Revolut s’associe à Inoxtag et lance des cartes bancaires « Instinct » en France
![]()
La banque mobile, en collaboration avec le YouTubeur français Inoxtag, a annoncé le 8 novembre 2025 des cartes bancaires aux couleurs de son manga « Instinct ».
![]()
La banque mobile, en collaboration avec le YouTubeur français Inoxtag, a annoncé le 8 novembre 2025 des cartes bancaires aux couleurs de son manga « Instinct ».
Depuis quelques jours, de nombreux internautes signalent que YouTube ne se charge plus correctement, voire ne s’affiche plus du tout, donnant l’impression d’une panne mondiale. Mais contrairement à ce que montrait la flambée de signalements sur DownDetector, le problème ne vient pas des serveurs de YouTube… Le coupable ? Les bloqueurs de publicités, qu’ils soient populaires […]
L’article YouTube est cassé ? Non, sûrement la cause est votre bloqueur de publicité est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus habituels. Cependant, le problème ne venait pas des serveurs de la plateforme, mais de leurs propres bloqueurs de publicité. C’est un nouvel épisode dans la guerre …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article YouTube ne fonctionne plus pour certains avec un bloqueur de publicités est apparu en premier sur KultureGeek.
![]()
Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a été fabriqué par l’équipe de HeroTech. Loin des simples jouets lumineux issus de la franchise, cette création s’impose comme la réplique la plus aboutie jamais conçue d’une arme de …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article HeroTech met au point un sabre laser lumineux et rétractable est apparu en premier sur KultureGeek.
Bravo, très beau texte. J'aime bien.
En effet, qui est vraiment BigBrother ? .. C'est un peu comme le Roi... le Roi est mort, vive le Roi !
C'est une fonction ! C'est l'incarnation d'un système.
Le passage où tu mentionnes les slogans oxymores.... "la paix c'est la guerre" etc... ne me semblent possibles que si l'on a conscience de la manipulation de l'inversion du sens des mots. Ça ne me semble pas très subtile comme totalitarisme bien implanté.
Le meilleur totalitarisme, c'est de ne pas pouvoir penser un domaine, car il n'y a pas de mots pour. Ou alors il y a confusion des mots, voir inversion du sens, mais sans que personne ne se souvienne du sens précédent du mot.
Je pense notamment à certains mot comme "révolution" qui dans l'imaginaire fait penser à un changement brusque... alors que la révolution des planètes, c'est revenir à son point de départ. Rien ne change. On coupe la tête, on garde le système !
On a des révolutions au nom de la démocratie ! .. Heureusement nous vivons en démocratie. Hors non... la plupart des pays qui se disent démocratique ne le sont pas. La démocratie athénienne originelle utilise la nomination par le tirage au sort, et non par l'élection qui est présentée de nos jours comme LA procédure "démocratique".
Dans les impensés, je pense au domaine de la monnaie que j'étudie depuis quelques lustres. Avant la crise des subprimes de 2007 qui débouche sur une crise bancaire en 2008. Personne ne se questionne sur la création monétaire. Les bouquins d'économie sont toujours très muets sur la création monétaire. Hors si il y a bien une matrice dans notre mondes, c'est la monnaie.
Il y a toujours une confusion entre le mot "prêt" et le mot "crédit", ce qui cache que le crédit est la source de la création monétaire majoritaire de nos jours.
C'est là le coeur de la pensée TINA (There Is No Alternative) contemporaine.
Autour des mots et des récits, il y a de nos jours une guerre qui devient de plus en plus ouverte. Notamment avec l'arrivée de l'IA, on a encore une fois dans l'histoire un bouleversement dans le domaine de l'information, comme avec l'arrivée de l'écriture qui mené au droit, l'invention de l'imprimerie qui a créé la réforme en remettant en cause les indulgences de l'église catholique non mentionnée dans LA Bible. Et l'invention du Web qui a permis au commun des mortels d'avoir le droit d'écrire et d'être lu à large échelle. Ecrire n'est plus le privilège du journaliste.
Mais du coup qui a LA vérité ? Nous sommes à l'ère des Fake News...
Qui croire ? Croyez la science !! Comme le répète Greta Thunberg à propos du climat. Où comme c'était la doxa ambiante durant l''ère covid...
Or, là aussi le système de publication scientifique est totalement gangréné. On peut noyer le poisson sur un sujet dérangeant en publiant plein d'autres publications sur le sujet. Ça a été fait avec le tabac.. avec les pesticides...
Les éditeurs de revues appartiennent à des grands fonds spéculatifs et les pairs sensés relire sont de moins en moins pertinent, pas ou peu payé... c'est une totale fabrique du consentement !
.. et pour le grand public, LA référence bien souvent c'est wikipedia... hors cette encyclopédie étant le reflet d'une vision du monde verte de la spirale dynamique, elle se fait infiltrer par ceux qui ont un intérêt à le faire !
Depuis la semaine dernière nous avons Grokipedia, l'encyclopédie fackt-checkée par l'IA d'Elon Musk...
La guerre du récit de référence pour entrainer les IA bat son plein... c'est là notre totalitarisme actuel !
A méditer..
Merci de me donner l'opportunité de cogiter à ceci
17:53 En effet, pas le droit sur wikipedia de mettre une source primaire. Il faut qu'un "journaliste" cite la source primaire pour que ce soit "vrai". J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai voulu indiquer les financements de extinction rebellion (par ex: Trevor Neilson, en lien avec la fondation Gates) j'ai cité la compta totalement publique disponible sur le site de XR... et on m'a censuré l'info car pas indiqué par des journalistes. Heureusement quelques semaines plus tard un média officiel. (La RTS chère à Idriss :P ) a fait un article à propos du financement de XR et j'ai pu remettre ma contribution à wikipedia.
Perso je contribue régulièrement à wikipedia depuis 20 ans. Je garde précieusement mon compte, car en effet, il faut faire partie de l'aristocratie wikipedienne pour avoir le droit de participer aux votes quand des pages son soumises à suppression, quand des chasses à l'homme son organisées pour supprimer la page d'une personne publique qui aurait voté pour défendre une page qui n'a rien à voir.
J'ai vu ce cas avec l'écrivain Thierry Crouzet qui a du sourcer quasi chaque mot de sa page pour éviter de la faire supprimer. Ceci car il n'avait juste pas le même avis que la doxa ambiante sur une page à supprimer !! Il a quand même réussi à trouver des sources secondaires qui justifient sa propre date de naissance !! LOL
On lui avait même reproché d'avoir écrit des livres en auto-édition. Certains wikipediens proposaient de ne garder mention que des livres publiés dans des maisons d'édition recommandable (selon qui ?). L'auto édition c'est mal vu, et pourtant de plus en plus courant et efficace. Mais l'ironie de la chose c'est de rejeter l'auto-édition sur wikipedia, alors que wikipedia elle même est auto-éditée !!!! à méditer...
Clément Viktorovitch présente le projet "La Vigie du mensonge", en partenariat avec le journal L'Humanité. C'est le prolongement de la thèse de son livre, "Logocratie", dans lequel il analyse pourquoi les mensonges du gouvernement sont un grave problème démocratique.
"La Vigie du mensonge" est une plateforme ou un site internet de fact-checking (vérification des faits) spécifiquement dédié aux mensonges et imprécisions du gouvernement français. L'idée s'inspire de projets similaires dans d'autres pays, comme celui du Washington Post aux États-Unis sur les mensonges de l'administration Trump ou celui sur Boris Johnson au Royaume-Uni.
Comment ça fonctionne ?
Le processus commencera par le signalement citoyen. N'importe qui pourra remplir une fiche en indiquant la citation exacte, la source, le contexte et les raisons pour lesquelles l'énoncé est faux. Suivra une période de débat communautaire et d'enrichissement de l'entrée. Ensuite, des modérateurs uniformiseront les fiches. Enfin, un consortium de journalistes (dont L'Humanité est le premier partenaire) prendra la responsabilité éditoriale de valider si la déclaration est bien un mensonge, conformément à une définition rigoureuse.
Le but est de quantifier les mensonges pour une prise de conscience collective et de créer une archive pour garder la trace des contre-vérités au fil du temps.
La version finale du site n'est pas encore active au moment de l'interview, mais l'objectif est un lancement en décembre de l'année en cours ou en janvier de l'année suivante.

