sur le mur de la réalité scientifique.

Elon Musk et voyage interstellaire : pourquoi la réalité physique contredit SpaceX

16 janvier 2026 à 09:54

elon musk star trek

Lors d'une récente intervention, Elon Musk a esquissé un futur où l'humanité voyagerait vers d'autres étoiles pour y rencontrer des civilisations aliens. Un discours séduisant, mais qui se fracasse sur le mur de la réalité scientifique.

Reçu — 15 janvier 2026

L’IA de Musk va entrer dans les systèmes classifiés du Pentagone : ce choix discret va transformer la manière de faire la guerre

Grok, le chatbot d’Elon Musk, s’apprête à entrer dans les systèmes classifiés du Pentagone. Derrière la promesse d’une IA « débridée », se profile une automatisation inquiétante de la guerre. Grok pourrait devenir le premier algorithme réellement taillé pour tuer sans état d’âme.

SpaceX Crew-11 : retour sur Terre réussi après une urgence médicale inédite dans l’ISS

15 janvier 2026 à 11:28

spacex crew 11 retour

Fin de l’alerte pour la Station spatiale internationale. La capsule Dragon de SpaceX a amerri avec succès ce jeudi matin dans le Pacifique, ramenant sur Terre les quatre membres de la mission Crew-11. Ce retour anticipé, dicté par une urgence médicale inédite en 25 ans, s’est déroulé sans encombre. L’équipage est désormais pris en charge au sol.

Internet en Iran : Starlink active les liaisons en silence, contrairement au Venezuela

15 janvier 2026 à 09:35

starlink kit

Alors que l’Iran impose un black-out numérique total pour étouffer la contestation, Starlink a rendu son service gratuit dans le pays. Une bouffée d'oxygène pour les terminaux clandestins déjà sur place, mais qui tranche par la discrétion autour de la manœuvre : contrairement au Venezuela, Elon Musk a cette fois choisi d'agir sans faire de bruit.

Quelle est la maladie mystérieuse qui a touché un astronaute de l’ISS ? L’évacuation d’urgence est en cours

15 janvier 2026 à 08:51
Spacex Crew Dragon

C’est une situation rarissime dans l’histoire des vols habités. Les quatre astronautes de la mission Crew-11 ont quitté la Station spatiale internationale et viennent d’arriver sur Terre, après la décision de la NASA de rapatrier l’équipage de manière anticipée pour des raisons médicales.

Reçu — 14 janvier 2026

Urgence médicale dans l’ISS : suivez en direct le retour anticipé de SpaceX Crew-11 sur Terre

14 janvier 2026 à 18:11

C'est une situation inédite dans l'histoire de la Station spatiale internationale (ISS). La NASA et SpaceX organisent le retour précipité de la mission Crew-11 pour une urgence médicale. L'événement est à suivre en direct.

L’Iran a coupé Internet et fait tomber Starlink : un signal inquiétant pour le monde

Coupure radicale de l'ensemble des réseaux Internet et cellulaires, puis brouillage radio et perturbations GPS qui font tomber le réseau Starlink… En Iran, face à la contestation populaire, la circulation de l’information tant à l’intérieur qu'à l’extérieur du pays est étouffée. Explications sur...

Reçu — 13 janvier 2026

L’évacuation de l’astronaute malade de l’ISS par une capsule SpaceX est imminente

13 janvier 2026 à 14:45

La Nasa et SpaceX s'activent pour préparer la récupération de l'astronaute malade, dont l'identité et la maladie demeurent secrètes. Au sol comme dans l'espace, les préparatifs se finalisent, pour un retour prévu à la mi-janvier 2026.

Astronaute malade à bord de l’ISS : l’évacuation est imminente

13 janvier 2026 à 09:25

La Nasa et SpaceX s'activent pour préparer la récupération de l'astronaute malade, dont l'identité et l'affliction demeurent secrètes. Au sol comme dans l'espace, les préparatifs se finalisent, pour un retour prévu à la mi-janvier 2026.

Reçu — 12 janvier 2026

“C’est le PIB du Montenegro” : comment Elon Musk a perdu 8 milliards de dollars en 9 mois avec xAI

12 janvier 2026 à 12:03
Elon Musk Xai Pertes

La startup d'intelligence artificielle d'Elon Musk affiche des pertes vertigineuses qui s'accélèrent trimestre après trimestre. Sur les 3 derniers mois, Elon Musk y a laissé 1,46 milliard de dollars portant le total à 7,8 milliards sur les 9 premiers mois de 2025.

Starlink : la FCC autorise le lancement de 7 500 nouveaux satellites

12 janvier 2026 à 11:05

Le régulateur américain des télécommunications vient d’accorder une nouvelle autorisation à SpaceX. La Federal Communications Commission (FCC) a validé le lancement de 7 500 satellites Starlink supplémentaires (satellites de deuxième génération), ce qui porte à 15 000 le nombre total d’appareils autorisés à opérer à l’échelle mondiale. Un …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Starlink : la FCC autorise le lancement de 7 500 nouveaux satellites est apparu en premier sur KultureGeek.

Feu vert de la FCC : SpaceX autorisé à lancer 7 500 satellites Starlink Gen2 supplémentaires

12 janvier 2026 à 08:00
Feu vert de la FCC : SpaceX autorisé à lancer 7 500 satellites Starlink Gen2 supplémentaires
SpaceX a obtenu le feu vert de la FCC pour lancer jusqu'à 7 500 satellites Starlink supplémentaires de deuxième génération, renforçant ainsi son réseau d'accès internet mondial et confirmant son avance dans la course à la connectivité spatiale.
Reçu — 9 janvier 2026

En Ukraine, des soldats russes installent une antenne Starlink sur… des chevaux

9 janvier 2026 à 10:13

En pleine guerre en Ukraine, des images publiées par l'analyste OSINT ukrainien Special Kherson Cat sur X, le 8 janvier 2026, montrent un bricolage aussi inattendu que révélateur : un terminal Starlink monté sur un cheval.

Reçu — 8 janvier 2026

Du jamais vu : l’état de santé d’un astronaute de l’ISS inquiète au plus haut point

8 janvier 2026 à 14:00
Crew 11 Spacex

Un problème médical à bord de la Station spatiale internationale pousse la NASA à envisager une décision rarissime : écourter la mission d’un équipage déjà en orbite. Si l’astronaute concerné est jugé stable, l’agence a annulé une sortie extravéhiculaire et réévalue désormais le calendrier de retour de Crew-11. Un scénario exceptionnel, révélateur de la fragilité des missions humaines dans l’espace.

Reçu — 5 janvier 2026

Elon Musk promet un voyage vers Mars en 2026… mais son Starship est-il vraiment prêt ?

Après une année 2025 marquée par plusieurs déconvenues pour SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk attend beaucoup de son Starship pour 2026. Mais peut-elle réaliser l'impossible et faire face aux nombreux défis techniques qui attendent son lanceur lourd ?

Reçu — 2 janvier 2026

Starlink va abaisser 4 400 satellites utilisés pour Internet et se justifie

2 janvier 2026 à 19:50

SpaceX entame une reconfiguration de sa flotte orbitale pour l’année 2026 en annonçant son intention de déplacer près de la moitié de ses satellites Starlink vers une altitude inférieure. Cette opération technique, qui concerne environ 4 400 satellites, vise principalement à réduire les risques de collision dans un …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Starlink va abaisser 4 400 satellites utilisés pour Internet et se justifie est apparu en premier sur KultureGeek.

❌