Vue normale

Reçu avant avant-hier

Sous pression, SpaceX sort de belles images de synthèse pour défendre son Starship lunaire face à la NASA

31 octobre 2025 à 13:14

L'atterrisseur de SpaceX, censé déposer les astronautes à la surface de la Lune, ne se développe pas comme prévu, selon la Nasa. L'agence spatiale américaine est prête à rouvrir la compétition pour confier le dossier à une autre entreprise. SpaceX a fini par réagir, mais sans vraiment dire comment il va rebondir.

La Chine fonce vers la Lune pour arriver la première : Washington commence à s’inquiéter

L'agence spatiale chinoise a annoncé des missions habitées imminentes vers la Lune. Un astronaute pourrait ainsi poser le pied sur notre satellite d'ici 2030, ce qui serait un énorme succès face au rival américain, dont les prévisions sont plus éloignées.

Et si la Nasa abandonnait SpaceX pour battre la Chine sur la Lune ?

Alors que la course pour atteindre le pôle Sud lunaire s'intensifie, la Chine semble prendre une avance décisive sur les États-Unis. Dans ce contexte, la Nasa pourrait-elle se voir contrainte de réévaluer ses priorités, notamment en choisissant l'atterrisseur Blue Moon de Blue Origin, dont le...

Artemis : face aux lenteurs de SpaceX, la NASA va faire appel à d’autres sociétés

22 octobre 2025 à 12:35

A force de prendre du retard, SpaceX aura bel et bien fini par décourager l’agence spatiale américaine. La NASA a en effet annoncé qu’elle allait rouvrir la procédure de sélection pour le contrat de l’alunissage d’Artemis III, initialement attribué à SpaceX en 2021. Lors d’une intervention à la télévision, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Artemis : face aux lenteurs de SpaceX, la NASA va faire appel à d’autres sociétés est apparu en premier sur KultureGeek.

❌