YouTube, comme TikTok et Instagram Reels, veut que vous restiez le plus longtemps possible à regarder des vidéos. Mais, la plateforme a décidé de prendre tout le monde à contre-pied : une nouvelle fonction arrive pour aider les utilisateurs à passer moins de temps devant les Shorts. Une limite de temps pour les YouTube Shorts YouTube […]
L’article YouTube lance une limite quotidienne pour freiner le défilement infini des Shorts est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
![]()
YouTube a commencé à déployer le 29 octobre 2025 de nouveaux outils. Parmi eux : une nouvelle fonctionnalité basée sur l'IA qui améliore la résolution des vidéos.
La plateforme YouTube a confirmé la mise en place d’un programme de départ volontaire destiné à ses employés basés aux États-Unis. L’annonce, communiquée par le PDG Neal Mohan via une note interne, s’accompagne d’une réorganisation majeure de la structure produit du géant du streaming. Bien qu’aucun poste ne soit supprimé, cette initiative marque une nouvelle ... Lire plus
L'article YouTube lance un programme de départ volontaire pour ses employés américains est apparu en premier sur Fredzone.
À l’occasion d’Adobe MAX 2025, Adobe a annoncé deux nouveaux partenariats majeurs avec YouTube et Google Cloud, visant à fluidifier les workflows créatifs et à rendre les outils d’IA générative plus accessibles aux créateurs comme aux entreprises. Ces collaborations associent l’écosystème créatif d’Adobe, la puissance de la plateforme mondiale de YouTube et les modèles d’intelligence artificielle […]
L’article Adobe : un partenariat stratégique avec YouTube et Google Cloud pour l’IA est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
J’en ai marre des pubs dans tous les sens. J’avais déjà remplacer le launcher de ma Nvidia Shield Pro avec Projectivy et j’utilise SmartTube à la place de Youtube (vidéo/musique qui ne sont donc pas installés).
Un nouveau venu, ou presque, avec TizenTube Cobalt de reisxd. Comme son nom l’indique, il a créé un portage AndroidTV de son application pour OS Tizen (TV Samsung).
Ça s’installe via le downloader d’AFTVNews avec le code 6366500 si vous l’avez sinon à l’ancienne avec l’APK sur une clé USB (et faut avoir installé un explorateur de fichiers sur la box Android évidemment).




Je trouve TizenTube Cobalt bien plus sobre, globalement, et complète dans les options.
Ce qui me dérange avec SmartTube c’est que par défaut, même sans compte, on se prend plein de recommandations et ce sont très clairement des trucs qui ne m’intéressent absolument pas.
Et je précise que ce screen vient d’une émulation ATV vierge, sans compte Google et non liée à mon IP, il n’y a par conséquent aucun lien avec nos trackings publicitaires (qui passent au travers d’AdGuardHome).




Testez les 2 applications, les goûts et les couleurs… ![]()
![]()