Les dataminers ont découvert des traces de Nintendo dans le code de la dernière mise à jour du launcher de Call of Duty. Le retour de la saga, sans doute sur Switch 2, semble imminent.
Connu pour son arrogance extrême et sa communication agressive, dbrand a officialisé des stickers pour les Joy-Con 2. Ils visent à corriger le problème de la paire tout juste annoncée par Nintendo.
Baldur's Gate 3 est aujourd'hui disponible sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC. Le GOTY 2023 pourrait-il sortir aussi sur Nintendo Switch 2 ? C'est l'envie du studio, qui n'a toutefois pas toutes les cartes en main.
Les soldes battent leur plein depuis le 7 janvier 2026. Si la première démarque n’est pas toujours synonyme de remises spectaculaires, elle réserve déjà quelques très bonnes surprises. Numerama a regroupé ici les 5 meilleurs deals de la première semaine des soldes d’hiver.
Environ 6 mois après la sortie de la Switch 2, Nintendo annonce l'arrivée de deux nouvelles couleurs pour les Joy-Con de la console. Mais un souci saute immédiatement aux yeux.
Mis à jour : 9 janvier 2026 Nous avons recherché de nouveaux codes ! J’espérais qu’ *Ink Game* me permettrait de créer des tatouages numériques, mais il s’avère que c’est une autre expérience inspirée de *Squid Game* sur Roblox. Peut-être que gagner me permettra au moins de m’offrir un vrai tatouage un jour. Comme les autres jeux Roblox *Squid Game*, […]
Fin d’année en demi-teinte pour la Switch 2 : aux États-Unis, ses ventes auraient reculé d’environ 35 % en novembre-décembre 2025, par rapport à celles de la Switch à la même période en 2017, selon un article publié le 8 janvier 2026 par The Game Business.
Nintendo a officialisé l'arrivée, le 12 février 2026, d'une nouvelle paire de Joy-Con 2, en marge du lancement de Mario Tennis Fever. Les manettes changent de couleur, troquant le bleu et l'orange pour le violet clair et le vert clair. Sauf que ce choix de design n'a pas beaucoup de sens.
[Deal du jour] Fruit d’une collaboration avec Asus, la première console portable de Microsoft n'a pas connu le succès attendu, ce qui ne fait pas d'elle une mauvaise console portable pour autant. Le modèle avec AMD Ryzen Z2 A est en promotion pour les soldes.
[Deal du jour] La Neo Geo Mini est une console au look de borne d'arcade version de poche, qui embarque plusieurs titres emblématiques. Elle est en promotion pour les soldes d'hiver, à presque moitié prix.
Petit jeu en anglais d'association de 45 mots selon 45 thèmes. Certaines thématiques sont bien dures ! J'en ai réussi que 2 ou 3 après j'ai eu la tête qui tourne.
À l'occasion du CES 2026, l'accessoiriste Belkin a dévoilé de nouveaux produits, parmi lesquels un étui pour Switch 2 que les propriétaires de la console risquent d'adorer. Il renferme effectivement une batterie pour la recharger, en plus de la protéger.
Il ne reste plus que 14 jours et 16% du financement à récupérer encore ! vid{4da501d86e968cc2f9f38079b61ca877209f55aa866564db0ddfba30c12023c7}
— Permalink
Depuis plus de 20 ans, Exult fait tourner Ultima VII sur Windows, macOS et Linux. C'est un moteur open source génial, mis à jour en mai dernier, qui nécessite les fichiers originaux du jeu et permet de finir The Black Gate et Serpent Isle sans souci. Alors pourquoi diable Anthony Salter a-t-il créé U7 Revisited, un autre moteur pour le même jeu ?
Hé bien parce qu'Exult et U7 Revisited n'ont pas du tout le même objectif.
Le truc que beaucoup ignorent, c'est qu'Ultima VII était techniquement un monde 3D coincé dans un moteur 2D. En 1992, chaque objet du jeu avait déjà une largeur, une profondeur et une hauteur, ce qui fait que ce monde était donc composé de blocs 3072x3072x16. Mais la technologie de l'époque ne permettait pas d'afficher tout ça en vraie 3D, du coup Origin a dû se contenter d'une vue fixe pseudo-isométrique.
Exult vise donc à reproduire cette expérience originale au plus près, tout en ajoutant quelques améliorations. C'est son but et c'est très bien comme ça.
U7 Revisited, lui, part d'un autre postulat qui est : Et si on montrait enfin ce monde 3D dans un vrai moteur 3D ?
Anthony Salter a donc développé son propre moteur pour présenter Britannia avec une caméra rotative, un peu comme Dungeon Keeper ou Grandia. Vous pouvez ainsi tourner autour des bâtiments, zoomer, regarder les choses sous différents angles.
Et ça, ça règle une vraie frustration du jeu original car pour ceux qui y ont joué, vous vous souvenez peut-être de ces moments bien relous où vous cherchiez désespérément un levier ou une clé cachée derrière un mur ? Origin utilisait souvent cette technique de planquer des objets en ne laissant dépasser qu'un ou deux pixels.
Hé bien avec une caméra rotative, fini ce genre de galère.
Côté contrôles, c'est du moderne : WASD pour bouger, Q et E pour la rotation, molette pour le zoom. Le projet est codé en C++ et Lua, et il y a même des touches de fonction (F1 à F11) pour interagir avec différents aspects du monde.
Le développement avance bien d'ailleurs et dans ses dernières updates d'août, Anthony a présenté le support widescreen, un meilleur éclairage et le drag-and-drop pour les objets.
Il existe également plein d'autres projets fans autour d'Ultima comme Nuvie qui recréé Ultima 6, Pentagram qui s'occupe d'Ultima VIII. La communauté Ultima adore refaire ses jeux préférés avec des outils modernes, c'est comme ça. Mais U7 Revisited a quand même cette approche unique avec cette vision 3D du monde.
Si vous voulez tester, il faut copier les fichiers du jeu original DOS dans le dossier /Data/u7 puis builder le projet via CMake ou Meson.
L’univers de Clair Obscur: Expedition 33 continue de s’étendre bien au-delà du jeu lui-même. Après avoir conquis les joueurs par son atmosphère singulière et son écriture marquante, le titre de Sandfall Interactive voit l’un de ses compagnons les plus appréciés prendre forme dans le monde réel. Esquie, figure emblématique de l’aventure, bénéficie désormais d’une adaptation ... Lire plus